Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

help! caisson de toit pour chauffage

3 participants

Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty help! caisson de toit pour chauffage

Message  Tof01 Mer 11 Nov 2020, 09:51

Bonjour à tous
je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je sais aussi que j'aurais plus de chances de trouver réponse ici. car là...je coince!

Je suis en train de refaire la cabine de mon 551, cabine haute Renault comme celle-ci :
help! caisson de toit pour chauffage 56796210

Je vais monter un bloc de chauffage à eau au plafond que j'ai récupéré mais qui est assez volumineux ( origine PL )

je vais créer un caisson au plafond à l'avant, qui portera les commandes électriques de la cabine, la commande du chauffage, la radio si j'ai la place et qui cachera tous les éléments ( moteur essuie glace, radiateur pulseur, convertisseur 12/24, tuyaux d'eau, d'air, éclairage cabine, et faisceaux.

Mon souci, c'est que pour l'instant ma cabine est dépouillée, loin du tracteur, je n'ai pas de siège, je ne connais pas du tout ma position, je n'ai pas de repères  et je ne sais absolument pas quelle taille maximale de caisson je peux créer. En hauteur, pas de souci, cette cabine est très haute et même si ça déborde de quelques centimètres sous le pare brise ça ne me gênera pas.

Ce que je ne souhaite pas, c'est me retrouver avec des commandes pile au dessus de ma tête et donc très difficilement accessibles et visibles. De plus, je ne suis pas grand et je sais que mon siège sera assez avancé.

Si l'un d'entre vous, qui possède un chauffage dans la même cabine avec un caisson au plafond aurait l'amabilité de mesurer la distance entre le pare brise et l'arrière du caisson ce serait vraiment très sympa, car je je ne trouve absolument rien.
même mieux, la taille maximale acceptable pour que les commandes restent visibles avec le siège avancé au maxi. je mettrai un angle pour que ce soit mieux visible, comme sur le dessin dessous. pour l'instant, j'arrive à un caisson de 45 cm, et si ça ne convient pas je vais devoir mettre le groupe de chauffage derrière ma tête, mais je souhaite tout construire et préinstaller avant de passer à la peinture.

help! caisson de toit pour chauffage Caisso10

un grand grand merci à vous
Christophe

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty help! caisson de toit pour chauffage

Message  andré BELLEVILLE Mer 11 Nov 2020, 10:42

Bonjour

Sur mon 70/14SP (avec certes une cabine différente, entre autre plus basse) la mesure que vous souhaitez connaitre
est de 60 cm, un aspect de ce caisson à souligner est que la partie basse de ce caisson n'est pas plane mais plus profonde
à l'avant (coté pare-brise ) qu' à l'arrière ou se situe les inter et commande de chauffage ainsi qu'autoradio . Ce bas de caisson
est donc lègerement arrondi pour termine en plan incliné comme votre dessin avec une hauteur de 9 cm . La partie avant étant
plus haute afin de recevoir les diffuseurs de chauffage ainsi que les ventilos qui prennent un peu de place. Si cela peut vous
donner quelques informations, je reste a votre disposition pour tout complément d'information.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Tof01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty Re: help! caisson de toit pour chauffage

Message  Tof01 Mer 11 Nov 2020, 12:54

Bonjour André et merci pour votre réponse précise!
je comprends bien à quoi ressemble votre caisson, et même si votre cabine est différente ça me laisse tout de même 15 cm de marge, donc ça devrait aller.

sympa de votre part bonne journée

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty Re: help! caisson de toit pour chauffage

Message  Titi551 Mer 11 Nov 2020, 20:39

J'ai la version antérieur de cabine à la tienne. Lorsque le capitonnage du toit est tombé en poussière j'avais mis une tôle plié  avec une moquette collé à la pattex. Pas de chauffage, l'objectif était les commande de phare de cabine que j'ai mis est la radio.
De G à D, gyrophare, radio, essuie glace (vert), phares av, ar, et prise allume cigare.

help! caisson de toit pour chauffage 20181210
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty Re: help! caisson de toit pour chauffage

Message  Tof01 Jeu 12 Nov 2020, 07:49

Bonjour titi551
voilà c'est un caisson dans ce genre que je dois faire mais qui devra faire le double en longueur. j'ai acheté un bloc interrupteurs pour tout "groupir" et une commande de chauffage de clio 1
La cabine, c'est juste une question de marque je crois

merci pour la photo et bonne journée


Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

help! caisson de toit pour chauffage Empty Re: help! caisson de toit pour chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum