Démarrages très difficiles 7012
2 participants
Démarrages très difficiles 7012
Bonjour
Je viens vers vous pour m'apporter une solution auprès de mon 7012.
J'ai tout révisé le moteur :
_Pistons, segments, coussinets de bielles & de paliers vilebrequin
_Distribution recalé comme à l'origine & échange de la chaine
_Echange de tous les joints
_Culasse rectifiée, soupapes neuves (fait par un professionnel), joint de culasse neuf
_Injection révisée complètement par un diéséliste (injecteurs + pompe d'injection)
_Circuit de carburant refait ainsi que nettoyage du réservoir
Mon problème est que le tracteur démarre très très mal. J'arrive à le mettre en route en mettant un coup de Ki-Gas en même temps qu'il démarre. Une fois en route, il tourne super bien, pas de fumée bleue ni de ratés, il prends ces tours normalement et ne régule pas non plus.
même une fois chaud il ne redémarre pas non plus
J'ai tous recontrôlé, soupapes, injecteurs, prise d'air sur le circuit de carburant, arrivé de gasoil à la pompe et aux injecteurs tout est bon.
J'ai même repris la procédure de démarrage indiquée sur le manuel du moteur mais toujours pareil.
C'est pour ça que je viens vers vous qui avez surement plus de connaissances sur ce moteur là.
Merci
Je viens vers vous pour m'apporter une solution auprès de mon 7012.
J'ai tout révisé le moteur :
_Pistons, segments, coussinets de bielles & de paliers vilebrequin
_Distribution recalé comme à l'origine & échange de la chaine
_Echange de tous les joints
_Culasse rectifiée, soupapes neuves (fait par un professionnel), joint de culasse neuf
_Injection révisée complètement par un diéséliste (injecteurs + pompe d'injection)
_Circuit de carburant refait ainsi que nettoyage du réservoir
Mon problème est que le tracteur démarre très très mal. J'arrive à le mettre en route en mettant un coup de Ki-Gas en même temps qu'il démarre. Une fois en route, il tourne super bien, pas de fumée bleue ni de ratés, il prends ces tours normalement et ne régule pas non plus.
même une fois chaud il ne redémarre pas non plus
J'ai tous recontrôlé, soupapes, injecteurs, prise d'air sur le circuit de carburant, arrivé de gasoil à la pompe et aux injecteurs tout est bon.
J'ai même repris la procédure de démarrage indiquée sur le manuel du moteur mais toujours pareil.
C'est pour ça que je viens vers vous qui avez surement plus de connaissances sur ce moteur là.
Merci
Anthony38- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 26
Localisation : 38
Re: Démarrages très difficiles 7012
Bonsoir,
- le moteur est-il lancé à la vitesse suffisante par le démarreur pour produire le démarrage ? Sur ce type de tracteur il faut 2 batteries 6 volts 120 Ah, à défaut une batterie 12 volts 120 Ah.
- les câbles de batteries sont-ils de bonne section (60 mm²) pour éviter les pertes de courant en ligne ?
- le démarreur lui-même est-il en bon état ?
Sur un moteur refait avec cylindrées neuves, soupapes neuves, les étanchéités ne sont pas parfaites pour obtenir les meilleures pressions de compression et ces étanchéités vont s'améliorer dans les 30 à 50 heures de marche qui vont suivre.
Cependant au moins à chaud le moteur devrait démarrer sans problème.
Les origines de ce mauvais démarrage sur le moteur lui-même peuvent être:
- le jeu de fonctionnement des culbuteurs est-il correct (0,3 mm à froid sur toutes soupapes) ?
- le tarage des injecteurs est-il correct (160 bars) ?
- le calage statique de la pompe d''injection est-il correct (avance 29° avant PMH) ?
- vous avez remplacé la chaine de distribution, le calage est-il bien respecté ?
Amicalement.
TO50.
- le moteur est-il lancé à la vitesse suffisante par le démarreur pour produire le démarrage ? Sur ce type de tracteur il faut 2 batteries 6 volts 120 Ah, à défaut une batterie 12 volts 120 Ah.
- les câbles de batteries sont-ils de bonne section (60 mm²) pour éviter les pertes de courant en ligne ?
- le démarreur lui-même est-il en bon état ?
Sur un moteur refait avec cylindrées neuves, soupapes neuves, les étanchéités ne sont pas parfaites pour obtenir les meilleures pressions de compression et ces étanchéités vont s'améliorer dans les 30 à 50 heures de marche qui vont suivre.
Cependant au moins à chaud le moteur devrait démarrer sans problème.
Les origines de ce mauvais démarrage sur le moteur lui-même peuvent être:
- le jeu de fonctionnement des culbuteurs est-il correct (0,3 mm à froid sur toutes soupapes) ?
- le tarage des injecteurs est-il correct (160 bars) ?
- le calage statique de la pompe d''injection est-il correct (avance 29° avant PMH) ?
- vous avez remplacé la chaine de distribution, le calage est-il bien respecté ?
Amicalement.
TO50.
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