Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Durite air D30

3 participants

Aller en bas

Durite air D30 Empty Durite air D30

Message  sebD30 Dim 13 Sep 2020, 13:56

Bonjour à tous, la durite d'air (sortie filtre à air/tube en alu) de mon d30, s'écrase qd j'accélère.
Avez vous une référence, un fournisseur ou une combine pour la remplacer. Merci

sebD30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Durite air D30 Empty Re: Durite air D30

Message  jb23 Dim 13 Sep 2020, 17:45

Bonjour,

Cette durit porte la référence 0852740100 mais je doute que cette pièce soit encore fournie par votre concessionnaire local Claas. En conséquence il faudra prendre le diamètre des sortie de filtre à air et collecteur admission pour approvisionner dans un magasin de distribution de pièces automobiles une durit annelée au bon diamètre de raccordement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Durite air D30 Empty Re: Durite air D30

Message  sebD30 Lun 14 Sep 2020, 18:53

Ok merci pour l'info

sebD30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Durite air D30 Empty Re: Durite air D30

Message  Kokoflo Mer 16 Sep 2020, 11:51

Bonjour,

J'ai un D35, un 3 cylindres refroidi par air. J'ai longtemps galérer à trouver une durite d'ai de remplacement. Le philtre à air est placé sous le capot. La rampe d'admission d'ai est d'un diam de 55 et on m'a déconseillé une durite alu parce qu'elle risquait de s'écraser lors de la phase d'admission. On m'a conseillé une durite annelée qu'on trouve chez les concessionnaires tracteur et poids lourds. Mais avec les deux coudes le risque que la durite pousse le philtre à air était trop grand. J'ai d’ailleurs la mauvaise surprise de casser les silent bloc qui soutiennent le philtre parce que j'ai utilisé une durite d’irrigation que j'avais pliée avec un décapeur thermique. Au final j'ai commandé chez CLAAS une durite ref:0852741400 au lieu de la durite ref 0852741500 initialement prévue pour ce modèle. Coup de bol c'est exactement la bonne durite. Si je me souviens bien la durite "400" était prévue pour le d22: un 2 cylindre. Donc la durite aurait du être trop longue mais j’aurais pu la couper. Bon finalement pour mon 3 cylindres ça colle nickel.

Cordialement

Kokoflo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Durite air D30 Empty Re: Durite air D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum