Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

peinture et nettoyage

+3
renault74
jb23
henrih
7 participants

Aller en bas

peinture et nettoyage Empty peinture et nettoyage

Message  henrih Mar 01 Juin 2010, 08:39

bonjour a tous

je voudrai nettoyer un tracteur D22 qui a deja été repeint mais cela fait mal bavures etc je voudrai enlever le plus gros ,certains disent qu'il faut un karcher de plus de 200 bars

que me conseillez vous ?

Quel est le produit le plus efficace et economique pour nettoyer l'ensemble :terre et huile ?

Je vous remercie de vos réponses.

henrih
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty Re: peinture et nettoyage

Message  jb23 Mer 02 Juin 2010, 15:12

Bonjour,

Le nettoyeur haute pression de type Karcher est une solution. Personnellement je ne recommanderais pas une pression de plus de 120 bars car au delà on risque des agressions notamment sur les joints et appareils électriques.
La solutions du nettoyeur HP et eau chaude me semble la meilleur formule pour assurer le nettoyage et le dégraissage.
D'autres avis ou expériences seraient les bienvenus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty Re: peinture et nettoyage

Message  renault74 Mer 02 Juin 2010, 18:04

je rejoint JB pour le karcher je fais ca a l eau froide mais en pulverisant avant le netoyant degraissant karcher je laisse agir un quart d heure puis lavage je repete l operation si necessaire ca donne un bon resultat
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty Re: peinture et nettoyage

Message  jv70 Jeu 03 Juin 2010, 13:17

Bonjour,

J'ai nettoyé mon 361 d'abord au nettoyeur HP à eau froide pour enlever le plus gros en évitant certains endroits sensibles,( dynamo, démarreur, axe de la pédale d'embrayage, arbre de prise de force et carters de freins) puis j'ai gratté à la main les endroits récalcitrants. Ben oui, tout se mérite.
Après plusieurs essais de produits dégraissants plus ou moins chers et efficaces, le meilleur pour moi est du Décap 198 en bidon d'1 litre qu'on peut diluer et qu'il faut laisser agir 10 à 15 minutes avant rinçage.
Il existe sûrement d'autres bons produits, mais je vous conseille d'en acheter qu'il faut laisser agir.
Je ne connais pas celui conseillé par Renault 74, mais connaissant un peu l'homme, c'est certainement un bon produit.

Bon courage, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty peinture et nettoyage

Message  fredtoy39 Jeu 03 Juin 2010, 21:14

Bonsoir,

Je dois moi aussi nettoyer mon tracteur car il y a de l'huile et de la poussière de collés un peu partout. Je comptais le passer au ''Karcher'' eau chaude, mais un ami me dit de me méfier car: "Si l'huile sort dans un sens, l'eau rentrera dans l'autre sens et se mélangera à l'huile." Il me conseil de faire le nettoyage, mais après de faire les vidanges du tracteur.
Pour ma part, je comptais donner un coup ''vite fait'', en évitant de passer trop près des joints et des organes sensibles.
Qu'en pensez vous ?
Merci
fredtoy39
fredtoy39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty peinture et nettoyage

Message  andré BELLEVILLE Jeu 03 Juin 2010, 22:02

Bonsoir

Votre ami a raison et ilfaut rester prudent avec la haute pression.Cela dit en prenant quelques précautions
il est possible de le faire ,et puis vous connaissez le dicton :"ou l'eau ne passe pas, l'huile passe"
alors bon nettoyage

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty Re: peinture et nettoyage

Message  papydidier76 Mar 08 Juin 2010, 23:19

Bonsoir

Personnellement , j'utilise un laveur à haute pression (130bars) . Il ne faut vouloir aller trop vite !!!

Plusieurs passages à 100 bars suffisent . Quand c'est trop épais , je gratte au couteau, grattoir etc...et je

remets un coup de laveur.

Prudence , car des fois , c'est si sale que c'est la saleté qui fait joint ; s'il n'y a plus de joint , l'eau entre dans

l'huile ............sans commentaires !!!

En fait de gagner du temps , on en perd plus que l'on veut !

Patience et bon courage !

Papydidier76
papydidier76
papydidier76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 68
Localisation : seine mairitme 76390

Revenir en haut Aller en bas

peinture et nettoyage Empty Re: peinture et nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum