Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

4 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  Yohrod Mer 03 Juin 2020, 23:01

Bonjour. Futur acquéreur d un Renault 86... Novice en la matière, mais perfectionné dans le motoculteur Staub(pour les connaisseurs),bref.Donc voilà, propriétaire d un petit terrain en affouagiste dans ma commune, j ai sauté le pas et trouvé donc un r86 de 71.rdv fin de semaine pour finaliser l achat. plusieurs questions ce posent....
Bon, des questions de base. Tout d abord.est il fiable? Est il facile à prendre en main ?(souplesse du moteur)
Les maintenances courantes?(vidanges, changement de filtre...)
Et un truc tt bête, je ne trouve pas le schéma du levier de vitesse sur le net, quelqu un peut il m aider?(et oui,faut bien débuter... malgré quelques petites expérience sur un MF 140)
Bref histoire de le faire ronronner dans ma belle campagne du sud Haut Marnais. Merci d avance.

Yohrod

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  jb23 Mer 03 Juin 2020, 23:40

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui le tracteur Renault 86 avec son moteur MWM 3 cylindres refroidi par air, sa transmission Renault et son relevage Renault Tracto-Control est un tracteur de bonne réputation.
La disposition de sélection des vitesses est inscrite sur a boule de levier de commande des vitesses, à défaut le vendeur vous fournira cette information et la grille de sélection extérieure simplifie la sélection.
Bien entendu un essai au moins sur route sera indispensable avent de concrétiser l'achat et ce sera l'occasion de commencer à vous familiariser avec ce tracteur.
Si l'achat est réalisé et pour mieux connaître votre tracteur pour la prise en main, l'utilisation et la maintenance de premier niveau, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Yohrod Mer 10 Juin 2020, 20:15

Voilà, un R 86 dort dans mon garage depuis ce weekend !
Bon maintenant au boulot, il faut trouver l origine des tâches sur mon béton....
_ fuite au bocal sortie de réservoir, joints cuits
_fuite au filtre gasoil joints craquelés de part et d autres
_ suintement sous le carter bas moteur, joint a pâte bleu, donc moyen.
Gasoil autour de mes caches culbuteur.(peut on remplacer les joints sans trop de mécanique ????)
Et enfin, petite trace d huile au niveau du soufflet de declabotage sous les pédales de frein.(est ce grave?)
Sinon moteur démarre très bien, relevage ok, un peut de jeu dans la barre de direction, carrosserie pas trop mal, pneus usure 70 pourcent. Voilà, j aimerais retrouver une boule(embout) sur le levier d accélérateur,un soufflet sur la commande de vitesse C R, et un câble de compteur. Sinon, graissage, nettoyage ventilo, et vidanges....

Yohrod

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  jb23 Mer 10 Juin 2020, 21:49

Bonsoir,

Le remplacement des joints de cache culbuteurs ne pose aucun problème particulier: montage à sec des joits et serrage de la vis de fixation du cache culbuteur à 1,5 daN.m maxi
"soufflet de declabotage sous les pédales de frein" Qu'entendez-vous par là, je ne vois pas ?
Vous trouverez les références des pièces dans le catalogue des pièces de rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  vincent 01 Jeu 11 Juin 2020, 22:30

Bonjour,
si je puis me permettre, vous parlez d'un embout pour le levier d'accélérateur, vous voulez sans doute parler de celui au volant, je crois qu'il n'y avait pas d'embout particulier mais cela peut se "bricoler", c'est ce que j'ai fait sur le mien. Avez-vous quelques photos de ce 86 si cela est possible, pour avoir une idée globale de son état?
En vous remerciant.
Amicalement.
Vincent 01.

vincent 01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Nouveau aussi !

Message  Fifi43 Dim 28 Juin 2020, 21:39

Bonsoir et merci aux administrateurs et participants pour la qualité de ce forum.
Je suis en négociation pour me porter acquéreur d'un R88 de 1968dont le Moteur à été changé pour un mwm à air d'un 86....cette pratique est elle fréquente ? Risquée ? Fiabilité.?Quels points de contrôle sont à faire sur ce type changement ? Risques en terme d'assurance ?
Merci pour vos retours
Fifi43
Merci

Fifi43

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  jb23 Lun 29 Juin 2020, 00:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le moteur MWM est réputé pour sa fiabilité et de ce côté pas de crainte à avoir.
Les transmissions et relevage des Renault 86 et Renault 88 étaient identiques donc rien de changé.
Cette pratique d'échanges de moteurs est assez fréquentes, beaucoup trop à nos yeux, car vous le soupçonnez dans votre message cette pratique n'est pas légale et peut engager votre responsabilité civile et pénale en cas d'accident car le véhicule n'est plus conforme à son homologation d'origine avec le type technique.
Vous pouvez sans un premier temps rencontrer des difficultés pour qu'une compagnie d'assurance accepte de couvrir un tel véhicule mais ce n'est là que le moindre risque; où la situation deviendrait critique c'est en cas d'accident sur la voie publique avec dommages matériels et corporels vous risqueriez de voir votre assurance se désengager même si elle avait accepté à l'origine le contrat d'assurance et dans ce cas outre votre responsabilité civile engagée ce serait également votre responsabilité financière qui serait engagée.
En résumé, à vous de bien mesurer l'enjeu et d'en accepter les risques éventuels.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum