Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Embrayage n72

2 participants

Aller en bas

Embrayage n72 Empty Embrayage n72

Message  Sylvaingillot29 Mar 13 Avr 2021, 22:40

Bonjour
J'avais déjà fait appelle à vos lumières il y a quelques années pour ce même tracteur un N72.
J'ai un problème d'embrayage, j'ai du même à passer la PDF. J'ai vu dans d'autres messages qu'un embrayage gras était une raison de disfonctionnements, c'est le cas sur mon tracteur. Mais j'aimerais savoir pourquoi, et comment nettoyer , ou si faut changer tout le mécanisme.
Merci d'avance pour vos précieuses infos

Sylvain

Sylvaingillot29

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage n72 Empty Re: Embrayage n72

Message  jb23 Mar 13 Avr 2021, 23:45

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La première des vérifications et réglage éventuel consiste à vérifier et régler la garde à la pédale d'embrayage.
La difficulté d'engagement de la prise de force peut effectivement avoir pour origine une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage provenant du joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage ou du joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage. Le remplacement des joints en cause et des disques d'embrayage gras solutionnera le problème.
Une autre origine possible est l'usure du disque d'embrayage avancement qui ne permet plus au plateau de pression de prise de force de dégager suffisamment pour libérer le disque de prise de force d'où la difficulté d'engagement du cabot de prise de force. Dans cette éventualité il faudra déposer la trappe de visite sous carter d'embrayage et vérifier si 3 cales sont présentes sous chacune des 6 têtes de vis de fixation de mécanisme d'embrayage sur le volant moteur. Si tel est le cas il faudra déposer ces cales en procédant vis pas vis et ainsi vous retrouverez un engagement normal du crabot de prise de force. Couple de serrage des vis de fixation mécanisme sur volant moteur: 6 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage n72 Empty Embrayage n72

Message  Sylvaingillot29 Mer 14 Avr 2021, 12:43

Bonjour
J'ai déjà voulu agir niveau de ces cales, il y en 2 pas vis. Lorsque je les retire 1 ou les 2, là je n'arrive plus à passer les vitesses, même en réduisant la garde.

Cordialement Sylvain

Sylvaingillot29

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage n72 Empty Re: Embrayage n72

Message  jb23 Mer 14 Avr 2021, 13:05

Bonjour,

Alors les disques doivent être imprégnés d'huile donc à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage n72 Empty Re: Embrayage n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum