Bruit hydraulique sur Ares 816
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Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonjour
J'ai un Ares 816 (renault) qui fait du bruit au niveau hydraulique.
On dirait que l'hydraulique régule, mais je ne sais pas de quoi cela pourrait venir.
Auriez vous une idée.
Merci d'avance
J'ai un Ares 816 (renault) qui fait du bruit au niveau hydraulique.
On dirait que l'hydraulique régule, mais je ne sais pas de quoi cela pourrait venir.
Auriez vous une idée.
Merci d'avance
SARLETA- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonsoir, pour une réponse précise il faudra fournir le type exact, le numéro de serie et le type de circuit hydraulique .
Amicalement.
Amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonsoir
Il faut etre un peu plus précis sur "le bruit" à foid, à chaud, les deux, à quel niveau se situe ce bruit? relevage? pompes,
d'autre part , en plus des questions posées par Tractonic, ce tracteur a combien d'heures? ou en est le niveau d'huile?
depuis quand date la dernière vidange? ou en sont les filtres? enfin ce bruit est-il apparu subitement ou de façon
progressive? et puis quel type d'huile utilisez-vous?
Amicalement
André
Il faut etre un peu plus précis sur "le bruit" à foid, à chaud, les deux, à quel niveau se situe ce bruit? relevage? pompes,
d'autre part , en plus des questions posées par Tractonic, ce tracteur a combien d'heures? ou en est le niveau d'huile?
depuis quand date la dernière vidange? ou en sont les filtres? enfin ce bruit est-il apparu subitement ou de façon
progressive? et puis quel type d'huile utilisez-vous?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
C'est un 816 RZ, numéro de série H4412EA 4411582
C'est un circuit LS.
Le tracteur a 5090H environs, je fais 150h par an avec, principalement pour tasser du maïs.
L huile de pont a été changé il y a 5 ans soit moins de 1000h.
Les filtres il y a 200h environs.
L'huile utilisée : agrishift GA 12.
Le bruit se situe au niveau des distributeurs, à l'arrière du tracteur.
Il fait le bruit à froid ou a chaud et pas toujours, un coup d'accélérateur il disparait mais revient de temps en temps.
Le bruit est arrivé de façon progressive.
J'avais une fuite d'huile aux distributeurs, je pensais entre les distributeurs mais il y avait un distributeur qui fuyait par le dessous (où il y a un bouchon de plastique), il manquait un joint dans le clapet. Remplacé mais le bruit persiste.
C'est un circuit LS.
Le tracteur a 5090H environs, je fais 150h par an avec, principalement pour tasser du maïs.
L huile de pont a été changé il y a 5 ans soit moins de 1000h.
Les filtres il y a 200h environs.
L'huile utilisée : agrishift GA 12.
Le bruit se situe au niveau des distributeurs, à l'arrière du tracteur.
Il fait le bruit à froid ou a chaud et pas toujours, un coup d'accélérateur il disparait mais revient de temps en temps.
Le bruit est arrivé de façon progressive.
J'avais une fuite d'huile aux distributeurs, je pensais entre les distributeurs mais il y avait un distributeur qui fuyait par le dessous (où il y a un bouchon de plastique), il manquait un joint dans le clapet. Remplacé mais le bruit persiste.
SARLETA- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonsoir,
Merci pour les précisions souhaitées par les intervenants. Toutefois il reste un point à connaître c'est ce que devient la bruyance si le circuit hydraulique est en charge (distributeur auxiliaire, relevage ou même la direction) Toutes ces servitudes fonctionnent elles à la moindre sollicitation à chaud mais surtout à froid? Tenter de localiser peu à peu à l'aide d'un bâton d'une cinquantaine de cms employé tel un stéthoscope appuyé sur l'organe ou le carter et l'autre extrémité à côté de l'oreille. Il peut arriver qu'un bruit soit relayé le long de la transmission jusqu'à l'arrière en étant généré au niveau revershift ou quadrishift celà même à l'arrêt moteur tournant. Ce bruit est il plutôt un sirènement ou un frottement ???.
Cordialement de vous lire. Jack 72
Merci pour les précisions souhaitées par les intervenants. Toutefois il reste un point à connaître c'est ce que devient la bruyance si le circuit hydraulique est en charge (distributeur auxiliaire, relevage ou même la direction) Toutes ces servitudes fonctionnent elles à la moindre sollicitation à chaud mais surtout à froid? Tenter de localiser peu à peu à l'aide d'un bâton d'une cinquantaine de cms employé tel un stéthoscope appuyé sur l'organe ou le carter et l'autre extrémité à côté de l'oreille. Il peut arriver qu'un bruit soit relayé le long de la transmission jusqu'à l'arrière en étant généré au niveau revershift ou quadrishift celà même à l'arrêt moteur tournant. Ce bruit est il plutôt un sirènement ou un frottement ???.
Cordialement de vous lire. Jack 72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Je pense que le bruit vient du circuit hydraulique (mais je vérifierai ce soir) car on je fais fonctionner un distributeur il disparait (pendant la manipulation) il faut que je vérifie avec le relevage si c'est la même chose.
Je vais essayer de localiser plus précisément la localisation.
Je vais essayer de localiser plus précisément la localisation.
SARLETA- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonjour,
Très certainement une vibration de tuyauterie mais ensuite il faut trouver laquelle, par élimination et palpation.
Amicalement.
Très certainement une vibration de tuyauterie mais ensuite il faut trouver laquelle, par élimination et palpation.
Amicalement.
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Le bruit de l'huile dans un tuyau qui se situe sur les distributeurs.
C'est le premier gros tuyau que l'on voit sur la gauche sur le bloc distributeur, il y a même un bouchon avec une étiquette, on dirait retour au réservoir.
Le tuyau est connecté ensuite sous la roue droite devant la trompette.
Le tuyau vibrent par la circulation ou les coups d'huile à l'intérieur.
Si je fait fonctionner le relevage en montant le bruit s'arrête et reprend 1 minute plus tard.
Le bruit n'est pas permanent c'est de temps en temps mais de plus en plus souvent.
C'est le premier gros tuyau que l'on voit sur la gauche sur le bloc distributeur, il y a même un bouchon avec une étiquette, on dirait retour au réservoir.
Le tuyau est connecté ensuite sous la roue droite devant la trompette.
Le tuyau vibrent par la circulation ou les coups d'huile à l'intérieur.
Si je fait fonctionner le relevage en montant le bruit s'arrête et reprend 1 minute plus tard.
Le bruit n'est pas permanent c'est de temps en temps mais de plus en plus souvent.
SARLETA- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonjour,
La solution serait sans doute de brider cette tuyauterie par une patte et un collier ou autre solution fixer une masse d'environ 200 grammes sur cette tuyauterie e son milieu pour absorber les vibrations.
Amicalement.
La solution serait sans doute de brider cette tuyauterie par une patte et un collier ou autre solution fixer une masse d'environ 200 grammes sur cette tuyauterie e son milieu pour absorber les vibrations.
Amicalement.
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Le tuyau ne vibre pas, il y a du bruit à l'intérieur, comme de l'hydraulique qui régule.
SARLETA- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2021
Re: Bruit hydraulique sur Ares 816
Bonsoir, en tout cas ca,me fait penser à la mise en route du 103 après réfection de la bv,au bout de 5 minutes les tuyaux se sont mis a raisonner de + en plus jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Résultat, malgré le nettoyage la crépine avait épuré tout ce qui traînait dans les recoins.
Vu que la c'est un circuit ls,peut etre un composant défaillant qui restreint le débit ???
Amicalement
Résultat, malgré le nettoyage la crépine avait épuré tout ce qui traînait dans les recoins.
Vu que la c'est un circuit ls,peut etre un composant défaillant qui restreint le débit ???
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
bruyance hydraulique ARES 806 RZ
Bonjour à Tous,
Comme il a été souligné au cours de l'échange, on est en présence d'un "circuit LS" ou encore d'un circuit fermé.
Notre interlocuteur a mentionné la disparition du bruit lors de la commande du relevage comme des distributeurs auxiliaires.
La canalisation désignée ci dessus relie donc le bloc distributeur au carter de pont arrière devant la trompette droite.
Il faut alors faire le point des diverses tuyauteries au départ du bloc distributeur parmi lesquelles se trouve l'alimentation, le retour mais aussi la canalisation "LS" ou signal de commande connectée à l'un des deux blocs de pilotage de la pompe à débit variable.
Je ne veux pas me faire passer pour un revendeur de l'ATR, mais arrivé à ce stade afin de parler un même langage, il faut se reporter au chapitre E du manuel de réparation. On y trouvera déjà le fonctionnement d'un circuit LS à partir du shéma hydraulique puis du détail des différents composants. D'ores et déjà, il me parait anormal moteur tournant sans sollicitation de fonctions hydrauliques d'avoir un écoulement d'huile dans les distributeurs. Il serait nécessaire dans un premier temps de se reporter à la fiche diagnostique où l'on trouvera les pressions P1 P2 et P3 à relever et leurs significations dans le contexte du circuit au repos.
Je vais accentuer ma recherche à ce niveau et vous tiendrai au courant dès que possible.
Cordiales salutations = Jack72
Comme il a été souligné au cours de l'échange, on est en présence d'un "circuit LS" ou encore d'un circuit fermé.
Notre interlocuteur a mentionné la disparition du bruit lors de la commande du relevage comme des distributeurs auxiliaires.
La canalisation désignée ci dessus relie donc le bloc distributeur au carter de pont arrière devant la trompette droite.
Il faut alors faire le point des diverses tuyauteries au départ du bloc distributeur parmi lesquelles se trouve l'alimentation, le retour mais aussi la canalisation "LS" ou signal de commande connectée à l'un des deux blocs de pilotage de la pompe à débit variable.
Je ne veux pas me faire passer pour un revendeur de l'ATR, mais arrivé à ce stade afin de parler un même langage, il faut se reporter au chapitre E du manuel de réparation. On y trouvera déjà le fonctionnement d'un circuit LS à partir du shéma hydraulique puis du détail des différents composants. D'ores et déjà, il me parait anormal moteur tournant sans sollicitation de fonctions hydrauliques d'avoir un écoulement d'huile dans les distributeurs. Il serait nécessaire dans un premier temps de se reporter à la fiche diagnostique où l'on trouvera les pressions P1 P2 et P3 à relever et leurs significations dans le contexte du circuit au repos.
Je vais accentuer ma recherche à ce niveau et vous tiendrai au courant dès que possible.
Cordiales salutations = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
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