Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème pont avant céres 85 x

2 participants

Aller en bas

problème pont avant céres 85 x Empty problème pont avant céres 85 x

Message  Fix Lun 01 Mar 2021, 21:22

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et viens avec grand espoir pour trouver un peu d'aide!
Mon père possède un céres 85x moteur MWN de 1994 et ne s'en serre guère(et oui la retraite!).
Dernièrement, je m'en suis servi pour creuser avec le chargeur afin de planter un arbre. J'étais en petit rapport et maniait l'engin avec douceur, mais à un moment un gros craquement a retenti! Shocked je croyais que c'était la dent du godet du chargeur qui avait rencontré un rocher! mais lorsque j'ai voulu faire marche arrière le tracteur s'est mis à patiner des roues arrières! Sad
J'en ai conclu que le pont avant avait subi des dégâts!Sad Sad Sad Sad
Je suis donc à la recherche de toutes informations pour diagnostiquer la panne exacte et savoir si cela est réparable par mes soins.

D'avance merci à tous.
Fix

Fix

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème pont avant céres 85 x Empty Re: problème pont avant céres 85 x

Message  jb23 Mer 24 Mar 2021, 19:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à problème de couple conique de pont avant ou rupture de pignonnerie dans réductions épicycloïdales de roues avant.
En utilisation avec chargeur frontal il faut toujours avoir une caisse de contrecharge de 500 kg minimum ou un outil attelé de poids équivalent pour bien répartir les contraintes sur les 2 essieux et pas seulement sur le pont avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum