Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

2 participants

Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  Geckoes Mar 16 Juin 2020, 16:56

Salut à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'un Renault 80-14SP depuis mars et le début de la confinade, et je suis actuellement sans aucune documentation à son propos.
J'ai un souci avec mon attelage de remorques, qui est commandé depuis la cabine par un câble. On m'a dit que ça s'appelait un crochet ramasseur automatique.
J'ai cassé par une mauvaise manip un tirant de l'axe de guidage gauche (rouler avec une remorque alors que tout le poids était sur la pièce), qui vient se fixer sur l'attelage hydraulique.

Connaissez vous des références pour ce type de tirant ?
Je peux fournir des photos si besoin...
Merci !

Cordialement.

Geckoes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  andré BELLEVILLE Mar 16 Juin 2020, 17:27

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Oui je pense qu'une photo de la pièce cassée aidera pour trouver la référence

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Re: Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  Geckoes Mer 17 Juin 2020, 15:41

bonjour,
pour les images je fais ce que je peux mais ça galère avec mon statut de nouveau.
je peux les envoyer en MP si vous voulez.
Par ailleurs, comment fait-on le niveau de fluide hydraulique ? où se situe le réservoir et le bouchon ? et comment savoir si le niveau est bon ? (on a eu une fuite sur une durite desserrée et certains outils galèrent).
Cordialement

Geckoes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Re: Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  Geckoes Mer 17 Juin 2020, 18:31

Alors voilà les deux pièces démontées, la cassée n'étant pas en deux morceaux car j'ai perdu le reste Sad
Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Img_3011

Et ici la pièce installée sur le relevage arrière, on voit bien que la seconde est manquante (et donc pas de rammasseur automatique).
Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Img_3010

voilàààà merci pour vos avis.

Pour le réservoir d'hydraulique et la méthode de remplissage (j'ai de l'Hytran), c'est toujours d'actualité.


Geckoes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  andré BELLEVILLE Mer 17 Juin 2020, 18:32

Bonjour

Sur ce tracteur l'huile est commune au relevage ainsi que boite et pont
Le niveau se fait à l'aide d'une jauge située quasiment sous le bras droit du relevage.
Le remplissage se fait par un orrifice situé sur le relevage à l'arrière des prises hydro.
Ceci est parfaitement détaillé dans le guide d'utilisation qui peut etre commandé à l'ATR dont les coordonnées figurent en page
d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Re: Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  Geckoes Mer 17 Juin 2020, 18:44

Merci !
Pour le guide d'utilisation, nous sommes en train de passer commande Wink mais d'ici là... mes petits soucis sont là.

D'ailleurs, n'étant pas un pro de la mécanique, j'hésite pour choisir quels types de documents commander.  Je partais sur le guide d'utilisation et d'entretien et les deux catalogues pièces en me disant que ça pourrait m'aider pour des recherches de pièces s'il y avait un pb par la suite.
N'étant pas particulièrement mécano, j'attendrais un peu avant de commander les livrets techniques moteurs, boites et électricité.
Qu'en dîtes vous ?

Geckoes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  andré BELLEVILLE Mer 17 Juin 2020, 19:48

Re

Oui bien sur guide d'utilisation et d'entretien indispensable pour chaque matériel , ensuite le ou les catalogues pièces détachées
sont effectivement intéressant en cas de rupture, mais ils peuvent apporter une aide précieuse quelquefois dans la compréhension
de certaines cinémathiques , quand aux catalogues techniques ils sont aussi là en renfort quand justement ont pense avoir une
faiblesse voir même un doute sur nos propres capacités, apres il est vrai que tout ceci à un coup mais qui me semble est vite amorti,
et qui aussi quelquefois peut nous éviter certaines erreurs .

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP Empty Re: Aide pour réparation d'attelage remorque sur 80/14SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum