Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

110/14 blanc

2 participants

Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 31 Juil 2021, 06:08

<<<<bonjour a tous espère que vos vacances ce passe bien avec cette belle météo !!!rire j aurais deux petite questions
la première ayant une légère fuite au dessus d un injecteur sur moteur 227/6 le joint noir au dessus est fendu je pense que viens de la car le reste est bien serré ma question est la suivante est ce compliqué a changé ou juste a dévisser l injecteur et remettre en place ?
la questions deux : lors ce que le tracteur est bien chaud après une journée a la presse ou autre les freins a pieds ne sont plus efficaces je précise il faut a ce moment la pomper deux fous sur la pédale est ce du a un problème de frein imergé qui sont pas loin de huile chaude du pont ? et qui aurait une incidence sur le fluide ?? et je precise une fois le tracteur refroidi remarche comme neuf si avez une éventuelle idée suis preneur bonne journée a tous

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Sam 31 Juil 2021, 17:06

Bonjour,

Il faudra bien cibler l'endroit de la  fuite d'injecteur:
- fuite sur raccord haute pression d'arrivée à l'injecteur ==> resserrer au couple de 5 daN.m ou remplacer la tuyauterie si détériorée,
- fuite sur raccord ou tuyauterie de retour des injecteurs ==> remplacer cette tuyauterie et les joints de banjos,
- fuite localisée dans le puits de culasse où est placé l'injecteur ==> déposer l'injecteur après dépose de la bride de fixation maintenue par 2 écrous, extraire l'injecteur, nettoyer le puits d'injecteur dans culasse en prenant bien soin de ne pas introduire de pollution dans le cylindre. Vérifier la présence de joint d'injecteur sur injecteur, le déposer et le remplacer par un neuf. Si le joint n'est pas présent sur l'injecteur alors il est bloqué au fond du puits de culasse et il faudra donc l'extraire en prenant soin de ne pas blesser le fond de puits où repose le joint pour éviter des fuites ultérieures. Monter un joint neuf, reposer et orienter l'injecteur comme à l'origine remonter la bride et serre les écrous de fixation à 1,5 daN.m en veillant à ce que la bride soit toujours bien horizontale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 31 Juil 2021, 18:14

bonjour JB23 et merci pour tes précieuse information comme toujours je vais mettre un coups de nettoyant frein avant de démonter et afin de bien identifier d ou vient le problème une fois trouver et fuite réparer je te tiendrais au courant

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Mar 10 Aoû 2021, 14:25

Bonjour a tous et merci a toi JB23 pour tes excellent conseil comme toujours donc pour faire suite a notre dernier échange je viens de regarder la fuite au niveau injecteur est bien au niveau du puit car ca sort sous le joint cache poussière donc la ai commencer de démonter ce qui fallait pour me faire un peu de place a savoir coucher le reservoir etc mais j ai une question pour retirer l injecteur une fois la bride avec les deux écrou de 13 retirer y a il une manip ou est il visser dans la culasse comme certain je dirais que non mais ne tiens pas a abimer quelque choses je représise moteur MWM 227/6 merci pour vos infos cordialement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Mar 10 Aoû 2021, 17:28

RE c est bon j ai réussi a le sortir en le tapotant doucement avec un jet bronze depuis le dessous et avec beaucoup de dégrip c est venu j attends la livraison de mon coffret de douille en 1/4 afin de serré au couple et voir que plus de fuite du moins j espère du temps que y était ai changé les joints banjo bonne après midi a tous et profitez du soleil !!! a bientot

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum