Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

2 participants

Aller en bas

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S Empty probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

Message  FRANCOIS66110 Dim 06 Déc 2020, 14:31

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum je me présente francois, eleveur de bovins ,et je viens vers vous car j ai un gros soucis au niveau de mon tracteur un renault 681 4S .Je l ai acheté il y a peu , avec les vidanges sois disant faites,hors en l utilisant la derniere fois en dechargant du foin ,je me suis retrouvé avec mon chargeur (Faucheux f2)qui monté vraiment au ralenti,faisait meme des arrets, meme en montant dans les tours meme souci a l arriere avec le giro qui monte vraiment tout doucement.J ai donc demonté le filtre hydraulique pour voir ,et la je me suis rendu compte que les vidanges n avaient pas été faites le filtre était vieux et sale et s était meme resseré sur lui meme a l interieur, en faisant partir des morceaux de plastiques qui tiens le ressort du filtre hydraulique ,j ai donc tout vidangé j ai pu retrouvé de limaille et des morceaux de plastique dans la vidange,j ai remis de l huile neuve tractorelf st3 15W40 et nouveau filtre idem pour le moteur et j oublié j ai fait aussi la crépine sous le siége avec nouveaux joint Et la j ai fait la purge comme indiqué sur le manuel,et retour a la case départ c est comme avant,j ai donc demonté les distributeurs au dessus de la boite de vitesse tout nettoyé ,tout remonté et la rebelotte toujours pareil,j en viens donc a contacter un concessionaire renault class,qui est venu chez moi pour changer la pompe hydraulique d aprés lui c était ca,il a fait avant cela toute les verifications niveau,filtre,si lui l huile arrivé bien au filtre et changé la pompe mais malgré cela rien,toujours pareil avec un probleme en plus, le cavage au chargeur a l avant qui ne marche que si le chargeur et posé au sol,a savoir que les distributeurs a l avant sont neufs et marché trés bien avant,du coup demontage des distributeurs a l avant du chargeur et toujours rien,du coup il est passé au distributeur principal sous le siége il a démonté et remonter et la je me retrouve avec plus du tout de relevage a l arriere pour le giro,le mécanicien étant arrivé au bout de ces solutions ,il m a donc planté le tracteur tel quel et je dois attendre debut janvier qu ils veulent bien venir me le chercher pour voir ca a leur atelier ,je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur le probleme j aimerai bien y remédier moi meme je vous remercie d avance

FRANCOIS66110

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 39
Localisation : LA BASTIDE 66110

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S Empty Re: probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

Message  jb23 Dim 06 Déc 2020, 16:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale su Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait tout d'abord nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Si je résume, pompe hydraulique neuve, vidange et filtres vus donc à priori ces paramètres ne sont plus à remettre en cause.
La manifestation du dysfonctionnement me fait penser à une prise d'air sur le circuit d'aspiration en conséquence et dans un premier temps il faudra:
- s'assurer de la bonne quantité d'huile dans la transmission ==> compléter si besoin avec utilisation de jauge,
- s'assurer de la bonne étanchéité des joints toriques sur crépine et sur couvercle d'accès à cette crépine ==> monter des joint neufs d'origine,
- très important vérifier l'état du manchon de raccordement des 2 demi tuyauteries d'aspiration hydraulique ainsi que l'état et le serrage des colliers de ce manchon caoutchouc situé au niveau du carter d'embrayage ==> ne pas hésiter à remplacer ce manchon qui pourrait être poreux ainsi que les colliers avec bon serrage.
Je ne vois pas l'intérêt d'être intervenu sur le distributeur principal de relevage alors que le problème est avec le chargeur, le distributeur principal étant hors circuit dans ce cas démontrant ainsi que le problème se situe en amont de ce distributeur.
En consultant le lien suivant sur ce site de l'ATR vous trouverez le plan pour réaliser une jauge de transmission correspondant à votre tracteur: https://atr-agri.superforum.fr/t11500-jauges-a-huile-de-transmission#68837
Après contrôle des points énoncés ci-dessus nous informer de vos constats, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S Empty Re: probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

Message  FRANCOIS66110 Dim 06 Déc 2020, 17:18

D accord merci je vais regarder ca et je reviens vers vous;merci

FRANCOIS66110

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 39
Localisation : LA BASTIDE 66110

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S Empty Re: probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

Message  jb23 Dim 06 Déc 2020, 19:21

Bonjour,

Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur pour connaître ses composants hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique tracteur renault 681 4S Empty Re: probleme hydraulique tracteur renault 681 4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum