Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pont arriere R88

3 participants

Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Pont arriere R88

Message  PierreR88 Jeu 04 Juin 2020, 13:52

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et me suis lancé dans la remise en état d'un Renault R88 R7261.

Parmi les diverses remises en état, la plus compliquée est que le pont arrière fait un bruit en marche avant et pas en marche arrière ( Claquement, plutôt que grincement) (Dent cassées ? Cannelure Cassées ? roulement HS ?... ou pire )

Avant de me lancer dans le démontage pouvez vous me donner des conseils ? (Siège démonté, bras de relevage démontés)
Existe t il toujours des pièces de rechange disponible ?

Je reviendrai vers vous ultérieurement

Merci
Pierre
PierreR88
PierreR88

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 21
Localisation : Lannemezan

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Re: Pont arriere R88

Message  jb23 Jeu 04 Juin 2020, 18:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes-vous assuré du niveau correct de l'huile dans la transmission ? Un manque d'huile peut favoriser la bruyance et la dégradation de la mécanique.
La vérification de l'état général du pont arrière nécessite la dépose du bloc relevage. Il faudra vérifier, après avoir levé une roue et en la faisant tourner, l'état de la pignonnerie et les jeux anormaux éventuels.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Re: Pont arriere R88

Message  PierreR88 Jeu 04 Juin 2020, 18:48

[url=https://servimg.com/view/20223407/1][img]https://i.servimg.com/u/f36/20/22/34/07/dzomon10.jpg[/img][/url]

Bonjour,
Je viens de démonter le couvercle du relevage. Je vois, comme sur la photo que le couple conique est HS.

Mon questionnement est le suivant: Comment arriver à le démonter ?
Existe t il des pièces de rechange ?
Pouvez vous me donner les références des pièces à remplacer ?

J'ai commandé toute la documentation nécessaire au tracteur, courrier parti ce jour.
Pouvez vous confirmer l'ouverture de la photo ?

Merci pour votre réponse, dans l'attente d'un retour de votre part, merci pour l'aide.

Pierre
PierreR88
PierreR88

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 21
Localisation : Lannemezan

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Re: Pont arriere R88

Message  jb23 Jeu 04 Juin 2020, 19:29

Bonjour,

Photo pas visible.
Les pièces de rechange sont à commander auprès de votre concession locale Claas qui possède le manuel de manuel des pièces de rechange pour vous fournir la bonne référence.
Le remplacement du couple conique (pignon d'attaque + couronne conique impose:
- la dépose du boitier de différentiel,
- la dépose de la BV du tracteur pour travailler à l'établi et remplacer l'arbre secondaire de BV avec son pignon d'attaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Pont arriere R88

Message  gl72 Jeu 04 Juin 2020, 20:13

Bonjour,
Deux questions à se poser:
-disponibilité des pièces ?
-coût des pièces
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Pont arriere R88

Message  PierreR88 Mar 09 Juin 2020, 17:45

Pont arriere R88 Dzomon15

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider pour séparer la boite a vitesse du bloc moteur, pour un remplacement complet Pont arrière et boite. Je suis toujours en attente de réception des documents de la part d'ATR.

Merci
Pierre
PierreR88
PierreR88

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 21
Localisation : Lannemezan

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Re: Pont arriere R88

Message  jb23 Mar 09 Juin 2020, 18:16

Bonjour,

- bien caler le tracteur,
- placer des chandelle sous le carter BV,
- placer le chariot de désaccouplement ou à défaut un cric rouleur sous le carter volant moteur,
- engager la déconnexion des câblages électriques,et commandes mécanique vers le moteur, circuit d'alimentation en GO,
- déposer les vis de fixation carter volant moteur-carter d'embrayage,
- dégager en traction la partie avant avec moteur de la partie arrière du tracteur,
Pour la repose procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Relevage R88

Message  PierreR88 Ven 10 Juil 2020, 20:17

Pont arriere R88 Releva10
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider sur un soucis de relevage: Il monte mais de redescend pas. Il reste de la pression dans le clapet de monté.
Comment positionner les deux clapets de décharge ?
Faut il aligner la cannelure du clapet à l'orifice dans la plaque d'alimentation ?

Je dispose du manuel de réparation MR144 TRACTO CONTROL

Merci

Pierre




PierreR88
PierreR88

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 21
Localisation : Lannemezan

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Pont arriere R88

Message  gl72 Sam 11 Juil 2020, 10:42

Bonjour,
Sur le circuit hydraulique, la plaque d'alimentation se trouve sous le réservoir, c'est l'organe hydraulique qui ressemble à un distributeur aux. sans levier.
D'ailleurs le distributeur aux. simple effet est flasqué dessus à droite de cette plaque d'alimentation.
Concernant le distributeur principal relevage quelle est la raison pour laquelle vous avez déposé le couvercle?
Pour le remontage, il va falloir bien se référer au manuel de réparation, respecter le montage de toutes les pièces.
Une chose importante après avoir reposé le couvercle est de bien resserrer l'entretoise du clapet de descente avec un tournevis large, ensuite de remettre le ressort et le bouchon.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pont arriere R88 Empty Re: Pont arriere R88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum