Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Circuit de charge renault super 6d

3 participants

Aller en bas

Circuit de charge renault super 6d Empty Circuit de charge renault super 6d

Message  Mickael87 Lun 01 Mar 2021, 21:51

Bonjour.

Je suis le tout nouveau propriétaire d'un renault super 6d etroit que j'ai acheté afin de tracter une tondeuse 3 points et faire des ptites bricoles avec la benette.

J'ai effectué la vidange moteur, nettoyage du filtre à peigne et filtre à air. Il me faut maintenant vidanger le pont et la boite.

Plusieurs petites choses me posent question sur ce tracteur:
- le branchement de la batterie est etrange. le + est relié à la carrosserie et le - au démarreur... Est ce normal? Pour l'instant ça fonctionne et je n'ose pas tourner la batterie sachant que je voulais changer les cosses qui sont dans un état sans nom....
- la tirette pour éteindre le tracteur ne fonctionne pas. on l'eteind uniquement avec la commande de gaz au volant. S'agit t'il d'un réglage?
- est il nécessaire de vidanger la pompe à injection? où se trouve le bouchon pour faire le niveau?

Je vous remercie pour ces informations.

Mickaël

Mickael87

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge renault super 6d Empty Re: Circuit de charge renault super 6d

Message  vieuxcon Sam 06 Mar 2021, 12:55

Je ne suis guère connaisseur, car moi-même propriétaire d'un Super 6D depuis peu longtemps, mais je peux dire que:

Mickael87 a écrit:- le branchement de la batterie est etrange. le + est relié à la carrosserie et le - au démarreur... Est ce normal?

Chez moi j'ai bien le "-" sur le chassis, et le + distribué vers le tableau de bord. L'inverse me semble étrange, mais peut être n'y a-t-il pas d'importance apres tout - les ampoules n'ont pas de polarités, le klaxon à priori non plus, pour la centrale de clignotement idem... sauf peut-être l'indicateur de température pourrait ne pas s'y retrouver (?) avec une polarité inversée. Ou bien est-ce juste un problème de symboles sur la batterie? Un voltmètre confirme-t-il effectivement cette inversion?

Mickael87 a écrit:- la tirette pour éteindre le tracteur ne fonctionne pas. on l'eteind uniquement avec la commande de gaz au volant. S'agit t'il d'un réglage?

Chez moi la tirette fonctionne, et il est impossible d'éteindre le moteur avec la commande au volant... Sans doute s'agit-il d'un bricolage du ralenti (réglé bien trop bas) dans le but justement d’étouffer le moteur en jouant sur les gaz.
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge renault super 6d Empty Re: Circuit de charge renault super 6d

Message  vieuxcon Sam 06 Mar 2021, 13:08

en y repensant, l'inversion de la polarité de la batterie devrait tout de même poser un problème majeure: le démarreur devrait soit ne pas tourner, soit tourner à l'envers... du coup peut-être est-il branché a l'envers lui aussi?
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge renault super 6d Empty Re: Circuit de charge renault super 6d

Message  jb23 Dim 21 Mar 2021, 20:00

Bonjour,

Le branchement des batteries est toujours avec le "+" vers le démarreur et le "-" à la masse sur châssis.
La commande d'accélérateur ne doit pas faire arrêter le moteur, seule la tirette de stop doit stopper le moteur  ==> refaire le réglage des timoneries.
La pompe d'injection ne se vidange pas , si nécessaire refaire le niveau avec la même huile que celle utilisée pour le moteur. Le niveau est correct quand l'huile s'échappe par la banjo de trop plein situé sur la face arrière de carter de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge renault super 6d Empty Re: Circuit de charge renault super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum