Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  56_du_46 Mar 14 Juil 2020, 15:52

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un R56 d'avril 71 (#5112953). Il a beaucoup tourné mais le moteur qui a été restauré semble assez sain. J'ai un certain nombre de travaux à exécuter pour le rendre à la fois plus sûr (électricité), plus fonctionnel (siège à remplacer et divers autres éléments) et plus présentable (peinture). Bref, un planning sur plusieurs années. J'habite dans le Lot et je compte me servir de ce tracteur pour de menus travaux assez classiques, un peu de bois, broyeur de végétaux, transports divers en bennette. J'ai fait l'acquisition de la documentation complète auprès de l'ATR, ce qui me permet d'aborder plus en confiance la vie avec ce nouveau compagnon qui je l'espère sera longue. En complément, merci de m'accueillir sur votre forum !

Laurent

56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sm18 Mar 14 Juil 2020, 18:31

Bonjour
bienvenue sur le forum.
Il aura sensiblement la même uilisation que mien, sauf que je ne chauffe pas au bois.
Sur le mien j'ait refait complètement le faisceau éléctrique.
https://atr-agri.superforum.fr/t10723-presentation-sm18-et-son-renault-56
Avec un minimum d'entretien, ces tracteurs sont increvables.


Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  vincent 01 Mar 14 Juil 2020, 22:17

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum pour la réparation de votre 56, si vous pouvez poster une ou plusieurs photos de son état actuel, cela permet en général aux connaisseurs de mieux vous aider dans vos démarches.
Bonne suite de restauration.
En effet, pour des travaux comme indiqué, ces modèles sont agréables à utiliser, même avec un tel âge!
Amicalement.
Vincent 01

vincent 01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Nouveau

Message  Vvetillard Jeu 16 Juil 2020, 18:10

Bonjour à tous. Je suis un inconditionnel de la marque renault . Mon petit dernier qui a 8 ans. Est lui aussi fou de la marque ai losange. Possédant un terrain avec du bois, je recherche un petit tracteur orange . Le r88 me plait bien. Peut on encore en trouver , si oui , à quel prix ?
Bonne soirée
Vivien

Vvetillard

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Jeu 16 Juil 2020, 18:46

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sans vouloir vous influencer, je vous suggérais plutôt le Renault 86 avec un moteur MWM à refroidissement par air demandant moins d'entretien et surtout plus facile à trouver en occasion que le Renault 88.
Ces 2 tracteurs avaient une puissance de 51 ch.DIN et la seule différence entre ces 2 tracteurs était le moteur, MWM 3 cylindres refroidissement par air pour le Renault 86 et moteur Renault-Alfa refroidissement liquide pour le Renault 88.
A noter que le Renault 56 toujours avec moteur MWM 3 cylindres refroidissement par air mais de puissance 42 ch. DIN pourrait aussi très bien convenir.
Bien évidemment ces tracteurs d'un demi siècle ne sont plus cotés, le prix répondra donc à la loi de l'offre et de la demande et surtout de l'état général du tracteur et de son entretien. Un prix raisonnable pour moi se situerai entre 1500 et 2500 euros selon l'état, jusqu'à 3000 euros si état exceptionnel mais sur ce point des membres avertis complèteront ou corrigeront cet avis. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum