Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renault d35 problème de démarrage

2 participants

Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Ven 31 Juil 2020, 17:11

Bonjour à tous, merci pour l'ajout.
Je possède un Renault d35 de 1963 je viens de changer le démarreur et j'ai installé une batterie neuve car était impossible de démarrer le tracteur. Actuellement il démarre en utilisant les pinces ( tracteur vers voiture) mais impossible de le démarrer autrement, quand je tourne la clef du contact il y a un bruit (clac clac clac) mais ne démarre pas comme si la batterie était HS hors cette dernière est neuve. Rolling Eyes
Quelqu'un a t-il une idée  
merci Amicalement

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  jb23 Ven 31 Juil 2020, 19:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si votre tracteur est un D 35 il a été fabriqué bien avant 1963, merci de nous indiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur pour connaître exactement la date de fabrication de ce tracteur. 
Cas bien connu dont l'origine est quasi toujours la même, des pertes de courant en ligne suite à des mauvaises connexions.
Il faudra donc:
- bien désoxyder les bornes des batteries,
- bien nettoyer les casses de cables de batteries pour leur ôter le sulfate. Le meilleur moyen pour un bon nettoyage est de plonger les cosses dans de l'eau et laisser agir environ 15 minutes, vous retrouverez les cosses comme neuves, bien les sécher et les rosser avec une brosse métallique ou toile émeri fine pour ôter les dernières impuretés,
- bien vérifier la connexion du câble de masse au châssis du tracteur, et même démonter cette liaison pour bien brosser la zone de connexion et remonter en serrant correctement la vis de liaison 
- vérifier l'état des câbles de batteries, les remplacer si nécessaire.
Nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Ven 31 Juil 2020, 19:34

Bonsoir merci de votre réponse je suis novice dans le domaine, j'ai mis en charge la batterie pour la nuit car en installant une autre batterie il démarre.
Voici le numéro sur la plaque losangé 7401124 vous allez peut être pouvoir m'en dire plus. Merci Amicalement

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  jb23 Ven 31 Juil 2020, 20:05

Bonjour,

Que de bizarreries sur ce tracteur !
1- vous nous dites posséder un tracteur Renault D 35 de 1963 mais ce D 35 type technique 7050 a cessé d'être fabriqué en février 1960 avec relevage Bendix.
2- suite à notre demande vous nous fournissez le N° de série de ce tracteur et vous nous indiquez le N° 7401124; ce N° de série correspond bien à un tracteur fabriqué en avril 1963 mais en aucun cas un D 35 puisqu'il s'agit d'un tracteur Renault Super 5 type technique 7054 avec moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres refroidissement liquide et relevage Renault type 324.
Pour mémoire le tracteur Renault D 35 était équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres et refroidissement à air.

==> il faudra nous indiquer les informations mentionnées sur les plaques d'identification du moteur pour statuer.

3- ce tracteur était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité or vous nous dites que votre tracteur est équipé d'une seule batterie. Cela peut se concevoir car les batteries 6 volts sont difficiles à trouver de nos jours et surtout coûteuses à l'achat mais dans ce cas quelles sont les caractéristiques de cette batterie, voltage en volts et capacité en Ah ? Pour garantir un bon démarrage en toutes circonstances, cette batterie doit avoir les caractéristiques suivantes: 12 volts et 90 Ah.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Ven 31 Juil 2020, 20:15

Effectivement je vais de surprise en surprise dès demain je vais vous communiquer toute les informations sur la carte grise et le tracteur, merci des infos, je suis vraiment novice j'ai acheté ce tracteur car j'ai des chevaux avec box mais le vendeur a vendu ce tracteur comme un d35.
Cordialement

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  jb23 Ven 31 Juil 2020, 22:55

Bonsoir,

Il faut attendre les informations que vous devez nous communiquer mais si le tracteur n'est pas conforme à la carte grise vous êtes parfaitement en droit de demander l'annulation de la vente et le remboursement des sommes versées.
Des photos du tracteur prises sur face gauche, droite, arrière pour voir le bloc relevage et poste de conduite avec le dessus du carter BV seraient également utiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Sam 01 Aoû 2020, 08:31

En effet après vérification de la carte grise il s'agit d'un modelé Renault R7054n numéro de série 7401124, voici la confirmation en photo.
Le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'un d35 étant novice j'ai pas fais attention, après la carte grise et en règle je suis rassuré.  

Renault d35 problème de démarrage 11683910
Renault d35 problème de démarrage 11707710

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  jb23 Sam 01 Aoû 2020, 10:11

Bonjour,

Fausse alerte donc, votre tracteur est bien un Super avec moteur Renault-Alfa 592.30 et non un D 35. Ouf !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Sam 01 Aoû 2020, 10:23

Merci pour toute les infos bonne journée

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Sam 01 Aoû 2020, 16:41

Après changement des câbles de la batterie le tracteur démarre, je souhaite savoir l'huile à utiliser et la quantité pour faire la vidange ainsi que les huiles pont-boite type d'huile et quantité.
Merci pour toute vos réponses
amicalement Laurent

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  jb23 Sam 01 Aoû 2020, 16:58

Bonjour,

Tout d'abord des principes de base concernant les vidanges :
- toutes les vidanges doivent se faire à chaud,
- bien repérer le ou les bouchons de vidange, le  ou les bouchons ou jauges de niveau, le ou les bouchons de remplissage,
- matériel immobilisé sur un sol plan,
- prévoir des récipients capacitaires pour éviter les écoulements d'huile sur le sol,
- placer une affichette "SANS HUILE" sur le volant ou le tableau de bord pour éviter une mise en marche accidentelle du matériel sans huile soit par vous-même suite à oubli soit par une personne non avertie de la mise en vidange du matériel (dans ma vie active, j'ai connu plusieurs cas d'accidents de ce type), 
- laisser égoutter le plus longtemps possible, une nuit est la bonne solution,
- remplacer ou nettoyer les filtres si existants selon préconisation du constructeur ne pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique de votre Super 5),
- après égouttage, remettre les bouchons de vidange en place avec des joints neufs,
- faire les pleins selon les préconisations du constructeur en qualité et qualité de lubrifiants,
- laisser le lubrifiant se stabiliser dans le carter avant prise de niveau, compléter si besoin,
- procéder à la mise en route et purger les circuits si nécessaire selon préconisations du constructeur.


Pour votre tracteur :
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec remplacement du filtre à huile moteur, quantité 6 litres.                                                                                                                           
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,55 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)                                                                                                                   
- Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 20 litres.                                                                                                                         
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 15 litres.                                                                 
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.



L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Renault d35 problème de démarrage

Message  laurent02100 Dim 02 Aoû 2020, 09:49

Merci pour toute les informations Very Happy Very Happy
Amicalement

laurent02100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault d35 problème de démarrage Empty Re: Renault d35 problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum