Rendre un pneu increvable
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Rendre un pneu increvable
Bonjour a tous
Je commence a en avoir plus que marre de crever.
Je passe le gyro dans les champs et nous avons beaucoup de repousse d'acacia. Je creve tres souvent des pneus avant ( pneu 7.50 - 16) sur mon 652 avec chargeur. J'ai utiliser du liquide anti crevaison qui bouche plus ou moins longtemps la fuite mais bon, bof. En plus le liquide coûte la peau des fesses. Je vais me lancer dans une idée a la con. J'aimerais decouper la bande de roulement ( la bonne largeur) d'un pneu de voiture , et adapter parfaitement sa longeur ( jolie raccord et tout et tout) a l'intérieur de mon pneu. Remettre la chambre a air, le fonfler assez fortement pour eviter des plis et zou. En gros doubler mon pneu quelqu'un a deja essayer cette manipulation ?
Je commence a en avoir plus que marre de crever.
Je passe le gyro dans les champs et nous avons beaucoup de repousse d'acacia. Je creve tres souvent des pneus avant ( pneu 7.50 - 16) sur mon 652 avec chargeur. J'ai utiliser du liquide anti crevaison qui bouche plus ou moins longtemps la fuite mais bon, bof. En plus le liquide coûte la peau des fesses. Je vais me lancer dans une idée a la con. J'aimerais decouper la bande de roulement ( la bonne largeur) d'un pneu de voiture , et adapter parfaitement sa longeur ( jolie raccord et tout et tout) a l'intérieur de mon pneu. Remettre la chambre a air, le fonfler assez fortement pour eviter des plis et zou. En gros doubler mon pneu quelqu'un a deja essayer cette manipulation ?
berenger- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Rendre un pneu increvable
Bonjour a tous.
Bon mon bidoullage ne marche pas, la chambre a air creve en faisant des plis. L'autre pneu vient encore de crever aussi.
Pour un 652 ( avec chargeur) , existe-t-il des jantes tubeless ( jante d'origines en 7.5 par 16 )
Merci
Bon mon bidoullage ne marche pas, la chambre a air creve en faisant des plis. L'autre pneu vient encore de crever aussi.
Pour un 652 ( avec chargeur) , existe-t-il des jantes tubeless ( jante d'origines en 7.5 par 16 )
Merci
berenger- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Rendre un pneu increvable
broyage en marche arrière et bien a raz !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Rendre un pneu increvable
Le problème c'est que j'ai 5 pres a faire pour environ 10 hectares. Les repousses d'acacias ce trouvent sur environ 10 m sur les bords des près. Je le fais en marche arrière quand c'est vraiment dense mais c'est quand même pénible
berenger- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Rendre un pneu increvable
tu ne peux pas déchaumer uniquement l'endroit des repousses et passer une herse après pour essayer d'en arracher un maximum ?
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Rendre un pneu increvable
Ben en fait ce sont des près pour les chevaux de ma femme. Je passe donc 2 fois le gyro par ans pour avoir de la belle herbe et j'ai bricolé le godet du tracteur pour lettre des pic pour m'occuper du foin. Mais je ne suis pas du tout du métier. Bon j'avoue que passer la hersse ca va me faire rire
berenger- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021
Rendre un pneu increvable
Bonjour à tous,
Qu'avez-vous comme pneu à l'avant ?
En 7.50 x 16, vous avez le choix entre des pneus 6 et 8 plis. En terrain difficile et/ou avec un chargeur, il faut impérativement opter pour des 8 plis.
Autrefois, cette indication donnait le nombre de plis en toile rayonne ou coton de la carcasse ; de nos jours ce n'est plus le nombre de couches de tissu qui est ainsi indiqué mais l'épaisseur de l'enveloppe donnant un indice de charge plus ou moins élevé.
Moi aussi, j'ai galéré avec mon N72 monté en 5.50 x 16, avec des enveloppes 4 plis, mais depuis plus de 30 ans, (avec des 6 plis : 1 Kléber MA5 et 1 Goodyear) je n'ai plus jamais connu la crevaison. Bien que ces pneus accusent actuellement une usure assez prononcée -ils ont l'avantage d'être bien secs-, je ne regarde pas ou je mets lespieds pneus : ils se jouent des buissons noirs, acacias, et autres épineux.
Amicalement
Qu'avez-vous comme pneu à l'avant ?
En 7.50 x 16, vous avez le choix entre des pneus 6 et 8 plis. En terrain difficile et/ou avec un chargeur, il faut impérativement opter pour des 8 plis.
Autrefois, cette indication donnait le nombre de plis en toile rayonne ou coton de la carcasse ; de nos jours ce n'est plus le nombre de couches de tissu qui est ainsi indiqué mais l'épaisseur de l'enveloppe donnant un indice de charge plus ou moins élevé.
Moi aussi, j'ai galéré avec mon N72 monté en 5.50 x 16, avec des enveloppes 4 plis, mais depuis plus de 30 ans, (avec des 6 plis : 1 Kléber MA5 et 1 Goodyear) je n'ai plus jamais connu la crevaison. Bien que ces pneus accusent actuellement une usure assez prononcée -ils ont l'avantage d'être bien secs-, je ne regarde pas ou je mets les
Amicalement
jantou24- Membre Actif
- Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: Rendre un pneu increvable
Merci pour le retour d'expérience
Ce sont des firestone . Sur vos conseils je viens de craquer, j'ai commandé de nouvelles jantes ( tubeless) ainsi que des pneus bkt 8 plis. Ces pneus sont fais pour des roues motrices normalement, j'espère ne pas trop alourdir la direction. En 7.5 par 16 il y a beaucoup de pneu avec chambres a air et peu en tubeless . Je vais les recevoir bientôt, je vous tient au jus de leurs états dans les acacias
Ce sont des firestone . Sur vos conseils je viens de craquer, j'ai commandé de nouvelles jantes ( tubeless) ainsi que des pneus bkt 8 plis. Ces pneus sont fais pour des roues motrices normalement, j'espère ne pas trop alourdir la direction. En 7.5 par 16 il y a beaucoup de pneu avec chambres a air et peu en tubeless . Je vais les recevoir bientôt, je vous tient au jus de leurs états dans les acacias
berenger- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021
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