Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rendre un pneu increvable

3 participants

Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Rendre un pneu increvable

Message  berenger Jeu 23 Sep 2021, 22:13

Bonjour  a tous

 Je commence a en avoir plus que marre de crever.
 Je passe le gyro dans les champs  et nous avons beaucoup  de repousse d'acacia.  Je creve tres souvent des pneus avant  ( pneu 7.50 - 16) sur mon 652 avec chargeur. J'ai  utiliser du liquide anti crevaison qui bouche  plus ou moins longtemps  la fuite mais bon, bof. En plus  le liquide coûte  la peau des fesses. Je vais me lancer  dans une idée  a la con. J'aimerais  decouper la bande de roulement ( la bonne largeur) d'un  pneu de voiture , et adapter parfaitement  sa longeur  ( jolie raccord  et tout et tout) a l'intérieur  de mon pneu. Remettre la chambre a air, le fonfler assez fortement pour eviter des plis et zou. En gros doubler mon pneu   quelqu'un  a deja essayer cette manipulation ?

berenger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  berenger Sam 02 Oct 2021, 12:37

Bonjour a tous.
Bon mon bidoullage ne marche pas, la chambre a air creve en faisant des plis. L'autre pneu vient encore de crever aussi.
Pour un 652 ( avec chargeur) , existe-t-il des jantes tubeless ( jante d'origines en 7.5 par 16 )
Merci

berenger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  pathfinder Sam 02 Oct 2021, 19:42

broyage en marche arrière et bien a raz ! Laughing
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  berenger Sam 02 Oct 2021, 21:56

Le problème c'est que j'ai 5 pres a faire pour environ 10 hectares. Les repousses d'acacias ce trouvent sur environ 10 m sur les bords des près. Je le fais en marche arrière quand c'est vraiment dense mais c'est quand même pénible 😬

berenger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  pathfinder Dim 03 Oct 2021, 08:08

tu ne peux pas déchaumer uniquement l'endroit des repousses et passer une herse après pour essayer d'en arracher un maximum ?
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  berenger Dim 03 Oct 2021, 11:15

Ben en fait ce sont des près pour les chevaux de ma femme. Je passe donc 2 fois le gyro par ans pour avoir de la belle herbe et j'ai bricolé le godet du tracteur pour lettre des pic pour m'occuper du foin. Mais je ne suis pas du tout du métier. Bon j'avoue que passer la hersse ca va me faire rire😁

berenger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Rendre un pneu increvable

Message  jantou24 Mar 05 Oct 2021, 13:57

Bonjour à tous,
Qu'avez-vous comme pneu à l'avant ?
En 7.50 x 16, vous avez le choix entre des pneus 6 et 8 plis. En terrain difficile et/ou avec un chargeur, il faut impérativement opter pour des 8 plis.
Autrefois, cette indication donnait le nombre de plis en toile rayonne ou coton de la carcasse ; de nos jours ce n'est plus le nombre de couches de tissu qui est ainsi indiqué mais l'épaisseur de l'enveloppe donnant un indice de charge plus ou moins élevé.
Moi aussi, j'ai galéré avec mon N72 monté en 5.50 x 16, avec des enveloppes 4 plis, mais depuis plus de 30 ans, (avec des 6 plis : 1 Kléber MA5 et 1 Goodyear) je n'ai plus jamais connu la crevaison. Bien que ces pneus accusent actuellement une usure assez prononcée -ils ont l'avantage d'être bien secs-, je ne regarde pas ou je mets les pieds pneus : ils se jouent des buissons noirs, acacias, et autres épineux.
Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  berenger Mer 06 Oct 2021, 19:33

Merci pour le retour d'expérience
Ce sont des firestone . Sur vos conseils je viens de craquer, j'ai commandé de nouvelles jantes ( tubeless) ainsi que des pneus bkt 8 plis. Ces pneus sont fais pour des roues motrices normalement, j'espère ne pas trop alourdir la direction. En 7.5 par 16 il y a beaucoup de pneu avec chambres a air et peu en tubeless . Je vais les recevoir bientôt, je vous tient au jus de leurs états dans les acacias Sad

berenger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un pneu  increvable Empty Re: Rendre un pneu increvable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum