Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Super 6d cale

2 participants

Aller en bas

Super 6d cale Empty Super 6d cale

Message  Benoitc Sam 28 Nov 2020, 23:38

Bonjour,
Je viens vers vous suite à l'acquisition d'un Super 6d n° 7044410.

J'avais des phénomène de tracteur qui cale après une quinzaine de minutes, pui redémarrait niquel une heure après. J'ai donc procéder au nettoyage et remplacement des filtres changement du joint du bol decanteur.
Il a redémarré niquel, puis après 20 minutes pareil.
J'ai essayé de reamorcer avec la pompe d'amorçage et je ne suis jamais arrivé à la faire forcer. J'avais remarqué sur celle ci une petite fuite (de plus le bouton molleté tient avec un fil de fer car pas de vis cassé).
Une prise d'air pourrait elle exister depuis cette pompe ?
Si oui ou en trouver une ?

Merci de vos réponses

Benoitc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 32
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d cale Empty Re: Super 6d cale

Message  jb23 Dim 29 Nov 2020, 00:30

Bonsoir,

Et bienvenue sir le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Trois origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- bouchon de réservoir avec mise à l'air obstruée par la poussière ==> faire un essai avec bouchon de réservoir déposé, si le problème disparait vous saurez que l'origine est sur cette mise à l'air du bouchon ==> nettoyage,
- circuit d'alimentation obstrué par tube tamis filtre dans vos creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation colmaté ==> nettoyage de ce tamis filtre,
- prise d'air par la pompe d'amorçage suite à usure ==> remplacement de cette pompe d'amorçage qui sera à approvisionner dans une station diesel avec présentation du modèle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d cale Empty Re: Super 6d cale

Message  Benoitc Dim 29 Nov 2020, 09:04

Bonjour,
Merci de la réponse. Le petit tamis dans le Banjo sur la pompe d'alimentation est propre, me reste donc à voir la mise à l'air libre du réservoir (je n'y avais pas du tout pensé) ou bien ce que je craignais la pompe d'amorçage.
Merci, je reviens vers vous suite aux essais.

Benoitc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 32
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d cale Empty Re: Super 6d cale

Message  Benoitc Lun 10 Mai 2021, 10:48

Bonjour jb23,
J'ai finit par trouver ma prise d'air, ce problème étant résolu, mon tracteur cale toujours après une trentaine de minutes, et lorsque j'essaye de ramorcer par la pompe d'amorçage, c'est dur comme si c'était bouché, si je démonté le décanteur rien ne sort puis d'un coup ça se met à sortir, comme si le réservoir était en dépression et attendait une bulle d'air.
Comment contrôler la mise à l'air libre du bouchon de réservoir ? Je pense que le soucis vient de la maintenant Wink
Merci d'avance

Benoitc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 32
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d cale Empty Re: Super 6d cale

Message  jb23 Lun 10 Mai 2021, 10:57

Bonjour,

Pour confirmer ou non la responsabilité du bouchon de réservoir il suffit de faire un essai avec le bouchon desserré ou même déposé; si fonctionnement normal du moteur il n'y aura plus de doute sur la responsabilité de ce bouchon.
Il faudra alors nettoyer le conduit de mise à l'air du bouchon, ou trou d'évent selon montage, avec un fil et à l'air comprimé pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d cale Empty Re: Super 6d cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum