Timonerie relevage Renault 86
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Timonerie relevage Renault 86
Bonsoir,
La timonerie du relevage sur mon Renault 86 est bien usée (rotules avec presque 1 cm de jeu dans leur logement, chape d'attelage et échelle à réaléser, tirants de bridage tordus, etc) et je souhaiterais la remettre en état en lui ajoutant quelques options d'origine ...
J'ai vu cette chandelle réglable par manivelle depuis le siège du conducteur à vendre, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai vu dans les documents Renault concernant la série 86-88-89.
D'après l'annonce, elle semble provenir d'un 421 ou 461. Confirmez vous que c'est bien la même chandelle que sur le 86 ?
D'après vous, la chandelle de l'annonce semble en bon état (défraichie certes, mais utilisable ?) ?
Concernant les rotules reliant le tracteur à l'outil, celles d'origine sont boulonnées sur les bras, la ref existe toujours chez Claas ou obligation de passer en rotules soudées ?
Merci d'avance
Amicalement,
Jmogg
La timonerie du relevage sur mon Renault 86 est bien usée (rotules avec presque 1 cm de jeu dans leur logement, chape d'attelage et échelle à réaléser, tirants de bridage tordus, etc) et je souhaiterais la remettre en état en lui ajoutant quelques options d'origine ...
J'ai vu cette chandelle réglable par manivelle depuis le siège du conducteur à vendre, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai vu dans les documents Renault concernant la série 86-88-89.
D'après l'annonce, elle semble provenir d'un 421 ou 461. Confirmez vous que c'est bien la même chandelle que sur le 86 ?
D'après vous, la chandelle de l'annonce semble en bon état (défraichie certes, mais utilisable ?) ?
Concernant les rotules reliant le tracteur à l'outil, celles d'origine sont boulonnées sur les bras, la ref existe toujours chez Claas ou obligation de passer en rotules soudées ?
Merci d'avance
Amicalement,
Jmogg
jmogg- Membre Actif
- Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: Timonerie relevage Renault 86
Bonsoir,
Le tirant à manivelle de la photo est un tirant de Renault 301 ==> 651.4 avec manivelle articulée, celui des Renault 53 ==> 89 est à manivelle fixé.
Impossible de se prononcer sur l'état de ce tirant à manivelle à la simple vue d'une photo. Ce tirant était une option à la demande du client, en série le tirant droit était identique au tirant gauche.
Pour la disponibilité des rotules de bielles de traction vissées il faudra interroger votre concession locale Claas.
Amicalement.
Le tirant à manivelle de la photo est un tirant de Renault 301 ==> 651.4 avec manivelle articulée, celui des Renault 53 ==> 89 est à manivelle fixé.
Impossible de se prononcer sur l'état de ce tirant à manivelle à la simple vue d'une photo. Ce tirant était une option à la demande du client, en série le tirant droit était identique au tirant gauche.
Pour la disponibilité des rotules de bielles de traction vissées il faudra interroger votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Timonerie relevage Renault 86
Merci pour l’info ...
J’ai aussi vu un tirant à manivelle de Renault 94 à vendre, j’imagine qu’il n’est pas identique à celui d’un 86 non plus ?
Par ailleurs, concernant l’étanchéité du bloc boite/pont/relevage ... Doit-on parvenir à une étanchéité parfaite ? Ou comme la plupart des vehicules d’époque un suintement d’huile sous chaque joint spi est normal et impossible de faire mieux ?
J’ai aussi vu un tirant à manivelle de Renault 94 à vendre, j’imagine qu’il n’est pas identique à celui d’un 86 non plus ?
Par ailleurs, concernant l’étanchéité du bloc boite/pont/relevage ... Doit-on parvenir à une étanchéité parfaite ? Ou comme la plupart des vehicules d’époque un suintement d’huile sous chaque joint spi est normal et impossible de faire mieux ?
jmogg- Membre Actif
- Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: Timonerie relevage Renault 86
Bonsoir,
Le tirant à manivelle du Renault 94 est différent de celui du Renault 86.
Normalement les joints d'étanchéité à lèvre ou torique doivent assurer une parfaite étanchéité mais sur nos vétérans avec des pièces déjà usagées par le service une marque grasse est possible mais pas d'écoulement.
Il est recommandé de passer un coup de toile émeri fine sur les portées d'arbre où la lèvre du joint vient porter pour supprimer tout défaut ou crasse et nettoyage avant montage du joint.
Amicalement.
Le tirant à manivelle du Renault 94 est différent de celui du Renault 86.
Normalement les joints d'étanchéité à lèvre ou torique doivent assurer une parfaite étanchéité mais sur nos vétérans avec des pièces déjà usagées par le service une marque grasse est possible mais pas d'écoulement.
Il est recommandé de passer un coup de toile émeri fine sur les portées d'arbre où la lèvre du joint vient porter pour supprimer tout défaut ou crasse et nettoyage avant montage du joint.
Amicalement.
Re: Timonerie relevage Renault 86
Merci jb23,
Ok pour l'efficacité des joints spi, donc vous me confirmez que les 2-3 gouttes par jour que le tracteur perd sur la dalle béton par les axes du Tracto-Control sont anormales ...
Pour le reniflard moteur par contre là à chaque arrêt moteur c'est trois grosses gouttes par terre.
Je ne désespère pas pour la recherche de ma chandelle réglable : aujourd'hui on me propose ça :
Est-ce enfin la bonne pièce ?
Encore une petite question, j'ai mon stabilisateur extérieur droit légèrement tordu (environ 5°) au niveau du bout du pas de vis, près de la rotule ... Est-ce gênant à l'usage ? Est-ce que c'est redressable et si oui par quelle méthode ?
Ok pour l'efficacité des joints spi, donc vous me confirmez que les 2-3 gouttes par jour que le tracteur perd sur la dalle béton par les axes du Tracto-Control sont anormales ...
Pour le reniflard moteur par contre là à chaque arrêt moteur c'est trois grosses gouttes par terre.
Je ne désespère pas pour la recherche de ma chandelle réglable : aujourd'hui on me propose ça :
Est-ce enfin la bonne pièce ?
Encore une petite question, j'ai mon stabilisateur extérieur droit légèrement tordu (environ 5°) au niveau du bout du pas de vis, près de la rotule ... Est-ce gênant à l'usage ? Est-ce que c'est redressable et si oui par quelle méthode ?
jmogg- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: Timonerie relevage Renault 86
Bonjour,
A priori oui à une exception près la manivelle de commande remplacée par un bouton.
Pour le stabilisateur je le laisserais dans l'état car pour redresser il faudrait chauffer mais ensuite risque de rupture.
Amicalement.
A priori oui à une exception près la manivelle de commande remplacée par un bouton.
Pour le stabilisateur je le laisserais dans l'état car pour redresser il faudrait chauffer mais ensuite risque de rupture.
Amicalement.
Re: Timonerie relevage Renault 86
Re,
D’origine cette manivelle est vissée comme ce bouton ? Au pire il y’a toujours possibilité de plier une barre du bon diamètre en Z et de la souder au bout pour refabriquer une manivelle ...
D’origine cette manivelle est vissée comme ce bouton ? Au pire il y’a toujours possibilité de plier une barre du bon diamètre en Z et de la souder au bout pour refabriquer une manivelle ...
jmogg- Membre Actif
- Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: Timonerie relevage Renault 86
Bonjour,
La manivelle est fixée sur le pignon arbré par une goupille.
Amicalement.
La manivelle est fixée sur le pignon arbré par une goupille.
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