Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sens de desserrage écrou poulie de vilbrequin renault super 6

2 participants

Aller en bas

Sens de desserrage  écrou poulie de vilbrequin renault super 6 Empty Sens de desserrage écrou poulie de vilbrequin renault super 6

Message  michellea Dim 01 Nov 2020, 15:57

Bonjour à tous les membres de l' ATR.
Je suis l'heureux détenteur d'un renault super 6 moteur AKD 112, qui présente une fuite importante d'huile à la poulie de vilbrequin . Après avoir visionné les différentes étapes de démontage sur le forum de l' ATR notamment les explications de freeman 86, j'ai commencé les opérations .
Je suis arrivé au démontage proprement dit du gros écrou avec une douille de 55 après calage de la poulie bien entendu comme dans le forum. Malgré mes efforts et une rallonge , l'écrou fait de la résistance. Avant de forcer, je voudrais m'assurer auprès de connaisseurs , le sens de desserrage de cet écrou . Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie par avance.
Cordialement . J'habite dans les hauts de France dans le 62.

michellea

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sens de desserrage  écrou poulie de vilbrequin renault super 6 Empty Re: Sens de desserrage écrou poulie de vilbrequin renault super 6

Message  jb23 Dim 01 Nov 2020, 16:20

Bonjour,

Desserrage dans le sens normalisé, sens antihoraire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

michellea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum