110/14 blanc
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110/14 blanc
Bonjour a tous et bon Dimanche j ai une question au sujet de mon précedent poste sur 110/14 concernant fuite de gazoil par sortie pipe échappement je viens de tirer jauge a huile et le niveau a monter de 1 bon centimètre au dessus niveau de jauge n étant pas mayonnaise au niveau de huile du cartère par ou le gazoil pourrait il passer pour aller de injection au cartère huile a par par ségument ??
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Si pas de mayonnaise on peut éliminer à priori passage de liquide de refroidissement dans carter inférieur moteur.
Il faudrait déjà savoir si le niveau a augmenté avec de l'huile ou du GO ?
Si présence d'huile voir les pompes hydrauliques entraînées par la distribution moteur.
Si présence de GO, plusieurs origines possibles:
- injecteurs en cause ==> voir état et tarage des injecteurs (220 bars),
- fuite par la pompe d'alimentation ==> vérifier étanchéité et réparation ou échange de la pompe,
- fuite par le joint d'arbre d'entrainement de la pompe d'injection ==> dépose et remise en état de cette pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Si pas de mayonnaise on peut éliminer à priori passage de liquide de refroidissement dans carter inférieur moteur.
Il faudrait déjà savoir si le niveau a augmenté avec de l'huile ou du GO ?
Si présence d'huile voir les pompes hydrauliques entraînées par la distribution moteur.
Si présence de GO, plusieurs origines possibles:
- injecteurs en cause ==> voir état et tarage des injecteurs (220 bars),
- fuite par la pompe d'alimentation ==> vérifier étanchéité et réparation ou échange de la pompe,
- fuite par le joint d'arbre d'entrainement de la pompe d'injection ==> dépose et remise en état de cette pompe dans une station diesel.
Amicalement.
110/14 blanc
Bonjour JB23 et merci pour tes précieuses infos
pour précisions c est bien du gasoil ai retirer 3 litres en trop dans carter moteur , afin d etre entre mini et maxi je vais commencer par changer la pompe amorçage de plus les nez injecteur sont neuf et vu que très léger suintement a la sortie échappement entre la culasse et le collecteur donc je pense que trop de GO dans chambre de combustion d ou sortie du trop par la mais n avais pas vu qu une partie allait dans huile moteur , je viens de commander la pompe amorçage ca fera déja un probleme en moins
pour précisions c est bien du gasoil ai retirer 3 litres en trop dans carter moteur , afin d etre entre mini et maxi je vais commencer par changer la pompe amorçage de plus les nez injecteur sont neuf et vu que très léger suintement a la sortie échappement entre la culasse et le collecteur donc je pense que trop de GO dans chambre de combustion d ou sortie du trop par la mais n avais pas vu qu une partie allait dans huile moteur , je viens de commander la pompe amorçage ca fera déja un probleme en moins
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Bonsoir,
Penser à vérifier l'étanchéité du Thermostarter sur le collecteur d'admission; éventuellement isoler son alimentation en GO pour vérification.
Amicalement.
Penser à vérifier l'étanchéité du Thermostarter sur le collecteur d'admission; éventuellement isoler son alimentation en GO pour vérification.
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110/14 blanc
Bonjour Jb23 merci pour info vais essayer en attendant que la pièce commandé arrive bonne journée
herve25- Membre Actif
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110/14 blanc
Bonjour a tous et merci pour vos précieuse infos j ai suivi tes conseils Jb23 pour commencer ai pincer tuyaux alimentation sonde a GO puis ai changer la pompe a GO amorçage manuelle , puis j ai vidanger le tracteur car pas top de tourner avec huile et gasoil , puis ai fait un trait sur la jauge pour instant ca ne remonte pas après une journée de travail ,mais continue de suinter au niveau de la pipe échappement !!! et le tracteur a tendance a s essouffler de plus lorsqu 'il a tourné 2 minutes au ralenti et que réacCélère il fait toc toc toc trois fois et fume gris??? j ai encore 5 hectares a faucher puis je vais je pense devoir le déculasser a la 4 eme culasse en partant du radiateur pour voir ce qui ce passe et en profiter pour changer soupape admission et échappement vu que les neuves sont arrivée
herve25- Membre Actif
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110/14 blanc
Bonsoir a tous je viens de changer soupape admission et échappement sur la culasse qui suintait le gasoil au niveau collecteur échappement et une fois tout remonté ai une fuite d air sur la première culasse que n ai pas touché et ca fuit par le puit injecteur qui a éte refait a neuf il y a dix jours ci joint vidéo de quoi cela peut il venir défaut joint de puit neuf ?? pour info ancien était en cuivre et le nouveau en bi-matière
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Le joint qui convient est bien le joint bi matière. Avant montage du nouveau joint:
- s'assurer qu'un ancien joint n'est pas resté collé au fon du puits d'injecteur dans culasse,
- bien nettoyer le puits et surtout la face d'appui du joint sans la rayer,
- monter l'injecteur avec son joint,
- serrer la bride à 1 daN.m en respectant la parfaite planéité de cette bride.
Amicalement.
Le joint qui convient est bien le joint bi matière. Avant montage du nouveau joint:
- s'assurer qu'un ancien joint n'est pas resté collé au fon du puits d'injecteur dans culasse,
- bien nettoyer le puits et surtout la face d'appui du joint sans la rayer,
- monter l'injecteur avec son joint,
- serrer la bride à 1 daN.m en respectant la parfaite planéité de cette bride.
Amicalement.
110/14 blanc
Bonjour a tous et merci JB23 Pour tes infos toujours aussi précieuse une question y a il un sens pour mettre ce joint?? coté tole sur le fond du puits pour la chaleur et bi matière en haut ou le contraire ??
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Bonjour JB et un grand merci pour cette petite précision qui pourrais en faire rire certain mais mieux vaut ce renseigner avant de prendre le risque de monter joint a envers car la logique n est pas forcement la meme pour tout le monde !!!!rire encore un grand merci a toi je reviendrais sans doute vers toi pour info sur 155/54 TZ que je viens de racheter hier pour le sauver de la Pologne il devrait arriver a la ferme d ici 15 jours bonne journée et bon week end a tous les membres
herve25- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/06/2014
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Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Il n'y a pas à rire, il n'y a que les sots qui prétendent tout savoir et qui ne doutent jamais. Ils affirment péremptoires qu'"ils savent" en oubliant que plus on sait plus on doute.
Une anecdote personnelle à ce sujet, quand ma fille ainée avait environ 8 ans elle me posait beaucoup de questions sur tout et je tentais de répondre mais elle avait pris l'habitude dès que je commençais à répondre de m'interrompre en disant, "je sais, je sais" ce qui avait le don de m'exaspérer. Alors un jour je lui dis, "tu sais ma fille quand on prétend tout savoir cela signifie qu'on ne sait rien car plus on apprend plus on se rend compte qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir donc à apprendre". Elle semble un peu interloquée, réfléchis quelques secondes et me dit "alors ça ne sert à rien d'apprendre si plus on apprend plus on a apprendre …" Cette réponse m'avait laissé sans voix et pantois.
Concernant le couple de serrage des écrous de bride d'injecteur, je vous ai indiqué 1 daN.m en fait le couple prescrit est 1 à 1,5 daN.m dans votre cas il est souhaitable d'appliquer 1,5 daN.m.
Amicalement.
Il n'y a pas à rire, il n'y a que les sots qui prétendent tout savoir et qui ne doutent jamais. Ils affirment péremptoires qu'"ils savent" en oubliant que plus on sait plus on doute.
Une anecdote personnelle à ce sujet, quand ma fille ainée avait environ 8 ans elle me posait beaucoup de questions sur tout et je tentais de répondre mais elle avait pris l'habitude dès que je commençais à répondre de m'interrompre en disant, "je sais, je sais" ce qui avait le don de m'exaspérer. Alors un jour je lui dis, "tu sais ma fille quand on prétend tout savoir cela signifie qu'on ne sait rien car plus on apprend plus on se rend compte qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir donc à apprendre". Elle semble un peu interloquée, réfléchis quelques secondes et me dit "alors ça ne sert à rien d'apprendre si plus on apprend plus on a apprendre …" Cette réponse m'avait laissé sans voix et pantois.
Concernant le couple de serrage des écrous de bride d'injecteur, je vous ai indiqué 1 daN.m en fait le couple prescrit est 1 à 1,5 daN.m dans votre cas il est souhaitable d'appliquer 1,5 daN.m.
Amicalement.
110/14 blanc
Bonsoir JB23 merci pour info sur couple de serrage et j adore ton anecdote moi avait un grand oncle né en 1902 ancien forgeron qui disait c est en forgeant que l on devient forgeron et mieux vaut mourir le soir car on en apprends tout les jours !!!Moi je préfère douter et demander que de faire des connerie !!!!rire
herve25- Membre Actif
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