Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme régime moteur super 6d

2 participants

Aller en bas

Probleme régime moteur super 6d Empty Probleme régime moteur super 6d

Message  Benji76630 Lun 21 Sep 2020, 19:10

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide mon beau-père ma donner un super 6d pour pouvoir faire un peu de bois de chauffage par contre il demarre et roule mais en descente pas de frein moteur et si je ne freine pas le moteur s'emballe et même a l arret avec la poignée d accélération a coté du volant le régime correct est difficile à trouver savez vous d'où peu provenir le problème et pouvez vous me l expliquer avec des Termes faciles a comprendre car je suis bricoleur mais je n'y connais rien du tout en mécanique et encore moins agricole.

Merci d'avance aux personnes qui m aideront.

Benji76630
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme régime moteur super 6d Empty Re: Probleme régime moteur super 6d

Message  jb23 Lun 21 Sep 2020, 19:41

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Ce problème est bien connu pour les moteurs avec un nombre d'heures de fonctionnement très important. Il s'agit de l'usure de la fourchette bronze de régulation qui perturbe le fonctionnement du régulateur de vitesse de rotation moteur, cette fourchette devra être remplacée.
Cette pièce peut vous être fournie par:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com