Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renault 60 tracto control perte de puissance et cale

2 participants

Aller en bas

Renault 60 tracto control perte de puissance et cale Empty Renault 60 tracto control perte de puissance et cale

Message  Jean-benoit Ven 07 Aoû 2020, 15:29

Bonjour,

J´ai acheté un tracteur renault 60 tracto-control de 1974. J´ai dessus plusieurs problèmes et je l´ai amené chez un garagiste mais qui ne peut pas s en occuper (probleme pour avoir les pièces etc... il semble avoir abandonné...).

- Probleme de demarrage à chaud
- fume à l´accéleration (fumée un peu bleu)
- perd en puissance cale sur les montées avec outil attelé (broyeur ou petite poudreuse)
- freins à refaire

Le garagiste me parle de refaire la segmentation, etc.. bref, pensez vous que ce tracteur est réparable "simplement" ou en effet faut-il voir la segmentation?

Sinon, quelle valeur aurait-il à la revente, en sachant qu´il est très propre, je ne l´ai presque pas utilisé.

Merci de votre aide et désolé mais je ne suis pas mécanicien et je n´ai certainement pas le vocabulaire adapté.

PS: J´ai acheté en ligne les guides d´entretien et le manuel technique complet.


Jean-benoit

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 tracto control perte de puissance et cale Empty Re: Renault 60 tracto control perte de puissance et cale

Message  jb23 Ven 07 Aoû 2020, 17:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est bien prématuré de penser à la segmentation.
Dans un premier temps il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO entre réservoir et pompe d'injection en pratiquant les opérations suivantes qui sont des opérations d'entretien premier niveau donc de l'utilisateur du tracteur et en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer les tuyauteries entre réservoir et pompe d'injection et les souffler à l'air comprimé pour éliminer tout corps étranger issu de la pollution. Les remonter avec de joints neufs,

- remplacer les tuyauteries caoutchouc entre réservoir et filtre à carburant car ces tuyauteries doivent être poreuse et donc provoquer des prises d'air et placer des colliers de serrage,
- remplacer l'élément filtrant à GO par un élément neuf d'origine,
Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation. Si la pompe d'amorçage présente une usure ne pas hésiter à la remplacer car elle pourrait être à l'origine de prises d'air.

Ces opérations étant réalisées et si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 tracto control perte de puissance et cale Empty Re: Renault 60 tracto control perte de puissance et cale

Message  Jean-benoit Ven 07 Aoû 2020, 17:48

Merci beaucoup de votre retour rapide et precis!

Je vais donc me lancer et essayer de faire ces operations d´entretien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informe.

Je suis rassuré.

Bonne journée et merci.

Jean-benoit

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 tracto control perte de puissance et cale Empty Re: Renault 60 tracto control perte de puissance et cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum