Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème embrayage N 72

2 participants

Aller en bas

Problème embrayage N 72 Empty Problème embrayage N 72

Message  RENAULT 651 Lun 09 Nov 2020, 20:07

Bonjour,

Je possède un N 72 type 7052, n° de série 7237649 du 25/04/1961. J'avais un soucis d'embrayage, je ne pouvais plus passer les grandes vitesse, et en petites, il ne s'arrêtait plus. C'est un embrayage bi-disque. Au démontage du tracteur, verdict : disque avancement totalement usé ( il s'est partagé en 3 lorsqu'on l'a enlevé), butée usée, vis de doigt et doigt usé, barre de commande de la butée et bague en bronze usées. Suite au doigt usé, j'ai trouvé un mécanisme d'occasion en bon état, j'ai mis des vis de doigt neuf, disque d'avancement neuf, commande de butée, bague en bronze et butée a neuf. Nous avons remontés les vis sur les doigts, nous les avons réglé a 24 mm par rapport au bord du mécanisme, comme indiqué sur le forum (bien sur, mécanisme monté sur le volant moteur). On a remonté le tracteur, remis en route, et là, la vitesse passe bien, mais lorsque que je relâche la pédale, le tracteur n'avance pas. Après vérification par la plaque en dessous, la butée touche les doigts. Nous avons défait la commande de la pédale pour voir le jeu de commande de la butée, et là, même reculé à fond, la butée effleure les vis de doigts. Résultat, je dois recoupé le tracteur en deux pour resserrer un peu les vis, mais quelles côtes je dois mettre, car apparemment, les 24 mm c'est de trop ? A moins que vous auriez une autre solution à me proposé pour ne pas recoupé le tracteur en deux ? Dans le manuel de l'ATR que j'ai sur les organes du 7052, je ne trouve pas la longueur d'origine de tige de commande de la pédale, celle qui sert a régler la garde de la pédale, a part les 20 mm entre la pédale et le marche pied, l'auriez vous ?

RENAULT 651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage N 72 Empty Re: Problème embrayage N 72

Message  jb23 Sam 14 Nov 2020, 17:29

Bonjour,

Suite à remplacement de disque d'embrayage il est impératif de régler la garde à la commande d'embrayage en agissant sur le tirant réglable entre pédale et axe de fourchette pour obtenir une course libre de la pédale de 20 mm entre marchepied et pédale lorsque cette dernière rencontre un début de résistance.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum