Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je me présente avec un super3

2 participants

Aller en bas

Je me présente avec un super3 Empty Je me présente

Message  PICAI Jeu 13 Mai 2021, 10:45

Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, j'ai 61 ans .A la retraite depuis peu, je possède un super 3 type R7052 normal,n°7256008.je l'utilise pour des petits travaux forestiers pour faire du bois de chauffage.je le maintien en fonctionnement. Récemment il devenait gourmand en batteries, j'ai découvert que la dynamo m'avait lâchée(isolement à la masse).Je me suis lancé pour rénover cette partie électrique. Je dois aller chercher mon colis provenant de chez agrizone constitué un alternateur universel régulateur incorporé 12v 34A et de plusieurs accessoires. Si je rencontre des difficultés aussi bien mécanique qu'électrique je vous en ferait part si cela peut en aider d'autres. Département Haute- Savoie près d'Annecy.

PICAI

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente avec un super3 Empty Je me présente avec un super3

Message  jb23 Jeu 13 Mai 2021, 16:31

Bonjour,

Et bienvenue sr le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour votre offre nous avons toujours plaisir à apprendre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente avec un super3 Empty remplacement dynamo par alternateur sur super 3 annee 1967

Message  PICAI Dim 19 Sep 2021, 09:50

Le kit acheté chez mm était sans poulie,cela aurait du m'interpellé.diametre pas normalisé(17mm),en plus ,pas de schéma électrique,sympa!.Avec une super pme dans mon département,ils ont réussi a m'adapter la poulie d'origine.Grace au schéma électrique dispo sur la toile,j'ai pu reprendre le cablage et enfin démarrer le 18/9/21.Autant vous dire que l'union fait la force. Ce kit universel possédait plusieurs pièces pour s'adapter à plusieurs configurations mécaniques ,le coté positif
la seconde difficulté residait dans l'incorporation du voyant de charge avec un filament,car le voyant à led est trop résistif; nécessaire à la visualisation de la charge batterie par l'alternateur.
Tout s'est bien passé,après démarrage du tracteur,j'ai commandé l'excitation de l'alternateur par un inter,le voyant s'est allumé,ensuite j'ai accéléré et le voyant s'est eteint,signe que tout est ok, la tension aux bornes de la batterie était de 13Và ce moment là.
conclusion:les voyants à filament deviennent introuvable sur le marché,il vaut mieux acheter dans une boutique pour éviter les incohérences mécaniques.UN sursis pour ce super3!
intitulé de mon colis:ADI original type AGK1000 kitcomplet alternateur 12v 34A avec régulateur incorporé
Abientot pour une nouvelle aventure.

PICAI

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente avec un super3 Empty Re: Je me présente avec un super3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum