Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prise de force cassé

2 participants

Aller en bas

Prise de force cassé Empty Prise de force cassé

Message  Korrigan29 Jeu 02 Sep 2021, 12:14

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur mon E70 : 7050 N° de série 7022096 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1960 et est donc un E 70 en appellation commerciale mais encore dans la configuration D 35, version précédente du tracteur 7050. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.

Mon fils a voulu me faire plaisir en passant le gyro dans le pré. Malheureusement la prise de force arrière s'est cassé net. Je vous joint une photo.
Peux-t'on encore trouver des pièces?
La réparation est t’elle compliqué?
La cause est je pense un mauvais alignement entre l'outil de coupe et le tracteur car j'ai repéré qu'une des chaine tenant les bars de relevage était cassé...
Si vous avez des infos et des trucs et astuces, je suis preneur...
En vous remerciant par avance

https://i.servimg.com/u/f45/20/34/86/39/dsc_1310.jpg

Korrigan29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force cassé Empty Re: Prise de force cassé

Message  jb23 Jeu 02 Sep 2021, 18:37

Bonjour,

L'arbre de prise de force qui convient pour votre tracteur porte la référence 0981675400.
Vous trouverez cette pièce chez votre concessionnaire local ou à défaut chez des collectionneurs-revendeurs de pièces et notamment les Ets Tracto-Pièce ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "pièces" du site de l'ATR.
'origine de cette rupture est à rechercher effectivement dans le défaut d'alignement entre prise de force tracteur et outil mais également et surtout plus certainement dans un défaut de graissage des tubes télescopiques ou usure de ces derniers provoquant des contraintes anormales rotatives et radiales lors des manœuvres de relevage pour relever ou baisser l'outil ==> pour éviter ce type d'incident toujours bien graisser les tubes de transmission et les remplacer lorsqu'une usure avec défaut de coulissement sont constatés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force cassé Empty Re: Prise de force cassé

Message  Korrigan29 Jeu 02 Sep 2021, 21:10

Merci pour les informations.
je vais chercher la pièce et graisser le reste.
Bonne soirée

Korrigan29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force cassé Empty Re: Prise de force cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum