Presentation
2 participants
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Presentation
Bonjour tous le monde,
Je suis tous nouveau sur le forum je vient de récupérer un super 6, mais je ne connait pas grand chose sur se tracteur.
Je vous donne le numéro de série peut être pourriez vous me donner des informations, j'ai pour projet de faire une grosse restauration.
J'aurai donc je suppose besoin d'aide et de conseil.
Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service .
Numero de serie : 7051151 - le type c'est un R.7050
Merci, bonne journée
Jeremy
Je suis tous nouveau sur le forum je vient de récupérer un super 6, mais je ne connait pas grand chose sur se tracteur.
Je vous donne le numéro de série peut être pourriez vous me donner des informations, j'ai pour projet de faire une grosse restauration.
J'aurai donc je suppose besoin d'aide et de conseil.
Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service .
Numero de serie : 7051151 - le type c'est un R.7050
Merci, bonne journée
Jeremy
jeremylet- Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021
Re: Presentation
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
"Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service" Et comment donc, nous vous invitons à participer activement aux questions relatives à vos connaissances et expériences qui seront les bienvenues !
Votre tracteur Renault Super 6 D, et non Super 6, N° de série 7051151 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
"Si besoin je travail dans le domaine electronique agricole, si sa peut rendre service" Et comment donc, nous vous invitons à participer activement aux questions relatives à vos connaissances et expériences qui seront les bienvenues !
Votre tracteur Renault Super 6 D, et non Super 6, N° de série 7051151 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
Re: Presentation
Merci beaucoup pour votre réponse.
En naviguant dans le forum j'entend beaucoup parler d'une fourchette en bronze qui peut tomber en panne, mais je ne vois pas ou elle est ?
Merci, bonne journee
En naviguant dans le forum j'entend beaucoup parler d'une fourchette en bronze qui peut tomber en panne, mais je ne vois pas ou elle est ?
Merci, bonne journee
jeremylet- Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021
Re: Presentation
Bonjour,
La fourchette en bronze fait partie du dispositif de régulation de régime moteur. Cette fourchette peut être mise en cause lorsque l'utilisateur du tracteur constate une difficulté du moteur à monter en régime et surtout à descendre en régime après une commande de l'accélérateur. Ce dispositif est situé dans le carter avant moteur qui supporte la pompe d'injection.
Amicalement.
La fourchette en bronze fait partie du dispositif de régulation de régime moteur. Cette fourchette peut être mise en cause lorsque l'utilisateur du tracteur constate une difficulté du moteur à monter en régime et surtout à descendre en régime après une commande de l'accélérateur. Ce dispositif est situé dans le carter avant moteur qui supporte la pompe d'injection.
Amicalement.
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