Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande de renseignements N70

3 participants

Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Demande de renseignements N70

Message  killian Dim 25 Juil 2021, 09:46

Bonjour,

Mon grand père possède un N70 type 7050 et j'aimerais savoir si l'équipement sur la photo correspond bien au filtre à air.

Demande de renseignements N70 20210710

Merci,

Killian

killian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  jb23 Dim 25 Juil 2021, 11:35

Bonjour,

Oui il s'agit bien du filtre à air de marque SCAM. A noter les silentblocs qui seront à remplacer.
Pour bine connaître les équipements et composants de votre tracteur, leur utilisation et leur entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  killian Dim 25 Juil 2021, 12:38

Comme il s'agit bien du filtre à air, il est indiqué dessus qu'il faut changer l'huile toutes les 50 heures en utilisation normale. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais il y a besoin d'huile dans un filtre à air ? Et quel est le type d'huile pour ce filtre à air ?

Merci,

Killian

killian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  Sm18 Dim 25 Juil 2021, 13:59

Bonjour
Oui c'est un filtre à bain d'huile. Il faut dans un premier temps vider ce qu'il reste d'huile. Faire un gros nettoyage au gasoil, puis également sortir le grillage, et le faire tremper dans le gasoil, puis sechage à l'air comprimé. Renouveler l'opération plusieurs fois si nécessaire. Ensuite il faut remettre de l'huile dans le bocal inférieur jusqu'au repère. Il faut mettre la même huile que le moteur.
Le bon état de ce filtre, va contribuer à la longévité de votre moteur.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  killian Dim 25 Juil 2021, 14:51

Très bien merci je ferais cela dans les prochains jours et je changerai les silentblocs.
J'ai aussi une autre question car le tracteur fume beaucoup (ce qui sort du pot d'échappement) et est ce que cela vient de l'usure du moteur ou y a-t-il un réglage possible entre le carburateur et l'arrivée d'air ou autre chose ?
Demande de renseignements N70 20210711

Merci,

Killian

killian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  Sm18 Dim 25 Juil 2021, 16:06

Il faut faire un réglage des soupapes, un prise de pression de compression sur chaque cylindre, et un tarage des injecteurs. Si tout est OK, voir pour faire contrôler la pompe d'injection dans une station diesel.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  killian Dim 25 Juil 2021, 17:10

Merci pour ces renseignements ! Je reviendrais sans doute vers vous si j'ai besoin de conseils plus approfondis.

killian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  killian Lun 26 Juil 2021, 09:37

Concernant le filtre à air, vous m'avez dit qu'il s'agissait du même type d'huile que le moteur mais je n'ai retrouvé aucun bidon d'huile pour le tracteur. Pouvez-vous me dire le type d'huile à acheter pour le moteur et donc pour le filtre à air ?

Merci

killian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  jb23 Lun 26 Juil 2021, 12:52

Bonjour,

Pour le moteur de ce type de tracteur vous devez utiliser une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements N70 Empty Re: Demande de renseignements N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum