Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Surchauffe moteur super 6 d

2 participants

Aller en bas

Surchauffe moteur super 6 d Empty Surchauffe moteur super 6 d

Message  MaximeP Dim 07 Juin 2020, 20:59

Bonjour, je viens vers vous pour une demande de renseignements concernant mon renault super 6 d. Au bout de quelques minutes d’utilisation il se met à chauffer (aiguille qui monte d’un coup et klaxon qui se met en route). Nous avons soufflé bien comme il faut les ailettes et fait la vidange moteur mais il le fait toujours. Nous avons aussi regardé le filtre à peigne mais il était propre. La courroie qui permet le refroidissement par air est bien en place et tourne bien. Je voulais donc savoir si vous aviez des idées d’où pourrait venir cette surchauffe. Merci d’avance

MaximeP

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur super 6 d Empty Re: Surchauffe moteur super 6 d

Message  jb23 Lun 08 Juin 2020, 00:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR°
- La pression d'huile moteur est-elle correct, témoin de pression qui s'éteint dès la mise en marche du moteur ?
- les ailettes de la turbine de refroidissement sont-elles propres ?
- pour le nettoyage des ailettes de refroidissement sur les cylindres, avez-vous déposé les tôles déflectrices d'air pour un nettoyage parfait des cylindres ?
- avez-vous bien nettoyé les ailettes du radiateur d'huile à l'air comprimé ?,
- des interventions ou modifications sur le moteur sont-elles intervenues récemment ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur super 6 d Empty Re: Surchauffe moteur super 6 d

Message  MaximeP Lun 08 Juin 2020, 07:57

Bonjour et merci de votre réponse

Pour ce qui est de la propreté des ailettes elles sont bien propre et nous avons bien tout démonté pour les nettoyer. Concernant la pression d’huile je ne sais pas par contre car on ne voit aucun voyant qui s’allume même avant que le moteur soit en route. Nous n’avons fait aucune intervention sur le moteur récemment mais l’on pense que la segmentation est hs alors est ce qu’une surchauffe peut venir de ça je ne sais pas.

Merci

MaximeP

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur super 6 d Empty Re: Surchauffe moteur super 6 d

Message  jb23 Lun 08 Juin 2020, 10:23

Bonjour,

La première des choses est de mesurer la pression d'huile moteur, à froid et surtout à chaud et ensuite remettre en état les voyants de contrôle de pression d'huile et de charge qui sont les veilleurs pour la sécurité du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur super 6 d Empty Re: Surchauffe moteur super 6 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum