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SUPER 5D - Fuites au niveau des bras inférieurs de relevage

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Message  JeanWilly Dim 10 Jan 2021, 17:41

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, bonne année et meilleurs voeux à vous tous Smile

Histoire de bien commencer l'année, j'ai découvert que je perdais beaucoup d'huile au niveau des bras inférieurs de relevage.
Après avoir consulté le MR74 que l'ATR m'a fournis, je n'ai rien vu concernant l'étanchéité des bras inférieurs.

Avec le PR722 (planche 37.48), je pense avoir trouvé la réf de ces joints : 0855607500. Est-ce la bonne référence et si oui quel est la procédure pour les changer ?

C'est étonnant que l'étanchéité soit assuré uniquement par un joint....  confused

Je vous joint tout de même des photos.

SUPER 5D - Fuites au niveau des bras inférieurs de relevage Bras_i10


A bientot et merci Smile

JeanWilly
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Message  jb23 Dim 10 Jan 2021, 20:02

Bonjour,

Deux montages de joints ont existé à ce poste:
- joint 7700002744 (diamètre inter 39,5 tore 3)
ou
- joint 0852190700 (diamètre inter 40,6 tore 5,3).
Amicalement.

jb23
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Message  JeanWilly Dim 10 Jan 2021, 20:39

Merci pour cette réponse.

Y a-t-il un moyen de faire la différence de montage avant de démonter ?

JeanWilly
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Message  jb23 Dim 10 Jan 2021, 22:24

Bonsoir,

La réponse est non.
Amicalement.

jb23
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Message  JeanWilly Lun 11 Jan 2021, 07:03

D'accord,c'est noté.

Dernière question. Faut-il vidanger ? Merci Smile

JeanWilly
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Message  jb23 Lun 11 Jan 2021, 16:04

Bonjour,

Oui il faudra vidanger par les 2 bouchons de vidange de transmission, un sous le carter de pont arrière, le second sur la plaque inférieure avant de carter BV, ce sera l'occasion de remplacer cette huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, quantité 26,5 litres.
Amicalement.

jb23
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SUPER 5D - Fuites au niveau des bras inférieurs de relevage Empty Changement de joints

Message  Canelle Sam 30 Jan 2021, 10:43

Bonjour,

J'ai changé ces joints la semaine dernière. Impossible de vidanger en totalité, ça s'est vidangé tout seul en dévissant l'ensemble. Il faudra vérifier l'état de la bague en laiton à l'intérieur, elle peut aussi être à l'origine de la fuite. PS: cette pièce ne se fait plus Sad

Bon courage.

Canelle
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Message  JeanWilly Sam 27 Nov 2021, 08:01

Bonjour a tous,
J'ai changé mon joint mais ça semble toujours fuir.
N'y a-t-il pas un montage avec un joint spi plutôt?

Merci

JeanWilly
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Message  jb23 Sam 27 Nov 2021, 10:22

Bonjour

Avez-vous monté le bon joint correspondant à votre N° de série du tracteur ?
Le montage avec joint à lèvre implique le remplacement de l'ensemble arbre, paliers.
Amicalement.

jb23
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Message  JeanWilly Sam 27 Nov 2021, 13:22

Bonjour

Je ne sais plus... Le numéro du tracteur est 7 414 295
Quel joint doit être monté ?

Cordialement

JeanWilly
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Message  jb23 Sam 27 Nov 2021, 19:38

Bonjour,

Le joint 7700002744 doit être monté à cet endroit (diamètre inter. 39,5 tore 3).
Amicalement.

jb23
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Message  JeanWilly Jeu 21 Juil 2022, 08:40

Bonjour, je vais profiter des vacances pour réparer cette fuite...
Pourriez vous me donner le mode opératoire svp ?
Merci Smile

JeanWilly
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Message  jb23 Jeu 21 Juil 2022, 11:48

Bonjour,

L'intervention de remplacement des joints d'étanchéité d'arbre de détection est décrite dans le manuel de réparation MR 132 avec photos et consignes:
- vidange de l'huile transmission-relevage,
- procéder par côté,
- déposer la vis de maneton de détection,
- déposer le maneton de détection,
- déposer le palier de détection après dépose des 2 vis de fixation,
- nettoyer au GO le palier de détection et la portée de joint sur l'arbre de détection,
- passer un coup de toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint d'étanchéité sur l'arbre de détection
- finaliser le nettoyage du palier et de l'arbre de détection,
- monter le joint neuf d'étanchéité entre carter de pont et palier référence 0855140900,
- monter le joint neuf d'étanchéité entre arbre de détection et palier référence 7700002744 (diamètre inter 39,5 tore 3 mm),
- huiler légèrement les joints avant montage,
- remonter le palier, couple de serrage des vis de fixation 4,5 daN.m,
- remonter le maneton de détection, s'assurer du bon alignement des axes de maneton et de sabot d'aile pour rigidification, couple de serrage de la vis de maneton de détection 8 daN.m pour éviter usure ultérieure des cannelures de liaison arbre de détection et maneton.
- refaire le plein d'huile de transmission-relevage avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
TO58.

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Message  JeanWilly Jeu 21 Juil 2022, 19:50

Bonjour,

En août 2020, sur conseil de l'atr j'avais commandé les documents suivants :

une notice d'utilisation et d'entretien
un manuel de réparation moteur MR39
un manuel de réparation mec/hyd MR74
un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR722

Je n'ai donc pas le MR132. Est il bien différent ? Car je n'ai pas le mode opératoire cité... Merci

JeanWilly
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Message  jb23 Jeu 21 Juil 2022, 23:45

Bonsoir,

Le manuel de réparation MR 132 traite spécifiquement le relevage Renault Tracto-Control de votre tracteur.
Amicalement

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Message  JeanWilly Jeu 21 Juil 2022, 23:47

Bonsoir, l'atr peut me fournir ce manuel? A quel prix ? Merci Smile

JeanWilly
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Message  jb23 Jeu 21 Juil 2022, 23:53

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  JeanWilly Lun 25 Juil 2022, 17:44

Bonjour,

Du coup, les joints sont changés. Cependant les joints entre arbre et palier sont les joints 0852190700 (diamètre inter 40,6 tore 5,3).
Donc a gauche, a priori plus de fuite. Par contre a droite, j'ai une légère fuite qui fait un petit goutte a goutte... Je suppose donc les bagues en laiton en cause...
Que faire dans ce cas là ?

Merci.

JeanWilly
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Message  jb23 Lun 25 Juil 2022, 18:25

Bonjour,

Bizarre cette affaire. Avec ce N° de série ce tracteur était équipé du joint torique 7700002744 (diamètre inter 39,5 tore 3 mm). Sans doute les paliers ont été modifiés localement pour recevoir le joint 0852190700 ou l'ensemble de détection a été remplacé par le montage avec joint 0852190700.
Vous pouvez tenter le remplacement des bagues 0556075900 bien que je ne croie pas trop à la solution pour traiter cette fuite et par expérience nous n'avons jamais constaté d'usure importante des ces bagues... mais avec le temps et les heures de service.
Il pourrait également être tenté de réaliser sur chaque palier une seconde gorge pour monter un second joint 0852190700.
Personnellement et dans la situation, j'essaierais de trouver dans une casse une collection de détection (arbre, paliers, manetons, joints, ...) avec étanchéité par joint à lèvre. Pour cela voir Ets VF 12 ou Tracto-Pièces.
Amicalement.

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Message  JeanWilly Lun 25 Juil 2022, 19:01

D'accord en attendant de trouver un tel ensemble, je laisse ainsi. Merci.

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Message  JeanWilly Mar 26 Juil 2022, 09:58

Ce système de détection a joint à lèvre est garantie sans fuite ?

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Message  jb23 Mar 26 Juil 2022, 10:49

Bonjour,

Comme tout système d'étanchéité une fuite est toujours possible mais oui le montage avec joint à lèvre est beaucoup plus fiable.
Amicalement.

jb23
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