551 GO n'arrive pas aux injecteurs
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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551 GO n'arrive pas aux injecteurs
Bonjour
Mon 551 ne démarre pas le GO n'arrive pas aux injecteurs d'ou cela peut venir?
Merci d'avance
Mon 551 ne démarre pas le GO n'arrive pas aux injecteurs d'ou cela peut venir?
Merci d'avance
poupy- Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: 551 GO n'arrive pas aux injecteurs
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Est-ce que le GO arrive déjà à la pompe d'injection et en quantité suffisante ?
Dans une telle situation il faudra:
- s'assurer que la commande stop moteur est bien repoussée à fond et que dans cette situation le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas, régler la commande stop pour remplir cette condition ou remplacer cette commande,
- bien placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi.
Ensuite et si conditions précédentes OK:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Est-ce que le GO arrive déjà à la pompe d'injection et en quantité suffisante ?
Dans une telle situation il faudra:
- s'assurer que la commande stop moteur est bien repoussée à fond et que dans cette situation le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas, régler la commande stop pour remplir cette condition ou remplacer cette commande,
- bien placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi.
Ensuite et si conditions précédentes OK:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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