Présentation de notre D22 familiale
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Présentation de notre D22 familiale
Bonjour à tous,
Je vous présente notre D22 qui a une histoire.
Il a été acheté par mes grands parents fin 1958(7052 - 7220297) dans le Nord à côté de Cambrai où il a été utilisé dans la ferme familiale jusque fin 1974.
Il a été revendu à l'entreprise où travaillait mon père pour de l'entretien d'espace vert.
Mon père etait mécanicien, c était lui qui en faisait l entretien jusqu'en 2002.
Il n'était plus utilisé depuis 2018 et nous avons pu le récupérer début 2021 avec la CG avant départ pour la cassé.
On peut dire qu'il a toujours été dans la famille , en activité et dormi sous abri.
Au niveau, grosse réparation :
- réfection moteur en 1980 avec peinture intégrale
Suite au retour a la maison :
- changement des joints de vérin et du distributeur
- remplacement des jantes/pneus arrières qui avaient de la corrosion (gonflage a l'eau dans les années 1965). Cela nous a coûté plus cher que le tracteur mais c est pour la bonne cause.
- vidange moteur, pont ok
- un peu de peinture
- impression 3d logo avant et barres de calandre voir post logo avant de la section ou sur thingiverse.
Reste :
- les phares avant (réflecteur rouillée)
- trouver un phare de travail qui se rapproche de ceux de série
- peinture jaune des logos latéraux (mon père ne se souvient plus si il étaient sur fond jaune) donc j hésite à repeindre, si vous pouvez me confirmer
- poignée de levier prise de force, je souhaiterai une photo de celle d'origine pour pouvoir en imprimer une, merci d avance.
Place aux photos
Je vous présente notre D22 qui a une histoire.
Il a été acheté par mes grands parents fin 1958(7052 - 7220297) dans le Nord à côté de Cambrai où il a été utilisé dans la ferme familiale jusque fin 1974.
Il a été revendu à l'entreprise où travaillait mon père pour de l'entretien d'espace vert.
Mon père etait mécanicien, c était lui qui en faisait l entretien jusqu'en 2002.
Il n'était plus utilisé depuis 2018 et nous avons pu le récupérer début 2021 avec la CG avant départ pour la cassé.
On peut dire qu'il a toujours été dans la famille , en activité et dormi sous abri.
Au niveau, grosse réparation :
- réfection moteur en 1980 avec peinture intégrale
Suite au retour a la maison :
- changement des joints de vérin et du distributeur
- remplacement des jantes/pneus arrières qui avaient de la corrosion (gonflage a l'eau dans les années 1965). Cela nous a coûté plus cher que le tracteur mais c est pour la bonne cause.
- vidange moteur, pont ok
- un peu de peinture
- impression 3d logo avant et barres de calandre voir post logo avant de la section ou sur thingiverse.
Reste :
- les phares avant (réflecteur rouillée)
- trouver un phare de travail qui se rapproche de ceux de série
- peinture jaune des logos latéraux (mon père ne se souvient plus si il étaient sur fond jaune) donc j hésite à repeindre, si vous pouvez me confirmer
- poignée de levier prise de force, je souhaiterai une photo de celle d'origine pour pouvoir en imprimer une, merci d avance.
Place aux photos
oli80330- Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Présentation de notre D22 familiale
Bonjour,
Bel état de conservation pour ce sexagénaire et retour chez les siens, qu'il n'a jamais vraiment quitté d'ailleurs !
Votre tracteur Renault type commercial D 22 type technique 7052 N° de série 7220297 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Le fond des macarons latéraux sur le D 22 étaient de couleur jaune Clayes.
Dommage que les jantes arrière ne soient pas peintes en couleur d'origine du tracteur.
Amicalement.
Bel état de conservation pour ce sexagénaire et retour chez les siens, qu'il n'a jamais vraiment quitté d'ailleurs !
Votre tracteur Renault type commercial D 22 type technique 7052 N° de série 7220297 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Le fond des macarons latéraux sur le D 22 étaient de couleur jaune Clayes.
Dommage que les jantes arrière ne soient pas peintes en couleur d'origine du tracteur.
Amicalement.
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