Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème soupape ou poussoir arbre à came

2 participants

Aller en bas

problème soupape ou poussoir arbre à came  Empty problème soupape ou poussoir arbre à came

Message  bnormand Ven 09 Juil 2010, 20:06

bonsoir,
j'avais demandé des conseils pour le réglage des soupapes car je n'arrivais pas à les régler.
si elles sont réglées à 0.2 comme il le faut:
pourquoi ai-je toujours un jeu différent après quelques tours de moteur.
je pense à un problème de poussoir d'arbre à cames.
de ce fait le moteur ne démarre toujours pas.
pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème.

et aussi à quoi sert le filtre à peigne et sa liaison avec la commande de gasoil.
merci d'avance pour votre aide
bnormand

bnormand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème soupape ou poussoir arbre à came  Empty Re: problème soupape ou poussoir arbre à came

Message  jb23 Ven 09 Juil 2010, 21:56

Bonsoir,

Quand vous faites tourner le démarreur, est-ce que les culbuteurs sont actionnés? Si la réponse est oui alors les poussoirs ne sont pas en cause.
Si le jeu n'est pas correct alors il faut reprendre le process que je vous avais indiqué dans un précédent message en repérant bien la position pleine ouverture d'une soupape et ensuite faire très précisément un tour complet au vilebrequin pour que la soupape soit bien au repos pour alors réaliser le réglage.
Votre tracteur est-il équipé du dispositif de sécurité de coupure de pompe d'injection en cas de rupture de courroie? Si la réponse est oui alors il faudra supprimer le boitier situé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard d'huile moteur pour éliminer ce paramètre d'incident. Le reniflard sera refixé directement sur le carter support de pompe d'injection. Le tenseur de courroie sera conservé.
Le filtre à peigne est un filtre pour l'huile du moteur, ce filtre récupère les détritus du moteur transportés par l'huile et les dépose dans la cavité sous le filtre. Il faut vidanger régulièrement cette cavité, comme indiqué dans la notice, pour assurer une bonne qualité de lubrification du moteur. Le filtre à peigne rotatif est entraîné par fractions de tour à chaque sollicitation de l'accélérateur par la roue à rochet reliée à la commande d'accélérateur par une tringlerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum