Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Timonerie relevage Renault 86

2 participants

Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Timonerie relevage Renault 86

Message  jmogg Ven 22 Mai 2020, 20:45

Bonsoir,

La timonerie du relevage sur mon Renault 86 est bien usée (rotules avec presque 1 cm de jeu dans leur logement, chape d'attelage et échelle à réaléser, tirants de bridage tordus, etc) et je souhaiterais la remettre en état en lui ajoutant quelques options d'origine ...

J'ai vu cette chandelle réglable par manivelle depuis le siège du conducteur à vendre, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai vu dans les documents Renault concernant la série 86-88-89.

D'après l'annonce, elle semble provenir d'un 421 ou 461. Confirmez vous que c'est bien la même chandelle que sur le 86 ?

Timonerie relevage Renault 86 Ce835d11
Timonerie relevage Renault 86 Ce835d10

D'après vous, la chandelle de l'annonce semble en bon état (défraichie certes, mais utilisable ?) ?

Concernant les rotules reliant le tracteur à l'outil, celles d'origine sont boulonnées sur les bras, la ref existe toujours chez Claas ou obligation de passer en rotules soudées ?

Merci d'avance
Amicalement,

Jmogg

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jb23 Sam 23 Mai 2020, 00:44

Bonsoir,

Le tirant à manivelle de la photo est un tirant de Renault 301 ==> 651.4 avec manivelle articulée, celui des Renault 53 ==> 89 est à manivelle fixé.
Impossible de se prononcer sur l'état de ce tirant à manivelle à la simple vue d'une photo. Ce tirant était une option à la demande du client, en série le tirant droit était identique au tirant gauche.
Pour la disponibilité des rotules de bielles de traction vissées il faudra interroger votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jmogg Sam 23 Mai 2020, 19:34

Merci pour l’info ...

J’ai aussi vu un tirant à manivelle de Renault 94 à vendre, j’imagine qu’il n’est pas identique à celui d’un 86 non plus ?

Par ailleurs, concernant l’étanchéité du bloc boite/pont/relevage ... Doit-on parvenir à une étanchéité parfaite ? Ou comme la plupart des vehicules d’époque un suintement d’huile sous chaque joint spi est normal et impossible de faire mieux ?

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jb23 Sam 23 Mai 2020, 23:17

Bonsoir,

Le tirant à manivelle du Renault 94 est différent de celui du Renault 86.
Normalement les joints d'étanchéité à lèvre ou torique doivent assurer une parfaite étanchéité mais sur nos vétérans avec des pièces déjà usagées par le service une marque grasse est possible mais pas d'écoulement.
Il est recommandé de passer un coup de toile émeri fine sur les portées d'arbre où la lèvre du joint vient porter pour supprimer tout défaut ou crasse et nettoyage avant montage du joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jmogg Dim 24 Mai 2020, 09:41

Merci jb23,

Ok pour l'efficacité des joints spi, donc vous me confirmez que les 2-3 gouttes par jour que le tracteur perd sur la dalle béton par les axes du Tracto-Control sont anormales ...

Pour le reniflard moteur par contre là à chaque arrêt moteur c'est trois grosses gouttes par terre.

Je ne désespère pas pour la recherche de ma chandelle réglable : aujourd'hui on me propose ça :

Timonerie relevage Renault 86 Image311
Timonerie relevage Renault 86 Image210
Timonerie relevage Renault 86 Image111

Est-ce enfin la bonne pièce ? Suspect

Encore une petite question, j'ai mon stabilisateur extérieur droit légèrement tordu (environ 5°) au niveau du bout du pas de vis, près de la rotule ... Est-ce gênant à l'usage ? Est-ce que c'est redressable et si oui par quelle méthode ? pirat

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jb23 Dim 24 Mai 2020, 11:00

Bonjour,

A priori oui à une exception près la manivelle de commande remplacée par un bouton.
Pour le stabilisateur je le laisserais dans l'état car pour redresser il faudrait chauffer mais ensuite risque de rupture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jmogg Dim 24 Mai 2020, 11:12

Re,

D’origine cette manivelle est vissée comme ce bouton ? Au pire il y’a toujours possibilité de plier une barre du bon diamètre en Z et de la souder au bout pour refabriquer une manivelle ...

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  jb23 Dim 24 Mai 2020, 11:21

Bonjour,

La manivelle est fixée sur le pignon arbré par une goupille.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Timonerie relevage Renault 86 Empty Re: Timonerie relevage Renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum