Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demarrage R88

2 participants

Aller en bas

Demarrage R88 Empty Demarrage R88

Message  R88 Dim 21 Fév 2021, 19:02

Bonjour a tous .
Je suis a moitié nouveau sur ce forum,car ayant perdu mon mot de passe et ayant changé d'adresse mail,ça va pas bien.
donc j'étais GULD55 et me voici R88.
j'ai donc un soucis de démarrage sur mon Renault R88.
je pars le matin ,le tracteur démarre;après une petite matinée de fendeuse je m’arrête pour une pause et je coupe le moteur du tracteur.
pas moyen de redémarrer. ça me fait ti..ti..,comme si la batterie est morte ou une mauvaise masse.
je remets une batterie sur d’être bonne;pareil..
je le démarre dans une descente;ok c'est partit.
j'essais d'enclencher le démarreur et cri..cri.. il enclenche sur la couronne.
une fois rentré,arrêté;pas moyen de redémarrer,toujours ti..ti..
avez vous une idée du problème..
démarreur,charbon,autres..
merci d'avance de vos réponses.


R88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage R88 Empty Re: Demarrage R88

Message  jb23 Dim 21 Fév 2021, 19:21

Bonjour,

Dans un premier temps vérifier le circuit électrique du tracteur:
- état des bornes des câblages de batteries et notamment la liaison du câble de masse entre batteries et châssis souvent négligé, brosser les bornes et la zone de contact entre châssis et câble de masse.
Ensuite il faudra tester pour savoir si c'est le démarreur qui est en cause ou le contacteur à clé et pour cela quand le démarrage est impossible, il faudra tenter la mise en marche du moteur comme suit:
- contact mis mais sans actionner la clé pour actionner le démarreur,
- avec un fil ou un tournevis faire un contact électrique entre la grosse borne du démarreur où arrive le câble positif venant des batteries et la petite borne située à côté ou arrive le petit fil venant du contacteur à clé,
- alors 2 résultats possibles:
* le démarreur entraine le moteur pour le démarrer ==> le contacteur à clé est en cause ou le fil entre le contacteur à clé et le démarreur, selon incident remplacer le contacteur à clé ou refaire le câblage entre contacteur et démarreur.
* persistance du dysfonctionnement constaté ==> le démarreur est en cause donc démarreur à réviser ou à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum