entretien pont avant Renault 551-4-S
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
entretien pont avant Renault 551-4-S
Bonjour,
je fais en ce moment l'entretien de mon 551. Hélas, je suis dans l'ignorance pour ce qui concerne celui du pont avant. J'ai trois graisseurs sur les axes de roues, deux à gauche et un seul à droite (en dessous)). déjà, bizarre bizarre...pourquoi deux à gauche et un seul à droite ? je me suis donc employé à les gaver de graisse. Contrairement au phénomène habituel qui consiste à voir de la graisse déborder à un endroit quelconque, ici, rien ne se passe. Je n'ai bien sûr pas insisté, et me pose la question de la normalité de la chose .....ou non. voici mes deux questions : est-ce normal de n'avoir qu'un graisseur à droite? et comment sait-on que le graissage est bien effectué ?
Par ailleurs, les moyeux de roues, contiennent t'ils de l'huile de pont ? si oui, comment vérifier son bon niveau ? Et pour le pont lui même, même question .....
Merci par avance de vos réponses,
Bon dimanche,
DOM
je fais en ce moment l'entretien de mon 551. Hélas, je suis dans l'ignorance pour ce qui concerne celui du pont avant. J'ai trois graisseurs sur les axes de roues, deux à gauche et un seul à droite (en dessous)). déjà, bizarre bizarre...pourquoi deux à gauche et un seul à droite ? je me suis donc employé à les gaver de graisse. Contrairement au phénomène habituel qui consiste à voir de la graisse déborder à un endroit quelconque, ici, rien ne se passe. Je n'ai bien sûr pas insisté, et me pose la question de la normalité de la chose .....ou non. voici mes deux questions : est-ce normal de n'avoir qu'un graisseur à droite? et comment sait-on que le graissage est bien effectué ?
Par ailleurs, les moyeux de roues, contiennent t'ils de l'huile de pont ? si oui, comment vérifier son bon niveau ? Et pour le pont lui même, même question .....
Merci par avance de vos réponses,
Bon dimanche,
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: entretien pont avant Renault 551-4-S
Bonjour,
1- la première chose à faire pour réaliser dans les meilleures conditions l'entretien de votre tracteur est de consulter la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Celle-ci vous fournit pour chaque fréquentiel d'entretien les opérations à réaliser avec consignes et photos.
2- Votre tracteur Renault 551.4 S est équipé du pont avant Renault type A 57. Sur ce type de pont les seuls graisseurs qui existent sont sur les paliers d'axe de palonnage et sur les manchons et palier d'arbre de transmission. Si des graisseurs existent sur les pivots de roues alors ceux-ci ont été ajoutés en local mais ne servent à rien car dans ce cas la graisse injectée tombe dans la calotte sphérique de pivot de roue. Les roulements de pivots sont graissés à vie.
3- bien évidemment les moyeux de roues de pont avant contiennent de l'huile. Le couvercle de réduction épicycloïdale comporte un bouchon qui sert à la fous à la vidange, au niveau et au remplissage en huile du moyeu et ce en fonction de la position de ce bouchon après avoir fait tourner la roue:
- roue orientée avec bouchon en bas ==> vidange de l'huile du moyeu de roue,
- roue orientée avec bouchon à l'horizontale par rapport à l'axe de roue ==> position remplissage et niveau d'huile du moteur de roue.
4- La vidange du carter de pont avant se fait par le bouchon de vidange en partie inférieure du support de différentiel qui assure également la fonction de palier arrière de palonnage de pont avant. Le remplissage et niveau d'huile du carter de pont avant se fait par le bouchon de niveau et remplissage situé à gauche de l'axe de palonnage sur le même support.
5- les qualités et quantités d'huile sont les suivantes:
- pour les réductions épicycloïdales: Huile Elf Tranself BLS 90 ou équivalent en autres marques, quantité 0,9 litre par côté.
- pour le corps de pont avant: Huile Elf Tranself BLS 90 ou équivalent en autres marques, quantité 3,55 litres.
6- Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
1- la première chose à faire pour réaliser dans les meilleures conditions l'entretien de votre tracteur est de consulter la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Celle-ci vous fournit pour chaque fréquentiel d'entretien les opérations à réaliser avec consignes et photos.
2- Votre tracteur Renault 551.4 S est équipé du pont avant Renault type A 57. Sur ce type de pont les seuls graisseurs qui existent sont sur les paliers d'axe de palonnage et sur les manchons et palier d'arbre de transmission. Si des graisseurs existent sur les pivots de roues alors ceux-ci ont été ajoutés en local mais ne servent à rien car dans ce cas la graisse injectée tombe dans la calotte sphérique de pivot de roue. Les roulements de pivots sont graissés à vie.
3- bien évidemment les moyeux de roues de pont avant contiennent de l'huile. Le couvercle de réduction épicycloïdale comporte un bouchon qui sert à la fous à la vidange, au niveau et au remplissage en huile du moyeu et ce en fonction de la position de ce bouchon après avoir fait tourner la roue:
- roue orientée avec bouchon en bas ==> vidange de l'huile du moyeu de roue,
- roue orientée avec bouchon à l'horizontale par rapport à l'axe de roue ==> position remplissage et niveau d'huile du moteur de roue.
4- La vidange du carter de pont avant se fait par le bouchon de vidange en partie inférieure du support de différentiel qui assure également la fonction de palier arrière de palonnage de pont avant. Le remplissage et niveau d'huile du carter de pont avant se fait par le bouchon de niveau et remplissage situé à gauche de l'axe de palonnage sur le même support.
5- les qualités et quantités d'huile sont les suivantes:
- pour les réductions épicycloïdales: Huile Elf Tranself BLS 90 ou équivalent en autres marques, quantité 0,9 litre par côté.
- pour le corps de pont avant: Huile Elf Tranself BLS 90 ou équivalent en autres marques, quantité 3,55 litres.
6- Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
entretien pont avant Renault 551-4-S
Bonjour jb,
Que vous dire d'autre que ''merci'' ...et même ''merci braz'' ..comme on dit en Bretagne...
bon Dimanche à vous et à vos proches,
DOM
Que vous dire d'autre que ''merci'' ...et même ''merci braz'' ..comme on dit en Bretagne...
bon Dimanche à vous et à vos proches,
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: entretien pont avant Renault 551-4-S
Bonjours, désolé de poser ma question ici, mais c'est opportun. Le pont avant du 551.4s est il le même que le 651.4s ? car j'ai aussi des graisseurs au niveau des pivots de roue avant.
Merci
Merci
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: entretien pont avant Renault 551-4-S
Bonsoir,
Ces 2 tracteurs sont équipés du même pont avant Renault type A 57
Amicalement.
Ces 2 tracteurs sont équipés du même pont avant Renault type A 57
Amicalement.
Sujets similaires
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Pont-avant Renault 681-4S
» pont avant renault 489
» Pont avant 489
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Pont-avant Renault 681-4S
» pont avant renault 489
» Pont avant 489
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|