Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

2 participants

Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  frederic03360 Ven 19 Juin 2020, 10:56

Bonjour je viens de changer la sonde de température sur mon super 5 (ref 31020) toujours pas d'indication de température moteur portant je travail avec , je change la jauge , pas mieux , je dois surement me tromper dans le branchement , ou mettez vous le fil de la sonde? il y a trois plots en bas le + et au milieu après pour moi c'est deux masses , mais je ne suis pas sur

frederic03360
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  jb23 Ven 19 Juin 2020, 19:00

Bonjour,
 
Voir schéma électrique sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Ci-dessous branchement sur combiné de tableau de bord.
Amicalement.

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Combin10

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  frederic03360 Ven 19 Juin 2020, 19:23

[Bonsoir JB23 oui c'est comme cela que j'ai branché cet après midi , a voir demain , j'ai attelé un canadien et je vais le faire travaillé un peu pour voir si la température monte , je vous tien au jus , cordialement

frederic03360
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  jb23 Ven 19 Juin 2020, 20:09

Bonjour,

Pour tester le circuit et l'indicateur au tableau de bord il faudra:
- contact mis,
- débrancher le fil d'arrivée à la sonde de température
- mettre ce fil à la masse sur bloc moteur,
- le fil étant à la masse l'aiguille de l'indicateur doit passer immédiatement en zone maxi de température. Si tel est le cas alors le circuit est OK.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  frederic03360 Sam 20 Juin 2020, 10:28

Bonjour , je viens de faire le teste , l'aiguille a frétillée puis plus rien , j'ai fait un faisceau en parallèle (le fils de masse de la sonde) ça ne donne rein non plus je pense que mes indicateurs sont HS (dois je me plaindre chez Renault afin de faire jouer la garantie:D Very Happy Very Happy )

frederic03360
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  jb23 Sam 20 Juin 2020, 10:56

Bonjour,

Oui bien évidemment avec 100 % de chance de réussite ! Laughing
Tentez quand même un bon nettoyage des bornes des bornes sur le combiné car l'oxydation et la pollution peuvent freiner le passage de courant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  frederic03360 Sam 20 Juin 2020, 15:45

bon voila , je suis allé voir un monsieur qui a plein de petit Renault a vendre pour pièces et je lui acheté le bloc (5€) autant dire que j'était comme un gosse à une fête foraine Very Happy donc j'ai remonté et ça fonctionne , merci pour vos conseils et bientot , bien amicalement frederic

frederic03360
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  jb23 Sam 20 Juin 2020, 16:28

Bonjour,

Bravo, problème résolu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication Empty Re: sonde de temperature neuve , mano changé mais pas d'indication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum