Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joint de culasse moteur MWM 226-3

3 participants

Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  BROCHET Ven 10 Juil 2020, 23:12

Bonjour,
J'ai vu sur différent site des joints de culasse pour moteur MWM 226-3 pour RENAULT 551 avec un trou supplémentaire de 8 environ très près de la collerette d'un coté; et il existe le même joint pour FENDT, mais qui n'a pas ce petit trou, pourquoi? Quel est la différence entre ces 2 moteurs, sachant que sur les différents forums et les vendeurs de pièces, on nous assure que ce sont les même, qu'en est-il vraiment? Ce trou chez RENAULT sert t'il à une décompression du liquide de refroidissement dans la culasse? en tout cas, c'est à cet endroit que le joint de culasse cède chez Renault. Merci pour vos réponses.

BROCHET

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  Tractonic 007 Sam 11 Juil 2020, 12:57

Bonjour, culasses différentes, joint différent, histoire de pas faire n'importe quoi le joint chez le concessionnaire serait un meilleur choix, après pour le point faible ? je pense plutôt que victime de leur très grande fiabilité il faut pas en oublié l'entretien périodique (réglage culbuteurs, nettoyage radiateur, vidange circuit de refroidissement....) plutôt que d'intervenir après coup.... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  jb23 Sam 11 Juil 2020, 17:08

Bonjour,

J'ai pu constater en consultant certains cites de ventes de pièces que certains vendeurs de pièces de rechange font n'importe quoi avec les joints de culasses de ces moteurs MWM.
A l'origine les joints des moteurs 226, 227 et TD 226 sont différents d'un type à l'autre  alors que certains vendeurs ne vendent qu'un joint pour tous ces moteurs.
Les joints sont identiques chez Fendt et chez Renault-Agriculture pour un même type de moteur.
La solution acheter les joints de culasse chez Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty joint de culasse moteur 226.3

Message  BROCHET Sam 11 Juil 2020, 23:11

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux aller chez le concessionnaire de la marque.
Mais ma question n'était pas tout à fait cela, pourquoi le joint de culasse du Renault a t'il un petit trou de plus ainsi que sur la culasse et le bloc moteur? pour les Fendt, c'est théoriquement le même moteur, et ce petit trou n'existe pas, pourquoi? il doit y avoir une explication. D'ailleurs, le couple de serrage de la culasse chez Renault est de 21 Kgm, et chez Fendt 15 Kgm seulement, là aussi Pourquoi? Dans la mécanique, j'aime bien comprendre, et là c'est du chacun pour soi.
Il existe plusieurs épaisseur de joint de culasse, pourquoi? Vous allez me dire, beaucoup de questions, mais j'ai besoin de comprendre, car par certains mécano, on entend tout et son contraire. Merci de m'éclairer si ça vous est possible. Salutations à vous tous.

BROCHET

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  jb23 Sam 11 Juil 2020, 23:45

Bonsoir,

Ces 2 moteurs MWM chez Fendt sont-ils du même type 226.3. De plus parlons-nous bien des mêmes moteurs dans le type donné car il faut également faire la différence dans un même type entre moteur renforcés et non renforcés car par exemple avec le moteur MWM type 226 le couple de serrage des culasses est de 17 daN.m pour les moteurs non renforcés avec des vis de culasses classe 10.9 et 21 daN. m pour les moteurs renforcés avec des vis de culasses classe 12.9.
De quel type de tracteur Fendt parlez-vous et de quel type de moteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  BROCHET Lun 13 Juil 2020, 19:07

Bonjour. Oui nous parlons même moteur, mais pas même culasse, et joint de culasse. Pourquoi ce trou en plus chez Renault? Il y a bien une explication : dégagement liquide de refroidissement ou dégazage de ce plus rapide, je n'ai pas de réponse, c'est dommage.

BROCHET

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  jb23 Lun 13 Juil 2020, 21:48

Bonsoir,

Les culasses de moteurs MWM de même type sont identiques quel que soit le client.
Nous fournir les indications sur la plaque d'identification du moteur monté sur le tracteur Fendt ou mieux encore une photo de cette plaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse moteur MWM 226-3  Empty Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum