Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de notre D22 familiale

2 participants

Aller en bas

Présentation de notre D22 familiale Empty Présentation de notre D22 familiale

Message  oli80330 Sam 14 Aoû 2021, 16:12

Bonjour à tous,
Je vous présente notre D22 qui a une histoire.
Il a été acheté par mes grands parents fin 1958(7052 - 7220297) dans le Nord à côté de Cambrai où il a été utilisé dans la ferme familiale jusque fin 1974.

Il a été revendu à l'entreprise où travaillait mon père pour de l'entretien d'espace vert.
Mon père etait mécanicien, c était lui qui en faisait l entretien jusqu'en 2002.

Il n'était plus utilisé depuis 2018 et nous avons pu le récupérer début 2021 avec la CG avant départ pour la cassé.

On peut dire qu'il a toujours été dans la famille Smile , en activité et dormi sous abri.

Au niveau, grosse réparation :
- réfection moteur en 1980 avec peinture intégrale

Suite au retour a la maison :
- changement des joints de vérin et du distributeur
- remplacement des jantes/pneus arrières qui avaient de la corrosion (gonflage a l'eau dans les années 1965). Cela nous a coûté plus cher que le tracteur Smile mais c est pour la bonne cause.
- vidange moteur, pont ok
- un peu de peinture
- impression 3d logo avant et barres de calandre voir post logo avant de la section ou sur thingiverse.

Reste :
- les phares avant (réflecteur rouillée)
- trouver un phare de travail qui se rapproche de ceux de série
- peinture jaune des logos latéraux (mon père ne se souvient plus si il étaient sur fond jaune) donc j hésite à repeindre, si vous pouvez me confirmer
- poignée de levier prise de force, je souhaiterai une photo de celle d'origine pour pouvoir en imprimer une, merci d avance.

Place aux photos

Présentation de notre D22 familiale Img_2011

Présentation de notre D22 familiale Img_2012

Présentation de notre D22 familiale Img_2010

oli80330

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre D22 familiale Empty Re: Présentation de notre D22 familiale

Message  jb23 Sam 14 Aoû 2021, 19:37

Bonjour,

Bel état de conservation pour ce sexagénaire et retour chez les siens, qu'il n'a jamais vraiment quitté d'ailleurs !
Votre tracteur Renault type commercial D 22 type technique 7052 N° de série 7220297 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Le fond des macarons latéraux sur le D 22 étaient de couleur jaune Clayes.
Dommage que les jantes arrière ne soient pas peintes en couleur d'origine du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum