Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Presentation

2 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  jeremylet Lun 24 Mai 2021, 22:20

Bonjour tous le monde,

Je suis tous nouveau sur le forum je vient de récupérer un super 6, mais je ne connait pas grand chose sur se tracteur.
Je vous donne le numéro de série peut être pourriez vous me donner des informations, j'ai pour projet de faire une grosse restauration.
J'aurai donc je suppose besoin d'aide et de conseil.
Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service Very Happy .

Numero de serie : 7051151 - le type c'est un R.7050

Merci, bonne journée

Jeremy

jeremylet

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jb23 Mar 25 Mai 2021, 01:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
"Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service" Et comment donc, nous vous invitons à participer activement aux questions relatives à vos connaissances et expériences qui seront les bienvenues !
Votre tracteur Renault Super 6 D, et non Super 6, N° de série 7051151 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre  1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jeremylet Mar 25 Mai 2021, 15:59

Merci beaucoup pour votre réponse.

En naviguant dans le forum j'entend beaucoup parler d'une fourchette en bronze qui peut tomber en panne, mais je ne vois pas ou elle est ?

Merci, bonne journee

jeremylet

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jb23 Mar 25 Mai 2021, 17:22

Bonjour,

La fourchette en bronze fait partie du dispositif de régulation de régime moteur. Cette fourchette peut être mise en cause lorsque l'utilisateur du tracteur constate une difficulté du moteur à monter en régime et surtout à descendre en régime après une commande de l'accélérateur. Ce dispositif est situé dans le carter avant moteur qui supporte la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum