Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Relevage lent sur un Renault 56

2 participants

Aller en bas

Relevage lent sur un Renault 56 Empty Relevage lent sur un Renault 56

Message  Lchab Ven 26 Fév 2021, 22:10

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter un 56 de 1974. Je suis allé le voir, mais par manque de batterie, je n'ai par pu le voir fonctionner.
La personne qui le vend, le gendre de l'ancien propriétaire connait peu ce tracteur mais quand j'ai questionné sur le fonctionnement, il m'a juste dit que le relevage est lent ainsi que le chargeur. Il m'a aussi indiqué que l'huile était blanche.
Je ne connais pas les Renault, j'avais un massey 135, mais d'où peu venir ce problème de relevage lent? Je pensais brancher un manomètre sur la prise d'huile pour vérifier si la pompe hydraulique fonctionne encore correctement, il me semble avoir lu qu'elle doit donner une pression de 150 à 160 bars, est ce correcte?
Voyez vous d'autres choses à vérifier? est ce que cela peut être du à un niveau d'huile insuffisant?
J'ai besoin de pouvoir l'utiliser relativement rapidement (gyrobroyeur et chargement avec le chargeur) je vais faire les vidanges et changer les filtres accessibles, mais je ne voudrais pas avoir à faire des interventions plus lourdes car je ne suis pas mécano.
Merci pour votre éclairage.

Lchab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relevage lent sur un Renault 56 Empty Relevage lent sur un Renault 56

Message  andré BELLEVILLE Ven 26 Fév 2021, 22:22

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Effectivement la première vérification à effectuer c'est le niveau d'huile du pont
Ensuite avant de faire un test avec mano, il faut impérativement effectuer les vidanges nécessaires comme indiqué dans le guide
d'utilisation avec nettoyage de la crépine et remplacement des filtres . Sans doute ce tracteur souffre-t-il d'une carence d'entretien.
Et puis bien sur remettre une huile de qualité de type multifonctinnelle.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage lent sur un Renault 56 Empty Re: Relevage lent sur un Renault 56

Message  Lchab Ven 26 Fév 2021, 22:32

Merci pour cette réponse.
Je verifierai le niveau d'huile, le souci, c'est que je vais devoir me décider sur cette acquisition sans être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème important (je pense surtout à la pompe hydraulique).
Il déja que je le vois en marche, apres on verra.

Lchab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relevage lent sur un Renault 56 Empty Re: Relevage lent sur un Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum