Amicale du Tracteur Renault
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problème sur la pompe à injection

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problème sur la pompe à injection Empty problème sur la pompe à injection

Message  vidal laurent Sam 30 Mai 2020, 17:43

LÈME SUR LA POMPE À INJECTION



Bonjour, je suis nouveau dans le groupe. Je possède deux tracteurs Renault. Un super 7 et un 90 S. Je viens de changer les disques d'embrayage et les butées sur le 90 S. J'ai voulu le démarrer et faire les premiers essais, mais surprise, il ne démarre pas. Le démarreur actionne le moteur, mais il ne part pas. Avant le changement d'embrayage, celui-ci démarrait au quart de tour. Pour la réparation, je n'ai pas démonté le circuit de carburant, celui-ci venant avec la partie moteur. J'ai vérifié que le G.O.arrive bien à la pompe, j'ai purgé la sortie du filtre à G.O.(clé de Cool,il n'y avait pas d'air, j'ai purgé la pompe à injection (clé de Cool en actionnant le démarreur au cas où la pompe ne serait pas actionnée, il n'y avait pas d'air non plus, mais un gros jet de G.O. En dévissant les 4 raccords en sortie de pompe (les conduits qui vont aux injecteurs) et en actionnant le démarreur, manette des gaz à fond, je ne vois pas de G.O. sortir, même pas en toute petite quantité. La tirette de stop est bien repoussée à fond, sur le bossage de la pompe.
Si vous pouviez m'aider, parce que là, j'avoue que je ne comprend pas. Merci d'avance

vidal laurent

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Message  andré BELLEVILLE Sam 30 Mai 2020, 20:47

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Je ne comprends pas bien ,vous dite avoir purgé "le pompe a injection", il n'y avait pas d'air. Ensuit en dévissant les 4 raccords en sortie de pompe
même pas une goutte de GO. A ce stade je pense qu'il est nécéssaire de reprendre completement le purge du circuit GO en respectant scrupuleusement
les indications portées sur le guide d'entretien et de dépannage , ensuite nous tenir informé.

Amicalement

André

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Message  Tractonic 007 Sam 30 Mai 2020, 22:50

Bonsoir, si pompe rotative (?) le grippage d'au moins un piston est fort probable.presence d'eau ? Dépôt ? Arrêt prolongé?Deux solutions :
-depose et révision un dieseliste
-essayer de faire revenir le piston en frappant(avec précaution :alu...) sur une cale en bois au niveau de la plaque d'identification (plusieurs essais, faire tourner un peu le vilebrequin,) c'est un peu au petit bonheur la chance..... Amicalement
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Message  vidal laurent Dim 31 Mai 2020, 09:47

Oui, André, la pompe tourne, elle met le G.O. sous pression, mais en sortie aux injecteurs, rien ne sort. Cela fait le même effet que lorsque la tirette d'arrêt est tirée, alors que celle-ci est bien repoussée.

vidal laurent

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Message  vidal laurent Dim 31 Mai 2020, 09:51

Je pense démonter la pompe et l'emmener chez un spécialiste. Je suppose qu'il y a des repères au niveau de la couronne d'entrainement?

vidal laurent

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Message  andré BELLEVILLE Dim 31 Mai 2020, 10:18

Bonjour Laurent

Tres sage décision .
Je connais mois cette game de tracteurs, que les standards mais oui c'est quasiment obligatoire d'avoir des reperes.
Dans l'absolu ,la documentation nécessaire à cette opération est sans doute disponible à l'ATR, mais peut etre vous êtes déjà
en pocession de ce document?

André

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Message  gl72 Dim 31 Mai 2020, 10:57

Bonjour,
Non, il n'y a pas de repère sur la couronne de démarreur, ni sur la poulie avt de vilebrequin.
Sur le pignon d'entrainement de la pompe à injection, il ,existe peut-être un repère, les "boutonnières" des 3 vis de fixation du pignon permettent d'affiner le calage avec précision.
Donc conclusion , à une position précise du piston (fin de compression), doit correspondre le point d'injection sur la pompe.
Nécessité de se munir du manuel de réparation, plus outillage pour la repose et calage de la pompe.
Cordialement


Dernière édition par gl72 le Dim 31 Mai 2020, 20:29, édité 1 fois

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Message  andré BELLEVILLE Dim 31 Mai 2020, 12:22

Re

Avec toutes mes excuses , je pensais que ce repérage était absolument nécéssaire
Comme quoi on apprend tous les jours.
Et du coup effectivement manuel de réparation et outillage indispensables.

André

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Message  vidal laurent Ven 12 Juin 2020, 13:49

Bonjour; problème résolu. J'avais la pompe à injection qui n'envoyait pas de g.o. aux injecteurs. Celle-ci était pourtant en pression, mais on aurait dit que la tirette d'arrêt était actionné, ce qui n'était pas le cas. Toutes les commandes étaient correctement placées, pas de problème d'alimentation.
Un ancien chef d'atelier de chez Renault agricole est venu me donner un coup de main. Comme le tracteur était resté immobilisé pendant 3 semaines suite à un changement d'embrayage, il a pensé à une pièce grippée dans la pompe. J'ai vidangé la pompe et rempli celle-ci avec du dégrippant pendant toute une nuit. Le lendemain, j'ai vidangé la pompe, rempli de g.o. avec la pompe et redémarré le tracteur. Mais là, rien. Finalement, la personne est venue chez moi, à démonté le couvercle de pompe, actionné à la main la partie supérieure (une pièce plate qui coulisse et qui est commandé par la tirette d'arrêt). Il a fait tourné le démarreur, pompe ouverte et aussitôt, le g.o. est sorti. Il a remonté le couvercle, purgé aux injecteurs et le moteur s'est mis à tourner. Comme avant.

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Message  honore jm Ven 12 Juin 2020, 21:49

Bonsoir
Voila un souci qui se termine bien et à moindre frais
Ç est bien
Amicalement

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