Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tracteur R7050 problème hydraulique

2 participants

Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  Florent13 Mar 23 Juin 2020, 08:23

Bonjour,
suite à une remise en service d'un vieux R7050 de mon père, nous avons explosé le corps de filtre hydraulique (au dessus de la pompe), certainement à cause d'une surpression.
Le levier du distributeur hydraulique était en position centrale (ni vers le relevage, ni vers les cervitudes).
Quelqu'un aurait il le schéma hydraulique de ce tracteur?
Ou est situé le limiteur de pression hydraulique? Quel doit être son tarage? A quelle vitesse moteur?
Si j'ai eu une surpression, soit le limiteur de pression est aprés le distributeur qui était en position fermé au centre, soit s'il est avant mais alors il est bloqué fermé.

Merci d'avance,

Florent13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  jb23 Mar 23 Juin 2020, 10:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
A priori ce tracteur est doté du relevage Renault 324.
Bonne analyse sur le diagnostic !
Le clapet de sécurité est placé en parallèle avec le robinet boisseau de prise extérieure donc le clapet de sécurité est en cause à priori
Le tarage de ce clapet est de 160 bars maxi moteur à 1500 t/mn.
Toutes les informations concernant le fonctionnement et l'utilisation de ce relevage figurent dans le manuel de réparation MR 74 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  Florent13 Mar 23 Juin 2020, 12:13

Merci beaucoup pour la réponse rapide, le numéro de série du tracteur est 702364S, moteur MWM AKD112D.
Je vais rechercher un corps de filtre de rechange puis je démonterais le clapet de sécurité, je vous tiendrais au courant.
Salutations Smile

Florent13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  jb23 Mar 23 Juin 2020, 14:34

Bonjour,

Ce tracteur Renault 7050 N° des série 7023648 fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1960 est doté su relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  Florent13 Lun 31 Aoû 2020, 18:39

Bonsoir, j'ai remplacé le corps de filtre par un d'hydraulique industrielle, avec montage en flexible HP et raccords JIC sur Banjo.
Vidange du circuit hydraulique, remplacement de tous les joints, retarage de la soupape de sureté à 160b, remontage de l'ensemble, ok tout fonctionne du côté hydraulique.
Par contre, le problème de base de ce tracteur est un mauvais démarrage, je vais faire une nouvelle discussion.

Florent13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  jb23 Lun 31 Aoû 2020, 19:24

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
A combien était taré le clapet de sécurité ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  Florent13 Ven 04 Sep 2020, 23:20

Le clapet de sécurité était taré à 155b, le problème vient du fait que l'huile utilisée avait pris l'eau ou un mélange d'huiles non compatibles et etait devenu trop épaisse. Dommage que la sécurité ne soit pas installé directement au refoulement de la pompe, ou que le filtre n'avait pas de by-pass.

Florent13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  jb23 Ven 04 Sep 2020, 23:46

Bonsoir,

Je dirais plutôt "dommage que les opérations de maintenance n'aient pas été appliquées comme préconisées par le constructeur …" cela éviterait beaucoup de pannes, de temps perdu et de frais !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur R7050 problème hydraulique Empty Re: Tracteur R7050 problème hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum