Amicale du Tracteur Renault
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bruit moteur et perte de puissance

2 participants

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bruit moteur et perte de puissance Empty bruit moteur et perte de puissance

Message  tarlefesse Jeu 25 Juin 2020, 20:41

bonjour a tous , je viens d’acquérir un 571 carraro .
l’ancien propriétaire m'a dis que la dernier fois qu'il s'en ai servi le moteur c'est mis a claqué et il a eu une perte de puissance .
est ce que quelqu’un a déjà rencontrée ce problème ?
je débute dans la rénovation de tracteur et je voudrai avoir une aide .
avez vous une piste sur les recherche a faire ?
je vous remercie .
olivier c

tarlefesse
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bruit moteur et perte de puissance Empty Re: bruit moteur et perte de puissance

Message  jb23 Jeu 25 Juin 2020, 22:14

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Renault 571.4 est équipé du moteur Carraro type 315 ou 430 à refroidissement par air (nous indiquer les types et N° de série du tracteur et du moteur).
Les causes de ce manque de puissance et de claquement peuvent être nombreuses et plus ou moins grave. Aussi nous commencerons par des vérifications simples d'entretien de base et peu couteuses avant d'envisager des causes plus graves en termes techniques et financiers.
il faudra donc dans l'ordre:
1- vérifier le refroidissement moteur et pour cela:
- vérifier la tension et l'état de la courroie de turbine de refroidissement,
- déposer la tuyère de canalisation d'air de refroidissement moteur ainsi que les déflecteurs d'air autour des cylindres pour les débarrasser des débris végétaux accumulés et nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres (les tringler avec un fil d'acier),
-  débarrasser le radiateur d'huile moteur des débris végétaux accumulés et nettoyer le faisceau si possible à l'air comprimé.
Profiter de ces interventions pour cibler les éventuelles fuites d'huile et les traiter.
2- vérifier l'ensemble du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- déposer les tuyauteries entre réservoir et pompe d'injection pour les souffler à l'air comprimé et chasser les impuretés accumulées notamment dans les banjos de raccordement,
- profiter de la dépose des tuyauteries pour ouvrir le robinet à GO pour s'assurer que le GO s'écoule bien sans restriction, si doute déposer le robinet pour vidanger le réservoir et le débarrasser des impuretés accumulées à fons de réservoir. 
- remplacer l'élément filtrant par un élément filtrant neuf d'origine.
- si ce tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à membrane déposer le couvercle supérieur pour nettoyer le tamis filtrant,
- remonter les tuyauteries avec des joints neufs, les tuyauteries en mauvais état seront remplacées par des neuves,
- déposer les injecteurs et faire vérifier état et tarage dans une station diesel (tarage 190 bars) remplacer les joints d'étanchéité entre culasses et injecteurs,
- purger le circuit d'alimentation en GO jusqu'aux injecteurs,
3- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,3 mm à froid sur toutes les soupapes).
4- mettre le moteur en marche et s'assurer que la pression d'huile moteur est correcte à la mise en route et après 20 minutes de marche (voir le témoin lumineux d'alerte au tableau de bord ainsi que le manomètre de pression d'huile, pression mini 1,9 bars maxi 6 bars moteur chaud).
5- ces opérations étant réalisées nous faire part des résultats pour suite éventuelle.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.

jb23
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