Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Renault 103 54 utilisateur novice !

2 participants

Aller en bas

Renault 103 54 utilisateur novice ! Empty Renault 103 54 utilisateur novice !

Message  Aure4631 Sam 07 Aoû 2021, 13:21

Bonjour à tous,

Je me permet de me présenter, je m’appelle Aurelien et j’ai 37 ans. Je suis cadre commercial et propriétaire de 20 hectares dédiés à la culture du peupliers.

Ayant repris les affaires familiales et creuse l’histoire du coût d’entretien de l’exploitation, j’ai vite fait le calcul d’investir dans du matériel. En l’occurrence  une Renault 103 54 et un cover crop 18 disque Jean de bru.

Je n’avais aucune expérience avant l’investissement dans le matériel si ce n’est l’envie d’apprendre et de découvrir un autre monde.

Le tracteur fonctionne bien et malgré que je connais la personne à qui je l’ai acheté on est jamais sûr de rien sur l’entretien, pour preuve j’ai contrôle le niveau d’huile hydraulique et je dois déjà en remettre car le niveau est au plus bas.

Voilà donc ma première question, où est le bouchon de remplissage d’huile ? J’ai bien trouvé une petit bouchon en forme de reniflar sur le dessus du trois points mais je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit.

Pouvez nous me confirmer que l’huile de transmission et l’huile hydraulique ne font qu’une sur mon tracteur ?

Merci à tous, espérant ne pas passer pour un ignare !

Cordialement
Aurelien

Aure4631

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 103 54 utilisateur novice ! Empty Re: Renault 103 54 utilisateur novice !

Message  jb23 Sam 07 Aoû 2021, 16:47

bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Chacun possède son domaine de connaissance, nous avons le nôtre et vous le vôtre et ces occasions de partage de connaissances sont au minimum un moyen d'élargir notre horizon et accessoirement de créer des points communs et peut être de sympathies.
Sur le tracteur Renault 103.54 l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique, le remplissage en huile de la transmission se fait par le bouchon 6 pans situé en partie supérieure de carter de relevage au dessus de l'arbre de bras de relevage. L'huile à utiliser est une de type Elf THFI ou équivalent en autres marques.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 103 54 utilisateur novice ! Empty Re: Renault 103 54 utilisateur novice !

Message  Aure4631 Lun 09 Aoû 2021, 07:46

Super merci pour l’accueil et la précision de la réponse. Effectivement je vais prendre contact pour commander les book d’entretien.

Merci

Aure4631

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 103 54 utilisateur novice ! Empty Re: Renault 103 54 utilisateur novice !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum