Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demarreur renault d30

2 participants

Aller en bas

demarreur renault d30 Empty demarreur renault d30

Message  atila71110 Dim 27 Sep 2020, 16:52

bonjour a tous,

j'ai un probleme sur mon démarreur de mon d30 equipé d'un perkins en 35 chx ( oui il n'est pas d'origine, je le sais Smile ) jusqu'a maintenant il fonctionnait bien mais evidemment, toute bonne chose a une fin. malgré une batterie chargé, il est tres mou et fume au niveau du fil qui par du corps du demarreur au poussoir de demarrage.

en le demontant, j'ai constaté un balai cassé sur les 4.

ma premiere question est:
- est ce qu'un balai cassé peu réduire l'eficacité du demarreur au point de ne plus lancer du jour au lendemain?

la seconde:
- est il possible de remplacer les balais soit meme?

et la derniere: est il possible d'en changé que 2 sur les 4 ou je dois changer la totalité?

merci a vous tous

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 40
Localisation : montreuil bellay 49

Revenir en haut Aller en bas

demarreur renault d30 Empty Re: demarreur renault d30

Message  jb23 Dim 27 Sep 2020, 17:43

Bonjour,

Il faudrait avant tout connaître les marque et type de démarreur qui équipe ce tracteur avec moteur non d'origine.
Oui un balai cassé ou usé impacte la puissance du démarreur et même peut la supprimer.
Si le fil de commande démarrage chauffe anormalement cela signifie qu'il y a mise à la masse de ce fil ou des composants du démarreur donc remise en état impérative pour retrouver un fonctionnement normal.
Oui les balais peuvent être remplacés localement pour quelqu'un qui a déjà pratiqué et est équipé du minimum d'outillage nécessaire notamment un fer à souder.
Quand on fait la remise en état d'un démarreur, ou de tout autre organe s'ailleurs, on fait le nécessaire ou rien donc remplacement des 4 balais.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarreur renault d30 Empty Re: demarreur renault d30

Message  atila71110 Dim 27 Sep 2020, 17:54

C'est un démarreur paris Rhône modèle d11l60 équipé de charbon psx35-37. Pour le modèle ce n'est pas un souci, si il y a juste de la soudure à faire, ce n'est pas un problème avec un père formé bobinier Smile ça me rassure, juste commander les charbons. Merci pour tes précisons rapide

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 40
Localisation : montreuil bellay 49

Revenir en haut Aller en bas

demarreur renault d30 Empty Re: demarreur renault d30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum