Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renault 80 relevage bloqué

2 participants

Aller en bas

Renault 80 relevage bloqué Empty Renault 80 relevage bloqué

Message  Jean Marie abrieu Dim 04 Juil 2021, 23:45

Bonsoir à tous .Je viens d’acquérir un Renault 80 de 1975 .Il a un soucis au relevage ,il est bloqué en haut.Les câbles ont l'air de fonctionner Quand j’appuie sur les bras , c'est comme si j’appuyais sur un gros ressort . Avez vous une idée ? Bien cordialement.

Jean Marie abrieu

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80 relevage bloqué Empty Re: Renault 80 relevage bloqué

Message  jb23 Lun 05 Juil 2021, 00:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose il faudrait nous fournir les type technique et N° de série de ce tracteur pour le situer dans lés évolutions produit hydraulique. Ces informations figurent sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe de planche de bord devant le levier de commande des vitesses.
Sauf erreur pour moi, votre tracteur est affecté de 2 problèmes:
- phénomène d'émulsion de l'huile (effet ressort dur les bras de relevage,
- défaut de commande de descente des bras de relevage. 
1- phénomène d'émulsion de l'huile.
Ce phénomène est produit par l'introduction d'air dans le circuit hydraulique. Cette entrée d'air peut avoir plusieurs origines: 
* niveau d'huile transmission-hydraulique  insuffisant dans la transmission ==> refaire le plein d'huile ou mieux, vidanger l'huile de transmission pour monter une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques,
* filtres hydrauliques colmatés par la pollution suite à défaut d'entretien ==> nettoyer la crépine de relevage et remplacer l'élément filtrant principal,
* prise d'air sur le circuit d'alimentation entre crépine de relevage et pompe hydraulique:
¤ à chaque nettoyage de la crépine de relevage remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à cette crépine pour garantir une parfaite étanchéité à cet endroit,
¤ prise d'air au niveau du manchon de liaison caoutchouc entre les 2 demi tuyauteries entre crépine et pompe hydraulique ==> vérifier l'état du manchon de liaison caoutchouc des ainsi que l'état et le serrage des colliers  de fixation de ce manchon; par sécurité je demanderais de remplacer ce manchon et ces colliers pour être certain d'éliminer ce paramètre possible de prise d'air,
¤ prise d'air par l'axe de pompe hydraulique suite à usure ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
2- défaut de commande de descente des bras de relevage.
Le refus de descente des bras de relevage peut avoir pour origine:
* grippage des câbles de commandes manuelles de relevage ==> il faudra vérifier que pour toute action sur le levier manuel de commande d'affichage de position ou de contrôle d'effort cela se traduit bien par un déplacement des leviers aux extrémités des câbles de relevage sur le flanc droit de carter de relevage, si aucun déplacement ou déplacement partiel remplacé les câbles en cause,
* grippage du tiroir de distributeur principal de relevage dans son alésage suite à présence de pollution ==> déposer le tiroir, le nettoyer dans du GO propre ainsi que l'alésage et roder le tiroir dans son alésage exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Pour cette intervention je recommande vivement la possession du manuel de réparation hydraulique de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Nous informer de vos découvertes, actions et résultats.
Amicalement.
TO66.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum