Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

demontage tringlerie essuie glace 110-14

2 participants

Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  eric2 Dim 24 Jan 2021, 10:32

bonjour à tous,

Renault 110-14. Le moteur de mes essuie-glace fonctionne mais les axes de la tringlerie sont très usés (plus de crénelures) et donc il n'y a plus d'entrainement.  Je voudrais changer la tringlerie mais je ne parviens pas à la démonter.  Il n'y a rien sur le sujet sur le forum ni dans le RTMA. Comment faire ?
Merci pour votre aide

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty Re: demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  jb23 Dim 24 Jan 2021, 11:21

Bonjour,

L'ensemble moteur essuie vitre et axes de balais sont fixés sur la face avant en dessous du pare brise. Pour déposer cet ensemble il faudra déposer la tôle support de moteur d'essuie vitre et ensuite déposer les axes de commande des balais.
Le manuel des pièces de rechange PR 1536 présente la vue éclatée des composants.
L'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty Re: demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  eric2 Dim 24 Jan 2021, 16:29

merci JB 23 pour cette réponse ultra rapide qui m'a permis de tout démonter. Le tracteur est en vente et je voudrais que tout marche bien à moindres frais. J'ai fait le tour de tous les vendeurs de pièces détachées sur internet. Il y a pléthore de moteurs d'essuie glace (le mien marche bien) mais je ne trouve rien concernant les axes et la tringlerie pour mon modèle de Renault ?
Une idée ?
merci


eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty Re: demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  jb23 Dim 24 Jan 2021, 16:37

Bonjour,

Il faudra vous adresser à votre concessionnaire local Claas pour trouver ces pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty Re: demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  eric2 Lun 25 Jan 2021, 08:38

ok merci je vois cela ce matin

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty demontage essuie glace tracteur 110-14

Message  eric2 Ven 12 Fév 2021, 18:57

bonjour,
si cela peut rendre service :absolument impossible de trouver chez les fournisseurs les bras d'essuie glace double qui ne se font plus (marque Marchal) mais ... un seul des bras étant défectueux, j'ai pu l'intervertir avec l'autre dont les crans étaient encore bien marqués et j'ai mis de la colle pour métal sur l'autre et... ça marche

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

demontage tringlerie essuie glace 110-14 Empty Re: demontage tringlerie essuie glace 110-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum