Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vidange pont boîte tracteur 421

3 participants

Aller en bas

Vidange pont boîte tracteur 421 Empty Vidange pont boîte tracteur 421

Message  Fabien38 Lun 24 Mai 2021, 10:35

Bonjour,
J'ai effectué ma vidange de pont/boîte/relevage de mon 421 de 1977. En récupérant mon bouchon de vidange dans l'huile, j'ai retrouvé 3 vis sans tête 6 pans creux (diamètre 10 métrique pas 1,5 ,vis de pression ?)
Je joins 2 photos. Si vous pouvez m'éclairer à quoi servent ses vis? Et si c'est facile de les remettre..
Jusqu'à présent, mon tracteur fonctionne bien sans ses vis! , j'ai juste le relevage qui était peu précis et avait tendance à remonter tout seul si je bouge les bras quand j'attelle d'où la vidange boite pont, nettoyage de la crépine et changement du filtre.
Type tracteur : R7431
Numéro : 3122468
Merci
FabienVidange pont boîte tracteur 421 Img_2013
Vidange pont boîte tracteur 421 Img_2012

Fabien38

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont boîte tracteur 421 Empty Re: Vidange pont boîte tracteur 421

Message  jb23 Lun 24 Mai 2021, 12:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après examen des composants de BV, pont arrière, relevage hydraulique je n'ai pas trouvé d'endroits où auraient pu être montées ces pièces.
Des interventions ont-elles eu lieu sur les composants des tracteurs cités ?
Si pas de dysfonctionnements constatés il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont boîte tracteur 421 Empty Re: Vidange pont boîte tracteur 421

Message  Fabien38 Lun 24 Mai 2021, 19:48

Merci pour ses précisions, j'ai demandé au fils de l'ancien propriétaire, il n'a pas connaissance d'intervention sur le pont boite relevage. Pour la petite histoire, j'ai utilisé un ancien aspirateur à cendres comme récipient pour récupérer l'huile, les vis viennent peux être d'un poêle et étaient peux être colmater avec de la suie au fond... Mystère !
Autre petite question au sujet de la jauge du pont/boîte, le niveau d'huile est correcte quand l'huile sort du trou ? C'est ce que j'en déduis. Ce n'est pas précisé dans la doc d'entretien du 421 acheté sur le site de l'ATR. merci pour vos réponses et votre réactivité et d'entretenir la passion des tracteurs Renault ! Fabien

Fabien38

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont boîte tracteur 421 Empty Vidange pont boîte tracteur 421

Message  andré BELLEVILLE Lun 24 Mai 2021, 20:48

Bonsoir

Oui,bien sur le niveau d'huile boite-pont est correct lorsque l'huile s'ecoule légèrement par ce trou situé sous marche-pied.
Ne pas oublier de positionner le tracteur sur sol plan pour obtenir un niveau d'huile fiable.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont boîte tracteur 421 Empty Re: Vidange pont boîte tracteur 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum