Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

2 participants

Aller en bas

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Empty pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

Message  manu 25 Dim 10 Jan 2021, 19:00

Bonsoir,
tout d'abord, je vous communique les identifiants de mon tracteur renault N70 :
au niveau du losange : R70 50 numéro : 70 333 06
moteur AKD 112 D --- nmr 900.3.08103
------- La petite histoire : j'ai acheté ce tracteur en mai 2020 --- j'ai suivi scrupuleusement les recommandations de JB 23.Pour une fois, j'ai pris mon temps, et après avoir respecté toutes les étapes, le moteur démarre. Impossible de gérer l'accélération, le moteur ne régule pas et s'emballe, je le coupe avec la manette de décompression. Malgré quelques claquements, ça tourne....
Aussi, je me dis que je peux me lancer dans la restauration : tarage des injecteurs avec changement des têtes, rodage des soupapes, changement d'une culasse qui était fendue, déglaçage des chemises, changement des coussinets de bielle, segmentations,  les kits joints etc etc....
démontage du système de régulation avec la petite pièce en bronze qui est légèrement rayé par l'usure. je devrais en recevoir une neuve cette semaine  ( à noter l’excellent accueil de la société  Patrick LEPETIT, ste GOSSELIN à VERSON (14790) -------------------
Bref, voilà mon souci lorsque j'ai démonté la plaque inférieur de carter d'huile, j'ai trouvé 3 morceaux de segments et une pièce non identifiée en aluminium. je n'arrive pas à joindre les photos. Il s'agit d'une petite pièce cylindrique de 1 cm de diamètre sur 1 cm de long avec une excroissance à un extrémité. Excroissance déformée par un "martelage' de la tête.
Pouvez-vous m'aider ? j'ai hâte de vous lire, en vous remerciant d'avance, manu

manu 25

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Empty Re: pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

Message  jb23 Dim 10 Jan 2021, 22:23

Bonsoir,

Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7033306 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Empty pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

Message  manu 25 Dim 24 Jan 2021, 18:47

Bonsoir à tous,
Vu que mon précédent envoi n'a pas fonctionné je tente d'envoyer à nouveau les photos de cette mini pièce :pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Img_2019
pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Img_2020

---------- Je précise que j'ai remonté la pièce en bronze du régulateur --- le moteur régule normalement --- par contre, les commandes d'accélération du volant ou au pied ne fonctionnent absolument pas --- D'où mon désespoir,
est-ce que cette pièce est en rapport avec ce problème ?
dans l'attente de vous lire
Merci

manu 25

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Empty Re: pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

Message  jb23 Dim 24 Jan 2021, 23:51

Bonsoir,

Je ne vois pas d'où peut provenir cette pièce. Cette pièce est de quelle matière ? Est-elle débouchante ?
Je ne pense pas que cette pièce puisse jouer un rôle dans la commande d'accélération du moteur.
Pouvez-vous nous décrire dans le détail le dysfonctionnement constaté dans les commandes d'accélérateur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile Empty Re: pièce non identifiée trouvée dans le carter d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum