Démontage des ailes D22: chaud bouillant!
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Démontage des ailes D22: chaud bouillant!
Bonjour.
Hier, après avoir déposer l'éclairage j'ai essayé de démonter les deux ailes de mon D22. Échec: j'ai extrait le drôle de mastique des trous en tête de vis pour le remplacer par du dégrippant. Puis après une bonne heure, j'ai chauffé à mort les platines... "ça bouge pas d'un cachou et si j'insiste, ça vas couper, c'est sûr".
Ma question: c'est vraiment démontable ou c'est perdu d'avance? Si c'est pas démontable je sectionne la vis puis je soude des écrous sur les restes des vis pour les rentraire, c'est çà ?
Bien à vous.
N.
Hier, après avoir déposer l'éclairage j'ai essayé de démonter les deux ailes de mon D22. Échec: j'ai extrait le drôle de mastique des trous en tête de vis pour le remplacer par du dégrippant. Puis après une bonne heure, j'ai chauffé à mort les platines... "ça bouge pas d'un cachou et si j'insiste, ça vas couper, c'est sûr".
Ma question: c'est vraiment démontable ou c'est perdu d'avance? Si c'est pas démontable je sectionne la vis puis je soude des écrous sur les restes des vis pour les rentraire, c'est çà ?
Bien à vous.
N.
Clef d'14- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44
Re: Démontage des ailes D22: chaud bouillant!
Bonjour,
Cette difficulté est hélas bien connue notamment sur les tracteurs qui évoluent sur la côte avec l'eau salée et l'air marin.
Votre idée peut être appliquée mais vous risquez quand même la rupture avant desserrage des vis.
Chauffer à cet endroit avec dégrippant est la meilleure solution connue.
Amicalement.
Cette difficulté est hélas bien connue notamment sur les tracteurs qui évoluent sur la côte avec l'eau salée et l'air marin.
Votre idée peut être appliquée mais vous risquez quand même la rupture avant desserrage des vis.
Chauffer à cet endroit avec dégrippant est la meilleure solution connue.
Amicalement.
Re: Démontage des ailes D22: chaud bouillant!
Merci beaucoup.
Je suis du 44 mais pas en bordure de côte. Je sais ou il était avant 1988, puis après. Moi depuis 2011.
Mais je ne connais pas le début. Je sais qu'il est de 1959.
Vous pouvez me dire quand plus exactement il est sortie de l'usine du Mans?
R7052N 7227331
Bien cordialement.
N.
Je suis du 44 mais pas en bordure de côte. Je sais ou il était avant 1988, puis après. Moi depuis 2011.
Mais je ne connais pas le début. Je sais qu'il est de 1959.
Vous pouvez me dire quand plus exactement il est sortie de l'usine du Mans?
R7052N 7227331
Bien cordialement.
N.
Clef d'14- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44
Re: Démontage des ailes D22: chaud bouillant!
Bonsoir,
Votre tracteur Renault type commercial D 22 type technique 7052 N° de série 7227331 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type commercial D 22 type technique 7052 N° de série 7227331 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
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