Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Claquement moteur

2 participants

Aller en bas

Claquement moteur  Empty Claquement moteur

Message  mailing Mar 03 Aoû 2021, 12:12

Bonjour. J'ai réussi à trouver un moteur complet d227-24. Cependant le vendeur m'a précisé qu'il claquait mais démarrait, j'ai donc quand même tenté le coup en espérant voir dans le carter d'huile la raison de cela, d'autant plus que je l'ai eu pour 400e (embrayage + pompe hydraulique + pompe à eau + culasses +vilebrequin +...), ce qui me semble plus que raisonnable. Il a 6500h d'après ses dires biensur. Donc j'ai ouvert le carter et j'ai donc trouvé au fond des morceaux de segments. J'ai donc le droit de refaire une segmentation. Comment puis je détecter quel cylindre est impacté ? Je pense que la mesure de compression est une solution mais y'en a t'il une autre ? Suis je obligé de tout deculassé? Une segmentation suffira (+ biensur changement des joints) ou toute la cylindrée sera à remplacer ?
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur  Empty Re: Claquement moteur

Message  jb23 Mar 03 Aoû 2021, 16:54

Bonjour,

Il serait quand même utile et intéressant de connaître l'origine et la cause de cette rupture de segments à ce nombre d'heures sur ce type de moteur.
La meilleure solution serait la mesure des compressions avec un compressiomètre.
Vous pouvez tenter cette démarche, moteur tournant desserrer le raccord HP d'arrivée du GO sur un cylindre pour voir si le bruit disparait, si oui ce cylindre est en cause. Essai à renouveler sur chaque cylindre. 
Si rupture de segments le cylindre sera à remplacer et dans cette éventualité, vu le nombre d'heures du moteur j'opterais pour des cylindrées complètes.
Cette intervention nécessitera la dépose du carter inférieur moteur et des culasses avant extraction des pistons et cylindres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum