Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème pression hydraulique

3 participants

Aller en bas

problème pression hydraulique Empty problème pression hydraulique

Message  pierre37 Sam 06 Juin 2020, 16:11


Bonjour,
Mon Super 3D me cause du soucis au niveau de l'hydraulique. Je viens d' acheter récemment une faucheuse Kuhn gmd 44 d'occase, dans un garage agricole, et au moment de relever le lamier on s'est rendu compte que le système hydraulique manquait complètement de puissance et après contrôle pression-débit il a fallut se rendre à l'évidence que la pompe pour la prise extérieure était HS, je dois préciser que cela faisait plusieurs années que cette prise extérieur n'avait pas été utilisée.
Donc dans la foulée, remplacement de la pompe , vidange, nettoyage des filtres etc ... dès que le tracteur a été prêt, je vais le chercher on me dis que ça marche au poil, et effectivement arrivé à la maison le lamier monte et descend comme prévu impeccable. Le lendemain plus rien! Pas de puissance au vérin, la première fois ça monte et par la suite impossible. Un de mes proches, ancien mécano viens voir, inspection de touts les filtres re-nettoyage, démontage inspection du flexible etc .. en fin de matinée miracle, ça marche.
Le lendemain, je vais faucher mon carré d'herbe, fin du chantier pas de soucis. Et puis quelques jours après, plus rien, le vérin ne veux pas se lever ou si peu, ce n'est qu'en donnant des coups de manettes répétées que j'arrive à remonter péniblement cm par cm cette p... de faucheuse.
Comment comprendre cette pseudo-panne aléatoire, c'est comme si une saleté se baladait et bouchait le passage, je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il me renseigner, je ne sais vraiment pas quoi faire, merci !?
Cordialement!

pierre37

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème pression hydraulique Empty Re: problème pression hydraulique

Message  jb23 Sam 06 Juin 2020, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Un corps étranger dans le circuit de distributeur auxiliaire est toujours possible mais peu probable; par contre d'autres origines sont possibles:
- valve rapide de raccordement partiellement vissée créant un freinage important ==> bien visser à fond la valve femelle sur la prise mâle du tracteur.
- valve pilotée dans la plaque d'alimentation gommée ou grippée en position semi ouverte ==> extraire cette valve pilotée pour la nettoyer et la roder dans son alésage exclusivement à l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème pression hydraulique Empty Re: problème pression hydraulique

Message  pierre37 Dim 07 Juin 2020, 10:25

Bonjour,
Merci pour l'accueil,   (j'avais cru envoyer un message de présentation dans la bonne rubrique mais je ne le retrouve pas, excusez-moi!?)

Le relevage va  bien, le seul soucis de temps en temps lorsque le tracteur a été longtemps sans tourner il lui faut parfois quelques minutes avant de fonctionner et ensuite aucun soucis. La valve rapide de raccordement du flexible de la faucheuse a été démontée nettoyé entièrement, sur le tracteur on l'a testé apparemment r.a.s, mais la valve pilotée me semblerai une bonne piste vu les symptômes et le fait que cette pièce n'a pas servi pendant des années l'huile a peut-être un peu séchée et grippée le fonctionnement, on va aller voir de ce côté, merci beaucoup jb23.

Question subsidiaire : est'il est possible de trouver à la boutique d'ATR des documents avec shéma ou vue éclatée du distributeur hydraulique pour un super 3 D? Merci, bonne journée!
Amicalement

pierre37

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème pression hydraulique Empty problème pression hydraulique

Message  andré BELLEVILLE Dim 07 Juin 2020, 10:35

Bonjour

L' ATR est en mesure de vous procurer toute documentation sur votre tracteur. Pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR dont les
coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, il faut préciser votre type de tracteur ainsi que son numéro de série inscrit
sur la plaque losange, et bien sur la documentation souhaitée . Une réponse vous sera faite rapidement.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème pression hydraulique Empty Re: problème pression hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum