Incident sur 816 RZ
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Incident sur 816 RZ
Bonsoir
J'ai un souci sur mon 816 RZ type 4412FJ n° de série 4411464.
En effet le voyant "n° 8 page B.4 du guide d'utilisation clignote à intervalles tres lents.
Ce voyant est un témoin état batterie et voyant diagnostic transmission.
J'ai bien sur commencé par le plus facile, à savoir un essai avec batterie neuve: résultat aucun changement.
Apres j'ai fait testé la charge du régulateur qui a été remplacé cet hiver: résultat nous avons une charge plus que correcte.
J'ai bien sur démonté les cosses batterie ,nettoyées, et puis toutes les connexions masse ont été démontées nettoyées et refaites
là ou il pouvait y avoir doute.
Du coup je pense avoir mis de coté la partie "état batterie ou électrique"
Reste "diagnostic transmission". Que peut on entendre et comprendre dans ce message? et surtout ce message concerne-t-il la partie
électrique ou mécanique de la transmission?
Amicalement
André
J'ai un souci sur mon 816 RZ type 4412FJ n° de série 4411464.
En effet le voyant "n° 8 page B.4 du guide d'utilisation clignote à intervalles tres lents.
Ce voyant est un témoin état batterie et voyant diagnostic transmission.
J'ai bien sur commencé par le plus facile, à savoir un essai avec batterie neuve: résultat aucun changement.
Apres j'ai fait testé la charge du régulateur qui a été remplacé cet hiver: résultat nous avons une charge plus que correcte.
J'ai bien sur démonté les cosses batterie ,nettoyées, et puis toutes les connexions masse ont été démontées nettoyées et refaites
là ou il pouvait y avoir doute.
Du coup je pense avoir mis de coté la partie "état batterie ou électrique"
Reste "diagnostic transmission". Que peut on entendre et comprendre dans ce message? et surtout ce message concerne-t-il la partie
électrique ou mécanique de la transmission?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Incident sur 816 RZ
Bonsoir André, à part le voyant pas de problème particulier sur la transmission(fonctionnement)? Un composant électrique (bobine d'electrovannnes) qui est en léger court circuit, un câblage endommagé, un capteur d'info ? Une énigme pour tytannick 72....amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Incident sur 816 RZ
pas de soucis à chaud ou a froid pour changer les lente/rapide ?
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Incident sur 816 RZ
Bonjour
Et merci pour votre aide
Ce tracteur a 7900 heures , non pas de problème pour le passage de lentes à rapide ou l'inverse, ni pour la passage de power
J'ai fait appel ce matin au réseau Claas.
Amicalement
André
Et merci pour votre aide
Ce tracteur a 7900 heures , non pas de problème pour le passage de lentes à rapide ou l'inverse, ni pour la passage de power
J'ai fait appel ce matin au réseau Claas.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Incident sur 816 RZ
Re
J'ai oublié pas de différence à chaud ou à froid.
J'ai oublié pas de différence à chaud ou à froid.
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Incident sur 816 RZ
Bonjour André,
Je prends connaissance de ton souci "entre 2 portes" et n'ai pas de Doc sous la main. Je peux néanmoins te dire la signification d'un clignotement lent (allumage toutes les 2s) : qualifié de problème non grave, il s'agit d'une défaillance de l'un ou l'autre des capteurs de vitesses. (Peuvent être en court-circuit ou résistant notamment lié à la connectique) . Je reprends en fin d'après-midi ma Doc TS806 à partir de laquelle je vous préciserai la position et le faisceau à contrôler. Cordialement Jack72
Je prends connaissance de ton souci "entre 2 portes" et n'ai pas de Doc sous la main. Je peux néanmoins te dire la signification d'un clignotement lent (allumage toutes les 2s) : qualifié de problème non grave, il s'agit d'une défaillance de l'un ou l'autre des capteurs de vitesses. (Peuvent être en court-circuit ou résistant notamment lié à la connectique) . Je reprends en fin d'après-midi ma Doc TS806 à partir de laquelle je vous préciserai la position et le faisceau à contrôler. Cordialement Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Incident sur 816 RZ
Bonsoir Titannyck72
Et merci pour votre diligence , le questionnement en effet portait sur la transmission. Le tracteur fonctionnant malgré tout
l'urgence est moins évidente et de fait je l'ai installé devant la mélangeuse , afin d'avoir des temps de travaux plus courts
durant la journée. Quand au réseau Claas (a priori débordé en ce moment) une intervention avec PC sera possible mais
je regrette un peu de devoir mettre autant la pression sur le SAV du coin même si je peux comprendre un ordre de priorité
dans les dépannages.
Amicalement
André
Et merci pour votre diligence , le questionnement en effet portait sur la transmission. Le tracteur fonctionnant malgré tout
l'urgence est moins évidente et de fait je l'ai installé devant la mélangeuse , afin d'avoir des temps de travaux plus courts
durant la journée. Quand au réseau Claas (a priori débordé en ce moment) une intervention avec PC sera possible mais
je regrette un peu de devoir mettre autant la pression sur le SAV du coin même si je peux comprendre un ordre de priorité
dans les dépannages.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Incident sur 816 RZ
Bonsoir et merci pour le retour,
Il se trouve que tel que mentionné dans ton message, on est désormais fortement dépendant du fameux PC doté du logiciel "metadiag" de diagnostic développé par Renault agriculture et à ce jour actualisé à la mode Claas ceci pour la visu électronique de pilotage et ses entrées et sorties. Certes il demeure possible d'effectuer des tests électriques sur organes et faisceaux mais au demeurant incomplets pour tirer des conclusions sur une panne. C'est là une question importante pour l'ATR et le support-produit communiqué dans le forum. Je ne suis pas sûr de ne pas m'être mépris dans ma réponse précédente faisant confusion avec les principes maintes fois évoqués du Tractonic.
Lors de mes recherches ce soir, si le voyant tableau de bord mentionné dans ta NE est ce que j'ai pu voir ( batterie traversée d'un éclair) , la légende trouvée evoque l'état de la batterie en terme de tension avec plusieurs pistes dont le boîtier drivetronic mais ne reprend pas une fonction diag bien connue sur les UCE relevage, transmission, etc...
Je vais approfondir la question et reviens sur forum dès que possible.
Pour ton info, je te rappelle que nous avons effectué ensemble plusieurs visites usine avec les MP que j'ai guidé pour le compte de l'ATR mais aussi Mme Larue responsable Claas pour les visites et je me nomme Jacques Dawson.
Cordiales Pensées /Jack72 🤩
Il se trouve que tel que mentionné dans ton message, on est désormais fortement dépendant du fameux PC doté du logiciel "metadiag" de diagnostic développé par Renault agriculture et à ce jour actualisé à la mode Claas ceci pour la visu électronique de pilotage et ses entrées et sorties. Certes il demeure possible d'effectuer des tests électriques sur organes et faisceaux mais au demeurant incomplets pour tirer des conclusions sur une panne. C'est là une question importante pour l'ATR et le support-produit communiqué dans le forum. Je ne suis pas sûr de ne pas m'être mépris dans ma réponse précédente faisant confusion avec les principes maintes fois évoqués du Tractonic.
Lors de mes recherches ce soir, si le voyant tableau de bord mentionné dans ta NE est ce que j'ai pu voir ( batterie traversée d'un éclair) , la légende trouvée evoque l'état de la batterie en terme de tension avec plusieurs pistes dont le boîtier drivetronic mais ne reprend pas une fonction diag bien connue sur les UCE relevage, transmission, etc...
Je vais approfondir la question et reviens sur forum dès que possible.
Pour ton info, je te rappelle que nous avons effectué ensemble plusieurs visites usine avec les MP que j'ai guidé pour le compte de l'ATR mais aussi Mme Larue responsable Claas pour les visites et je me nomme Jacques Dawson.
Cordiales Pensées /Jack72 🤩
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
incident sur Ares 816
Bonjour André,
Après recherches précitées dans message précédent, j'ai pu retrouver les éléments suivants :
1°/ le tracteur Ares 816 RZ type 4412FJ plaque numéro 4411464 fabriqué au Mans le 02/09/2003 et comporte le moteur DPS6068TRT52, la transmission GIMA avec POWERCLUCH et boite de vitesses QUADRISHIFT II + REVERSHIFT 32+32 / DRIVETRONIC.
2°/ Vu sur la NE page B4 voyant n°8 la définition mentionnée "Témoin état batterie et voyant diagnostic transmission" à suivre toujours sur NE page B8 les détails ci-après :
TÉMOIN ÉTAT BATTERIE n°8
Ce témoin s'allume lorsque la tension de la batterie est inférieure
à 10,5 volts. Une tension faible occasionne certains
dysfonctionnements. Faire contrôler la batterie et le circuit
électrique par votre réparateur agréé CLAAS.
Le Drivetronic contrôle le bon fonctionnement de la transmission. L'état du
voyant diagnostic n°8 peut indiquer 3 cas d'anomalies :
1. Clignotement lent du voyant diagnostic
Lorsque le défaut apparaît, le tracteur réagit brutalement lors des
manoeuvres. Il est malgré tout possible de continuer le travail. Ce
défaut peut rendre le changement de sens de marche
impossible.
2. Clignotement rapide du voyant diagnostic + bruiteur
Dans cette situation, ne pas ramener le levier d'inverseur (F) au
point mort (II), ni débrayer pour changer de vitesse à l'aide du
levier (F) ou du contacteur (H) situé sur le levier de vitesses (A)
car vous risquez d'immobiliser définitivement le tracteur. Si vous
devez vous arrêter, utiliser uniquement la pédale
d'embrayage (G).
3. Voyant diagnostic allumé fixe + bruiteur
Dans cette situation le tracteur est immobilisé et le voyant neutre
est allumé fixe. Cet état correspond à la mise en sécurité de la
transmission par le Drivetronic.
Important : Si l'une des anomalies décrites ci-dessus se
produit pendant l'utilisation du tracteur, consulter votre
réparateur agréé CLAAS.
3°/ j'ai pu aussi repérer sur le TS 806 dans le chapitre traitant du diagnostique et plus particulièrement du REVERSHIFT une page descriptive des codes en rapport avec le voyant diag transmission. Je souhaite approfondir cette partie avant de décliner ici la marche à suivre.
Cordiales pensées = Jack72
Après recherches précitées dans message précédent, j'ai pu retrouver les éléments suivants :
1°/ le tracteur Ares 816 RZ type 4412FJ plaque numéro 4411464 fabriqué au Mans le 02/09/2003 et comporte le moteur DPS6068TRT52, la transmission GIMA avec POWERCLUCH et boite de vitesses QUADRISHIFT II + REVERSHIFT 32+32 / DRIVETRONIC.
2°/ Vu sur la NE page B4 voyant n°8 la définition mentionnée "Témoin état batterie et voyant diagnostic transmission" à suivre toujours sur NE page B8 les détails ci-après :
TÉMOIN ÉTAT BATTERIE n°8
Ce témoin s'allume lorsque la tension de la batterie est inférieure
à 10,5 volts. Une tension faible occasionne certains
dysfonctionnements. Faire contrôler la batterie et le circuit
électrique par votre réparateur agréé CLAAS.
Le Drivetronic contrôle le bon fonctionnement de la transmission. L'état du
voyant diagnostic n°8 peut indiquer 3 cas d'anomalies :
1. Clignotement lent du voyant diagnostic
Lorsque le défaut apparaît, le tracteur réagit brutalement lors des
manoeuvres. Il est malgré tout possible de continuer le travail. Ce
défaut peut rendre le changement de sens de marche
impossible.
2. Clignotement rapide du voyant diagnostic + bruiteur
Dans cette situation, ne pas ramener le levier d'inverseur (F) au
point mort (II), ni débrayer pour changer de vitesse à l'aide du
levier (F) ou du contacteur (H) situé sur le levier de vitesses (A)
car vous risquez d'immobiliser définitivement le tracteur. Si vous
devez vous arrêter, utiliser uniquement la pédale
d'embrayage (G).
3. Voyant diagnostic allumé fixe + bruiteur
Dans cette situation le tracteur est immobilisé et le voyant neutre
est allumé fixe. Cet état correspond à la mise en sécurité de la
transmission par le Drivetronic.
Important : Si l'une des anomalies décrites ci-dessus se
produit pendant l'utilisation du tracteur, consulter votre
réparateur agréé CLAAS.
3°/ j'ai pu aussi repérer sur le TS 806 dans le chapitre traitant du diagnostique et plus particulièrement du REVERSHIFT une page descriptive des codes en rapport avec le voyant diag transmission. Je souhaite approfondir cette partie avant de décliner ici la marche à suivre.
Cordiales pensées = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Incident sur 816 RZ
Bonjour Titannyck72
Et merci pour vos recherches
J'avais effectivement vu le descriptif sur le NE mais en B.7 (document livré avec le tracteur)
Comme indiqué sur un précédent post j'avais fait un essai avec batterie neuve (sans changement ) et j'obtiens une
tension de 13, 4 volts sur la batterie débranchée du tracteur.
Donc si on suit les indications du NE, nous sommes dans le cas n°1 (clignotement lent du voyant diagnostic) et donc le tracteur
pourrait réagir brutalement lors des manoeuvres (c'est un peu le cas mais je n'ai pas le sentiment que ce problème ce soit agravé).
Ensuite le changement de sens de marche pourrait etre impossible, ce n'est pas le cas (mais je me touche la tête en étant sur que c'est
du bois) et apres formule bien connue : Consulter votre réparateur agréé RENAULT Agriculture.
Amicalement
André
Et merci pour vos recherches
J'avais effectivement vu le descriptif sur le NE mais en B.7 (document livré avec le tracteur)
Comme indiqué sur un précédent post j'avais fait un essai avec batterie neuve (sans changement ) et j'obtiens une
tension de 13, 4 volts sur la batterie débranchée du tracteur.
Donc si on suit les indications du NE, nous sommes dans le cas n°1 (clignotement lent du voyant diagnostic) et donc le tracteur
pourrait réagir brutalement lors des manoeuvres (c'est un peu le cas mais je n'ai pas le sentiment que ce problème ce soit agravé).
Ensuite le changement de sens de marche pourrait etre impossible, ce n'est pas le cas (mais je me touche la tête en étant sur que c'est
du bois) et apres formule bien connue : Consulter votre réparateur agréé RENAULT Agriculture.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Incident sur 816 RZ
j'ai eu le tour aussi mais c'était les capteurs de pédale,le tracteur s'arrétait soi après manoeuvre du revershift ou sans raison,témoin orange et bruiteur !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Incident sur 816 RZ
Bonsoir pathfinder
Capteur de pédale remplacé il y a un an, mais le clignotement n'apparaissait que lors du débrayage au pied , mais pas avec l'inverseur
de marche.
Amicalement
André
Capteur de pédale remplacé il y a un an, mais le clignotement n'apparaissait que lors du débrayage au pied , mais pas avec l'inverseur
de marche.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Incident sur 816 RZ
il y en a plusieurs je crois,au moins un haut et un bas !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Incident sur 816 RZ
Bonsoir à tous 2 (André & Pathfinder)
Il me faut dire ici que nous trouvant sur un produit avec documentation CLAAS, nous ne sommes plus en mesure de proposer celle-ci en terme de Méthode Réparations à nos utilisateurs (MR inexistant à l'ATR) Toutefois en tant que support, il m'est toujours possible de vous délivrer une information privée sur mes propres connaissances ...
J'ai cru comprendre de votre échange que l'un et l'autre avez connu un incident lié à la pédale d'embrayage aujourd'hui constituée d'un ensemble électrique comportant effectivement 2 contacteurs "fin de course" appelés TOC (haut) et BOC (bas) en 12V ainsi bien sûr qu'un potentiomètre ( composant alimenté en 5V entre ses 2 bornes extérieures avec une 3° borne-curseur se déplaçant d'une entrée à l'autre afin de récupérer un signal variable de tension proportionnel au déplacement de la pédale) : il faut bien entendu agir sur cette pédale pour visualiser un incident de court-circuit CC, de circuit ouvert CO ou simplement mauvais réglage de l'ensemble via allumage clignotant LENT du voyant diagnostique la transmission continuant de fonctionner "en mode dégradé"
Nous abordons alors les circonstances de parution de l'incident voyant clignotant ! a-/Suite le cas vu ci-dessus, il peut survenir en roulant sans manipulation de commande particulière : il faut alors mettre en cause la qualité du signal capteur de vitesse sortie REVERSHIFT (face supérieure avant de la BV) du fait par exemple d'un dépôt matière grasse à son extrémité face à la denture du pignon de comptage; il en résulte l'allumage sans dysfonctionnement sauf lors de la mise au neutre inverseur ou débrayage levier ou bouton de pommeau pour changer un rapport où apparaît la notion de "dureté" de l'embrayage.
b-/ Un usage du tracteur à l'inverseur (tas ensilage) peut faire survenir ce signal mais à terme avec un seul sens de marche disponible : est mise en cause cette fois l'électrovanne proportionnelle correspondante au sens en panne (tous problèmes de CC ou CO sur masse EVP ou CO sur alim EVP) .
c-/Pour information, les défauts du levier d'inversion au volant sont qualifiés "graves" et entrainent l'arrêt du tracteur après mise au neutre.
Il est possible de se rapprocher de la documentation de la gamme ARES 5/606 pour ce qui concerne le fonctionnement et la localisation des composants.
Je reste à disposition . Cordialement = Jack72
Il me faut dire ici que nous trouvant sur un produit avec documentation CLAAS, nous ne sommes plus en mesure de proposer celle-ci en terme de Méthode Réparations à nos utilisateurs (MR inexistant à l'ATR) Toutefois en tant que support, il m'est toujours possible de vous délivrer une information privée sur mes propres connaissances ...
J'ai cru comprendre de votre échange que l'un et l'autre avez connu un incident lié à la pédale d'embrayage aujourd'hui constituée d'un ensemble électrique comportant effectivement 2 contacteurs "fin de course" appelés TOC (haut) et BOC (bas) en 12V ainsi bien sûr qu'un potentiomètre ( composant alimenté en 5V entre ses 2 bornes extérieures avec une 3° borne-curseur se déplaçant d'une entrée à l'autre afin de récupérer un signal variable de tension proportionnel au déplacement de la pédale) : il faut bien entendu agir sur cette pédale pour visualiser un incident de court-circuit CC, de circuit ouvert CO ou simplement mauvais réglage de l'ensemble via allumage clignotant LENT du voyant diagnostique la transmission continuant de fonctionner "en mode dégradé"
Nous abordons alors les circonstances de parution de l'incident voyant clignotant ! a-/Suite le cas vu ci-dessus, il peut survenir en roulant sans manipulation de commande particulière : il faut alors mettre en cause la qualité du signal capteur de vitesse sortie REVERSHIFT (face supérieure avant de la BV) du fait par exemple d'un dépôt matière grasse à son extrémité face à la denture du pignon de comptage; il en résulte l'allumage sans dysfonctionnement sauf lors de la mise au neutre inverseur ou débrayage levier ou bouton de pommeau pour changer un rapport où apparaît la notion de "dureté" de l'embrayage.
b-/ Un usage du tracteur à l'inverseur (tas ensilage) peut faire survenir ce signal mais à terme avec un seul sens de marche disponible : est mise en cause cette fois l'électrovanne proportionnelle correspondante au sens en panne (tous problèmes de CC ou CO sur masse EVP ou CO sur alim EVP) .
c-/Pour information, les défauts du levier d'inversion au volant sont qualifiés "graves" et entrainent l'arrêt du tracteur après mise au neutre.
Il est possible de se rapprocher de la documentation de la gamme ARES 5/606 pour ce qui concerne le fonctionnement et la localisation des composants.
Je reste à disposition . Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Incident sur 816 RZ
merci pour ces informations techniques mais il me semble que les derniers arès aux couleurs renault soit le 725 et le 735 sont exactement de meme conception que les séries 800 claas si je ne me trompe pas, idem pour mon 656 vert qui a son homologue en orange !
pour mon cas,cela a été résolu en remplaçant effectivement les 2 capteurs et le potentiomètre suite au branchement de la valise !
quand le tracteur s'arrete en redémarrant d'un stop avec une benne à charge sur un axe à grande circulation,je peux vous assurer qu'on ne la ramène pas !
pour mon cas,cela a été résolu en remplaçant effectivement les 2 capteurs et le potentiomètre suite au branchement de la valise !
quand le tracteur s'arrete en redémarrant d'un stop avec une benne à charge sur un axe à grande circulation,je peux vous assurer qu'on ne la ramène pas !
Dernière édition par pathfinder le Lun 21 Sep 2020, 08:23, édité 1 fois (Raison : c)
pathfinder- Membre Actif
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Localisation : somme
Incident sur 816 RZ
Bonjour Titannyck72 et pathfinder
Et merci pour votre aide
Ce 816 sorti des usines du Mans le 02/09/2003 est mis en en circulation la 1ère fois le 24/09/2003
est bien de couleur Orange et de Marque RENAULT.
Je suis toujours en attente d'un RDV avec le concessionnaire Claas. Toutefois je vais tout de même essayer d'intervenir sur ces capteurs.
Amicalement
André
Et merci pour votre aide
Ce 816 sorti des usines du Mans le 02/09/2003 est mis en en circulation la 1ère fois le 24/09/2003
est bien de couleur Orange et de Marque RENAULT.
Je suis toujours en attente d'un RDV avec le concessionnaire Claas. Toutefois je vais tout de même essayer d'intervenir sur ces capteurs.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Incident sur 816 RZ
mea culpa !
renault a encore sorti des série 800,je pensais que claas les avais sorti en remplacement des séries 700 !
renault a encore sorti des série 800,je pensais que claas les avais sorti en remplacement des séries 700 !
pathfinder- Membre Actif
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Age : 48
Localisation : somme
Incident sur 816 RZ
Bonjour
Brrrr... ce matin il ne fait pas chaud du tout ,et en attendant quelques degrés de plus pour oeuvrer en extérieur voici les résultats
de dépannage de mon 816.
Je rappelle l'anomalie: clignotement lent de l'indicateur 8 au tableau de bord " Témoin état batterie et voyant diagnostic transmission".
Dans le guide d'utilisation il est indiqué: "lorsque le défaut apparait ,le tracteur réagit brutalement lors des manoeuvres. Il est malgré
tout possible de continuer le travail. Ce défaut peut rendre le changement de sens marche impossible" .
Ce qui n'était pas du tout le cas, donc j'ai continuer à travailler avec. Une fois les travaux d'automne terminés je l'ai rentre dans l'atelier
du concessionnaire Claas pour passage au diag PC . Le PC indique "défaut électrique " mais sans indiquer précisément ou se situe
le problème.
Apres énormément d'heures de recherche, avec des remplacement de cables ainsi que des substitutions de parties électriques, le module
défectueux était en fait la carte électronique située sur la pompe à injection et qui de plus pilote cette même pompe. Mais n'ayant
absolument pas de souci de fonctionnement du moteur, j'étais tout de même tres incrédule . Mai voila apres remplacement de cette
carte, plus d'indication défaut électrique. Cout de cette petite carte électronique : 591.55 HT (bien sur sans la MO) et donc tres loin
des indications normalement fléchées par le voyant sité plus haut.
Amicalement
André
Brrrr... ce matin il ne fait pas chaud du tout ,et en attendant quelques degrés de plus pour oeuvrer en extérieur voici les résultats
de dépannage de mon 816.
Je rappelle l'anomalie: clignotement lent de l'indicateur 8 au tableau de bord " Témoin état batterie et voyant diagnostic transmission".
Dans le guide d'utilisation il est indiqué: "lorsque le défaut apparait ,le tracteur réagit brutalement lors des manoeuvres. Il est malgré
tout possible de continuer le travail. Ce défaut peut rendre le changement de sens marche impossible" .
Ce qui n'était pas du tout le cas, donc j'ai continuer à travailler avec. Une fois les travaux d'automne terminés je l'ai rentre dans l'atelier
du concessionnaire Claas pour passage au diag PC . Le PC indique "défaut électrique " mais sans indiquer précisément ou se situe
le problème.
Apres énormément d'heures de recherche, avec des remplacement de cables ainsi que des substitutions de parties électriques, le module
défectueux était en fait la carte électronique située sur la pompe à injection et qui de plus pilote cette même pompe. Mais n'ayant
absolument pas de souci de fonctionnement du moteur, j'étais tout de même tres incrédule . Mai voila apres remplacement de cette
carte, plus d'indication défaut électrique. Cout de cette petite carte électronique : 591.55 HT (bien sur sans la MO) et donc tres loin
des indications normalement fléchées par le voyant sité plus haut.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Incident sur 816 RZ
Bonsoir ayant eu se même problème sur un ares d'un autre gabarit je témoigne de m'on expérience
Nous avons eu se voyant qui clignoté mais ils y avait deux problèmes totalement distinct
le voyant clignoté des fois sans raison puis quand l'ont monté une cote avec une benne chargé le voyant se mettez en marche puis le tracteur perdez du régime par manque d'injection mais le réseaux class nous a bien balader puisqu'il à commencer à nous faire changer le faisceaux injection pour 500€ puis nous à fait changer la pompe d'injection 1500 € et enfin nous à fait mettre une carte électronique occasion pour 750€ enfin se sont des escrocs et tous des bandits !!! quand nous avons demander de l'aide à l'assurance puisque que défaut électronique et que class c'est tromper dans son diagnostic ils nous ont répondue que nos pneumatiques avant étant à 50 % d'usure nous risquions un accident et il ne pouvait donc nous assuré bref nous pensions le problème résolu quand 8 mois plus tard re le voyant mais pour une tout autre raison
cette fois ci nous avions les symptômes manœuvres brutale entre marche avant et marche arrière au moment d'utiliser l'inverseur et puis des fois arrêt du véhicule possédant une carte électronique d'inverseur d'un ares 540 nous les avons échanger mais rien à y faire nous avons penser aux électrovannes de la boites, embrayage de la boite, niveaux d'huile si fuite, mais rien de tout ca quelque semaine plus tard nous observions une baisse de puissance hydraulique à l'utilisation d'outils et en effet et vérifiant la pression la pompe été foutu mais cela faisait des mois qu'elle travailler et usé donc le pignon de la pompe et celui qui lui transmet le mouvement ont commencer à ce desceller et user et les pompes étant internes à la boite vitesse la facture fus salé conclusion avec ce voyant vérifier également la pression aux distributeur cela peut être indicateur et limité la casse.
Nous pensons que la cause d'usure de la pompe est l'âge et le prêt du tracteur à quelqu'un qui n'as dû remettre le distributeur bien au neutre et sur une journée de travail les dégâts sont considérable.
Cordialement
Nous avons eu se voyant qui clignoté mais ils y avait deux problèmes totalement distinct
le voyant clignoté des fois sans raison puis quand l'ont monté une cote avec une benne chargé le voyant se mettez en marche puis le tracteur perdez du régime par manque d'injection mais le réseaux class nous a bien balader puisqu'il à commencer à nous faire changer le faisceaux injection pour 500€ puis nous à fait changer la pompe d'injection 1500 € et enfin nous à fait mettre une carte électronique occasion pour 750€ enfin se sont des escrocs et tous des bandits !!! quand nous avons demander de l'aide à l'assurance puisque que défaut électronique et que class c'est tromper dans son diagnostic ils nous ont répondue que nos pneumatiques avant étant à 50 % d'usure nous risquions un accident et il ne pouvait donc nous assuré bref nous pensions le problème résolu quand 8 mois plus tard re le voyant mais pour une tout autre raison
cette fois ci nous avions les symptômes manœuvres brutale entre marche avant et marche arrière au moment d'utiliser l'inverseur et puis des fois arrêt du véhicule possédant une carte électronique d'inverseur d'un ares 540 nous les avons échanger mais rien à y faire nous avons penser aux électrovannes de la boites, embrayage de la boite, niveaux d'huile si fuite, mais rien de tout ca quelque semaine plus tard nous observions une baisse de puissance hydraulique à l'utilisation d'outils et en effet et vérifiant la pression la pompe été foutu mais cela faisait des mois qu'elle travailler et usé donc le pignon de la pompe et celui qui lui transmet le mouvement ont commencer à ce desceller et user et les pompes étant internes à la boite vitesse la facture fus salé conclusion avec ce voyant vérifier également la pression aux distributeur cela peut être indicateur et limité la casse.
Nous pensons que la cause d'usure de la pompe est l'âge et le prêt du tracteur à quelqu'un qui n'as dû remettre le distributeur bien au neutre et sur une journée de travail les dégâts sont considérable.
Cordialement
theodore- Membre Actif
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